Il est normal que la baisse soit moins forte chez qqn qui part de moins haut.happinesstherapy a écrit :Les opérations sont destinées aux obésités morbides et si ça se limitait à 5 point d'IMC,je pense qu'on ne les généraliserait pas.
Cela n'a pas de sens de parler de "5 points d'imc" en général, l'effet ne sera pas du tout le même si on part de 40 ou de 50 (même si je ne pense pas que ça fasse "quasi rien" dans le second cas).
Ensuite il y a surtout un aspect psychologique: beaucoup de gens ne se sentiraient pas "suffisamment transformés" et auraient l'impression d'avoir été lésés dans le bilan coûts/bénéfices (pensée du "tout ça pour ça!").
Pour ma part il était impensable d'envisager l'opération en ayant un objectif, cela aurait été exactement comme démarrer un régime.
On ne fait pas l'opération "pour X points d'imc", en tout cas à mon sens on ne devrait pas.
On la fait parce qu'on a le sentiment qu'on a épuisé les autres pistes, et on devrait laisser le corps se stabiliser où il l'entend.
Mais ni mon parcours ni ma perte ne sont statistiquement représentatifs.