Ana-Addict a écrit :
Je dis juste que si j'avais accordé une foi totale en tes infos, je me serais bien pris une claque, vu qu'Ana marche, court, escalade mais ne sait pas avaler les morceaux.
Pour ta fille je me demande si elle ne sait pas ou ne veux pas avaler. C'est différent.
Pour la propreté, certains enfants peuvent contrôler leurs sphinctères mais ne veulent pas pour autant devenir propres parce que ça veut dire d'accepter de grandir, passer à une étape inconnue qui les insécurisent ou bien tout simplement avoir ce pouvoir là sur ses parents qui stressent par rapport au fait de devenir propre bah c'est drôlement chouette.
Moi aussi j'ai besoin de repère, pourtant c'est mon métier. Mais pour mon enfant je suis une maman et pas du tout une éducatrice de jeunes enfants avec bientôt 20 ans d'expérience pro. Moi ça m'aide. Pour autant mon discours sur le respect du rythme de chaque enfant ne change pas. A mon sens ce n'est pas contradictoire de vouloir avoir en tête les grandes lignes du développement de l'enfant et être attentive au propre rythme de son enfant.
Le feeling ça ne me suffit pas. Parce qu'à mon sens on peut aussi en faire des conneries au feeling.
Un sujet comme celui-ci est intéressant parce que le petit groupe de départ se connait, a vu l'évolution de chaque enfant. Mais aussi il ne permet pas à de nouvelles personnes de s'y intégrer. En tous cas c'est mon sentiment. On a l'impression de débouler dans la conversation de 3/4 copines et de déranger, d'où le manque de réponses à certaines questions posées parfois.
Peut-être que sur un sujet en particulier il vaut mieux créer un nouveau post afin de solliciter + de réactions de membres différents ?
Sinon tout le monde s'en fout hein mais Ismaël rampe depuis aujourd'hui