Hydromel a écrit :Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème.
C'est pas systèmatique, je ne suis pas parano quand même, mais là le lendemain de cette emission je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser.
Hydromel a écrit :Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème.
Patty a écrit :Par contre, s'il y avait des messages clairs et plus officiels, comme ceux qu'on passait du temps de "touche pas à mon pote" pour le racisme, si dans la vie courante les choses bougeaient un peu, là oui ça serait utile, même si comme pour le racisme on n'arriverait jamais à changer totalement les choses.
Patty a écrit :Et les cons qui pensent comme M6, je continuerai à faire avec, parce que je n'ai pas le choix, comme je continuerai à faire mon petit bonhomme de chemin avec des gens plus évolués et qui entendent ce que je leur dis sur la condition des gros dans la vie quotidienne. C'est ma goutte d'eau dans la mer. Mais au moins, parfois elle mouille quelqu'un.
PetShopGirl a écrit :Je suis d'accord avec le post de Patty, j'aurais pu l'écrire.Je n'ai pas regardé non plus, mon mari voulait regarder le match France-Allemagne. Sinon, sur France 4, il y avait "dans la peau d'un handicapé", j'ai pu voir uniquement la deuxième partie, c'était pas mal et pas larmoyant.
DDounette a écrit :C'est la première fois que je signe une pétition qui a pour sujet l'obésité. Je crois que ça a été la goutte d'eau.
J'ai espoir qu'en m'insurgeant et en signant cette pétition qui est censée être remise au gouvernement, ce sera le début d'actions concrétes pour faire changer les choses.
Hydromel a écrit :DDounette a écrit :Ohio a écrit :Oui mais... Est-ce que ces "eux" t'intéressent ? Qu'est ce que ca change qu'ils pensent bien ou mal, ces gens là ?
Oui car leur regard me pourrit la vie et pollue mon enironnement. Je ne peux pas occulter le regard des autres.
La seule chose qui me culpabilise quand je mange en public c'est le regard des autres. C'est eux qui me renvoient une image négative.
Anecdote toute fraîche : deux ou trois fois par an, au boulot, à tour de rôle on achette des viennoiseries pour la salle café. Hier ça me pète, hop je passe à la boulangerie, petite envie de chouquettes, 100 grammes à partager c'est pas le bout du monde.
Et bien sur le trajet en revenant de la boulangerie je me demandait ce que penseraient mes collégues, du coup j'ai eu honte et ça m'a coupé l'envie, je n'en n'ai même pas mangé...
Et ça ce n'est que ma vie à moi avec mes 30 kilos de trop.
J'imagine quelqu'un qui fait 100-120 kg ou plus comme il doit le vivre encore moins bien que moi le regard des autres.
Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème.
Vous y êtes presque ! 👍