Chacun fait comme il peut, c'est sûr. Et il n'y a pas à fustiger les choix des autres, qui ne sont pas toujours de véritables choix d'ailleurs. J'ai moi-même plusieurs fois fait les frais de telles critiques et cela semble souvent injuste.schnauzer a écrit :c était en rapport , au fait que tu dénonçais la restriction alimentaire de reinette, je pense que c est pareil , toi aussi , tu es en restriction sleevé pour te sentir bien , c est cela que je comprends pas dans ta / vos réactions où est le problème ? elle fait comme elle peut , toi aussi
Maintenant, il y a une charte, qui interdit de dire qu'on fait un régime, et la restriction c'est une affaire de régimes. Donc il est normal de dire à qqn qui parle de son régime qu'il est hors-charte. Par ailleurs, on sait que 97% des régimes sont des échecs sur la durée et que la restriction mène aux TCA, au métabolisme détraqué, à la reprise de poids, aux kilos bonus.
Donc, mettre en garde les gens qui le font, c'est assez normal et c'est une des fonctions de ce forum anti-régimes.
Maintenant, je n'ai pas vu les propos dont tu accuses Poupoule, donc je ne peux pas savoir si elle "fustigeait" vraiment...
Après, la question de la chirurgie, est-ce que c'est un régime, est-ce que c'est pas un régime... Elle revient souvent. Je ne sais pas.
Les personnes qui l'ont fait semblent dire qu'elles ne le vivent pas comme ca. C'est le plus important, non?
Les statistiques semblent également indiquer un taux d'échec bcp plus faible que pour les régimes. Maintenant, on manque certainement de recul, notamment pour la sleeve.
Toujours est-il que, dans ce qu'elle décrit, Poupoule ne semble pas en restriction cognitive, donc je ne pense pas qu'on puisse comparer sa restriction "stomacale" avec la restriction cognitive d'un régime.
Après, c'est sûr, chacun fait ce qu'il peut pour se sentir mieux, avec plus ou moins de succès.