Mina j'avais testé ce genre de regime il y a longtemps sur une courte periode avec un medecin qui m'avait bien suivi et donné de bon conseil dietetique pour reprendre une alimentation quotidienne bonne
mais j'avais fais ça pour perdre 5 kg je crois pas plus

je n'avais pas repris ces kg apres pour toutes ces raisons

ces regimes proteinés meme sans sachet ne sont pas evident sur la durée

tu dis que tu as un metabolisme lent comment as tu analysé ça?
que fais tu pour le réactiver?
tu manges que deux fois par jour tu dis c'est peut etre normal pour toi
et te compare pas a ton fils ;) surtout s'il est en pleine croissance
minaartemis a écrit :bon je vais le faire ce réécilibrage,je verrai s'il me convient ou pas :lol:
mina

si tu t'ecoutes bien toi meme ça te conviendra mieux que tous les regimes de la terre :D
Cocagne a écrit :
minaartemis a écrit :bon je vais le faire ce réécilibrage,je verrai s'il me convient ou pas :lol:
mina

si tu t'ecoutes bien toi meme ça te conviendra mieux que tous les regimes de la terre :D

je verrai ;) ,maintenant,et étant donné que je ne veux pas me taper 25 pages de messages :oops: :oops: :oops: ,voudriez vous m'expliquer svp :D( toutes dents dehors)

merci
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
je trouve qu'il ne faut pas culpabiliser les gens... parfois un rééquilibrage alimentaire n'est possible qu'après un vrai régime strict. Je m'explique: pour ma part, je sais que c'est pathologique mais bon, je n'arrive pas à maigrir doucement, ça me décourage et je laisse tomber, ainsi je suis obligée de passer par une phase de régime, je reconnais que c pas top car c'ets tout à fait vrai qu'après y'a effet rebond. ceci dit pour moi ( et je parle uniquement pour moi) un rééquilibrage n'est envisageable qu'après que j'ai perdu du poids et pour maintenir les effets de mon régime. C'ets c que j'envisage de faire en ce moment ( là je suis en régime, me tape pas Anne !! :? ) et puis après je compte me stabiliser en ayant une vraie démarche diététique.

ainsi ne soyez pas dures avec Mina, chacun fait comme il peut, mauvaise ou bonnes methodes je pense qu'il ne faut pas culpabiliser les gens.

pour conclure : je suis tout à fait d'accord avec Anne et les autres filles, il n'y a rien de mieux au long terme qu'un rééquilibre de l'alimentation, mais ça demande du temps, et à l'heure actuelle je n'arrive pas à me dire que mon poids va évoluer doucement, ça me décourage.... mais bon hein!!! je me soigne en lisant les post!!! peu à peu je pense arriver à changer d'optique et adopter un rééquilibre plutôt qu'un régime....
euh j'ai oublié de préciser que pour ma part en plus les rééquilibres ne sont pas forcément nécessaire puisque en général je mange équilibré et en quantité correcte , le truc c'ets que je passe par des crises de boulimie ( sans me faire vomir) où là je mange n'importe quoi et des trucs que j'aime pas.... donc c'ets un peu différent peu être de quelqu'un qui prend du poids parce que son alimentation est mal adaptée... moi c'ets mon comportement alim qui déconne....
boreale a écrit :je trouve qu'il ne faut pas culpabiliser les gens... parfois un rééquilibrage alimentaire n'est possible qu'après un vrai régime strict. Je m'explique: pour ma part, je sais que c'est pathologique mais bon, je n'arrive pas à maigrir doucement, ça me décourage et je laisse tomber, ainsi je suis obligée de passer par une phase de régime, je reconnais que c pas top car c'ets tout à fait vrai qu'après y'a effet rebond. ceci dit pour moi ( et je parle uniquement pour moi) un rééquilibrage n'est envisageable qu'après que j'ai perdu du poids et pour maintenir les effets de mon régime. C'ets c que j'envisage de faire en ce moment ( là je suis en régime, me tape pas Anne !! :? ) et puis après je compte me stabiliser en ayant une vraie démarche diététique.

ainsi ne soyez pas dures avec Mina, chacun fait comme il peut, mauvaise ou bonnes methodes je pense qu'il ne faut pas culpabiliser les gens.

pour conclure : je suis tout à fait d'accord avec Anne et les autres filles, il n'y a rien de mieux au long terme qu'un rééquilibre de l'alimentation, mais ça demande du temps, et à l'heure actuelle je n'arrive pas à me dire que mon poids va évoluer doucement, ça me décourage.... mais bon hein!!! je me soigne en lisant les post!!! peu à peu je pense arriver à changer d'optique et adopter un rééquilibre plutôt qu'un régime....

merci.. :D
Because every single day
I thought about you...

minaartemis a écrit :
Cocagne a écrit :
mina

je verrai ;) ,maintenant,et étant donné que je ne veux pas me taper 25 pages de messages :oops: :oops: :oops: ,voudriez vous m'expliquer svp :D( toutes dents dehors)

merci

il vaut mieux attendre les recettes de Anne en ce qui concerne le reequilibrage alimentaire car malheureusement j'ai pris du poids a cause de medicaments contre les allergies
aussi je ne suis pas trop concernée :(

Boreale as tu travaillé sur l'origine de tes crises de boulimie avant de commencer un regime?
Chipie a écrit :il est vrai ke l'on pourrai appeler ma démarche 'régime', car je me mange moins, je me prive de 'cochconneries' et je maigris...

mais le truc c'est que j'ai juste changer mon alimentation, c'est vrai les 'cochonneries' yen a plu ou presque car ca m'arreive de temps en temps de manger des frittes etc etc,

mais ce que j'entreprends là, c'est-a-dire, manger sainement qqpart : légumes, moins de matières grasses etc, il faut qu'a vie je garde ce 'régime', et donc voila on parle plutot de ré-équilibrage alimentaire, car heureusement je m'autorise des 'cochonneries' mais pas ts les jrs bien sur! en fait on apprend à gérer avec notre faim, notre corps, nos envies et les choses caloriques ou peu caloriques.

voili voilou je sais pas si je me suis bien exprimée, mais c'est clair que psychologique (lg terme) et perte de poids vont ensemble, sinon effectivement => échec à lg terme!

hm le problème est que je ne mange JAMAIS de cochonneries,je fais des pâtisseries dont vous pouvez voir les photos dans "c'est moi qui l'ait fait,mais je ne les mange pas,je ne mange que du chocolat noir de noir quand je suis indisposée (quand j'ai mes règles)et peu
des matières grasses je n'en mange pas non plus mis à part un peu de minarine sur mes cracottes le matin avec 100g de fromage blanc 0%
et je pense qu'il n'y pas moins calorique que le poisson et le filet de dinde,plus je te lis et plus je me dis qu'est ce qui diffirencie ton réequilibrage d'avec mon "régime",que manges tu de plus que moi??

Merci princesse pour ta réponse en tout cas ;)
Because every single day
I thought about you...

Cocagne a écrit :Boreale as tu travaillé sur l'origine de tes crises de boulimie avant de commencer un regime?

ben en fait j'ai fait un post sur ça dans le forum tca ( y'a un sujet sur les psy) où j'explique que j'ai beaucoup réfléchi à ma boulimie, seule et avec mes ami(e)s et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi j'en fais: tout va bien dans ma vie sauf ça: j'ai un bon boulot que j'adore, un amoureux qui me comble, une famille tout à fait bien,j'ai eu une enfance géniale, bref... c'ets bizarre...alors je me dis que quand je suis plus mince (une taille 40 quoi) (au lieu de44) j'ai le moral et c'ets cool. le soucis c'est que je replonge ...donc c vrai qu'il y aun truc qui cloche...en revanche pour l'instant je ne vois pas en quoi aller chez un psy règlerait mon pb, puisque j'irai en lui disant tout va bien sauf ma boulimie. ben ok, et puis quoi raconter ensuite? bref.... je ne sais pas si un psychiatre peut bien m'aider... compliqué tout ça.... mais bon là je m'égare du thème du forum ici ( régime alim)!!! donc voilà voilà je m'arrête!! ;)
Chipie a écrit : Chipie a dit le 12 nov :

http://optimisstyx.o.skyblog.com/pics/58659370.jpg

photo : -23

ce matin j'étais a -25 kg donc voila je voulais juste le dire, j'avance, j'avance, doucement mais surement! ^^

sur l'article en kestion enfin sur l'url donné là le 12 nov, ya une nouvelle foto mais je suis tjs au même environs, (ancienne foto ct -23)
donc sur la foto un peu plu récente -24 !

en ce moment c'est 'stagnation' mais bon on attend c'est comme ca lol ! j'ai l'habitude! patienceeee
BAV :
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
bon bas voila après qq stagnation,
(le - 25kg annoncé le 12/11 n'est pas resté lgtemps lol ce fut plutot un -24 continu lol)
ca repart un peu et officiellement ce matin on peut dire que j'ai perdu plus de 25 kilos

bon ba j'continue doucement , mais surmeent ;)

Image
Image
BAV :
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
Chipie a écrit :bon bas voila après qq stagnation,
(le - 25kg annoncé le 12/11 n'est pas resté lgtemps lol ce fut plutot un -24 continu lol)
ca repart un peu et officiellement ce matin on peut dire que j'ai perdu plus de 25 kilos

Image
Image
bravo à toit et bon courrage pour la suite...allé go
Because every single day
I thought about you...

minaartemis a écrit :
Chipie a écrit :bon bas voila après qq stagnation,

Image
Image
bravo à toit et bon courrage pour la suite...allé go
et j'ajouterai WOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAaaaauuuwwwwwwwww cannon!!! :P sur les photos très très belle
Because every single day
I thought about you...

Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »