trashrap a écrit :Mais est-ce qu'il faut forcément voir ça comme quelque chose de négatif ?mamykro a écrit : Par contre, effectivement, il est bien possible que ça passe par un moment de rupture. Parfois, j'avoue que je me demande si tes parents n'en auraient pas besoin: en effet, ils font tout pour "protéger" ta soeur, mais toi non, comme si tu leur étais "acquise" et qu'ils n'avaient pas besoin de faire quoi que ce soit pour te garder. Enfin, vu de loin, c'est l'impression que j'ai.
Ce n'est pas comme s'ils t'ignoraient ou privilégiaient l'une par rapport à l'autre (la preuve étant que depuis que tu es enceinte, tu dis que les discussions tournent autour de toi et ta grossesse). ça ne pourrait pas simplement venir du fait qu'ils ont confiance en toi et peuvent s'appuyer sur toi (ce qui peut te donner l'impression qu'ils se préoccupent moins de toi que d'elle ) ? Un peu comme des parents s'occupent plus de leur enfant malade que de celui en bonne santé (qui peut finir par penser qu'il n'existe pas aux yeux des parents) ?
Ce que je ne supporte pas, c'est qu'ils se rangent toujours derrière elle, peu importe la situation, ils ne sont pas neutres et lui donnent raison, ou du moins jamais tort.
Et par contre, ils n'hésitent pas à me demander de faire des efforts.
Ça, ça devient insupportable cette injustice que je subis depuis trop longtemps.
Effectivement on parle un peu plus de ma grossesse et du bébé à venir, mais là où ça me gêne c'est que dès que ma mère me pose une question ou me porte un minimum d’intérêt, elle est obligée (de manière quasi instantanée) de compenser auprès de ma soeur en s’intéressant à elle.
Comme si elle avait ce besoin de la revaloriser, comme si me parler, c'était la dévaloriser elle...
Je ne sais pas si je m'exprime bien.
En gros j'ai vraiment l'impression que je ne peux être son égal, il n'y a pas de place pour 2 filles au même niveau.
Et effectivement comme ta juste comparaison avec un enfant malade VS un enfant non malade, j'ai l'impression de beaucoup moins compter/exister qu'elle.
Et honnêtement, je ne vois pas comment le prendre positivement