Salut je suis nouvelles et moi aussi j'ai galéré pour me trouver des bottes, un petit conseil allez voir dans les magasin "Distri Center" y a quelques modéles de bottes ou on rentre facilement même avec des gros mollets!
J'ai finallement trouvé mon bonheur hier :D alors que je commençais a désespérer !!!
g6k a écrit :Bonjour,

cela fait quelques années que je cherche également des bottes où mes mollets pourraient rentrer (51cm). Depuis quelques jours je consulte ce topic régulièrement et j'ai était hier à la hall au chaussures suite aux messages mis précédemment (plus d'autres magasins) et y a rien a faire ça ferme pas ! :lol:
Paradoxalement, habituellement j'ai plutôt mal aux pieds dans les chaussures que j'achète et le peu de bottes que j'ai essayé hier, mes pieds était comme dans des chaussons (c'est d'autant plus rageant ! :evil: ). J'ai donc pris la décision de faire "mes bottes". Le principe parait plutôt simple, la mise en oeuvre sera testée prochainement. Je compte acheter une paire de bottes qui me plait et ou je suis bien dedans (au niveau du pieds bien sûr !) et découper une fente sur la face externe de la botte puis ensuite coudre un triangle de cuir de la taille manquant pour pouvoir fermer ces satanés bottes.
Est ce que quelqu'un c'est déjà lancé dans cette aventure avant et aurait quelque conseil ?
Ma fois ci ça fonctionne, je n'hésiterais pas à faire des photos et à vous montrer le résultat (qui j'espère sera mettable ! :lol:

Je ne sais plus dans quel topic j'avais lu ça, une fille avait ouvert ses bottes à l'arrière et posé des oeillets pour faire passer un lacet!

Je crois que ça avait marché! Mais je ne peux pas t'en dire plus!!
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
j'avais hésiter à mettre des oeillets avec un lacet mais je préfére une version plus "hermetique" :lol: !
De plus, dans la plupart des bottes il doit bien me manquer 15 bon centimétres alors je penses pas que ce soit la méthode idéal pour moi !
mais merci de l'info je vais chercher le topic voir comment la personne a fait !
g6k a écrit :j'avais hésiter à mettre des oeillets avec un lacet mais je préfére une version plus "hermetique" :lol: !
De plus, dans la plupart des bottes il doit bien me manquer 15 bon centimétres alors je penses pas que ce soit la méthode idéal pour moi !
mais merci de l'info je vais chercher le topic voir comment la personne a fait !

Il y a aussi la possibilité de faire poser un gros élastique à coté de la fermeture éclair chez un cordonnier. Mais je sais que tu dois par contre pouvoir les fermer jusqu'à la cheville en tout ça.. sinon ça déforme toute la botte.
mon blog mode
mon vide dressing
bigbeauty a écrit :
g6k a écrit :j'avais hésiter à mettre des oeillets avec un lacet mais je préfére une version plus "hermetique" :lol: !

Il y a aussi la possibilité de faire poser un gros élastique à coté de la fermeture éclair chez un cordonnier. Mais je sais que tu dois par contre pouvoir les fermer jusqu'à la cheville en tout ça.. sinon ça déforme toute la botte.

c'est clair que certains cordonniers font un boulot fabuleux et qu'il ne faut pas hésiter :)

moi par exemple, je m'étais acheté des bottes style "cavalière avec une boucle entourant la cheville et une autre entourant le haut du mollet... je ne pouvais pas fermer la boucle du haut :( alors je suis allée voir mon cordonnier et il m'a très bien arrangé ça en me rajoutant 7 cm à la bride du haut en élastique de la même couleur que les bottes ! et elles m'allaient (et me vont toujours :mrgreen: ) impeccablement après ça !

je trouve super intéressante l'idée de couper l'arrière de la botte et de mettre des oeillets pour un laçage (et peut-etre une languette de cuir derriere pour "étancheifier" un peu)... reste à savoir si ça ne coute pas trop cher en plus du prix des bottes mais je retiens l'idée ! ;)
Thyselle
Thyselle a écrit :
je trouve super intéressante l'idée de couper l'arrière de la botte et de mettre des oeillets pour un laçage (et peut-etre une languette de cuir derriere pour "étancheifier" un peu)... reste à savoir si ça ne coute pas trop cher en plus du prix des bottes mais je retiens l'idée ! ;)

C'est juste maintenant que j'y pense cette fille avait fait poser une languette de cuir, cousue à l'interieur de la botte au niveau du talon...
Et là c'est tout de suite plus étanche. ;)
mon blog mode
mon vide dressing
c'est vrai qu'avec une languette c'est tout de suite plus intéressant quand on ne veut pas montrer un peu de peau ! :lol:

Les coordonniers j'hésite car j'ai amené une chaussure où la couture était défaite sur 2 cm et un sac pour renforcer les coutures des lanières soit en tout 4 cm, et bien quand je suis arrivé 24h après, la chaussure était pas faite (alors que je pouvais la récupérer le matin et que j'y suis allé le soir) et ça ma couté 13 € alors j'imagine même pas pour mettre une grosse bande de cuir sur des bottes !

je vais tester le fait maison en prenant une paire de bottes en cuir souple avec la machine à coudre de maman et puis on verra bien, si c'est vraiment trop moche j'alignerais les euros ! :lol: mais pas chez celui où j'ai été dernièrement !
g6k a écrit :c'est vrai qu'avec une languette c'est tout de suite plus intéressant quand on ne veut pas montrer un peu de peau ! :lol:

Les coordonniers j'hésite car j'ai amené une chaussure où la couture était défaite sur 2 cm et un sac pour renforcer les coutures des lanières soit en tout 4 cm, et bien quand je suis arrivé 24h après, la chaussure était pas faite (alors que je pouvais la récupérer le matin et que j'y suis allé le soir) et ça ma couté 13 € alors j'imagine même pas pour mettre une grosse bande de cuir sur des bottes !

je vais tester le fait maison en prenant une paire de bottes en cuir souple avec la machine à coudre de maman et puis on verra bien, si c'est vraiment trop moche j'alignerais les euros ! :lol: mais pas chez celui où j'ai été dernièrement !

ben tout dépend des cordonniers je pense... dans mon cas, dont je parle plus haut, il y avait une bonne partie de cuir à découdre, puis à recoudre un élastique après sur le cuir... donc pas mal de boulot aussi... ça m'a couté 7 €, élastique fourni par le cordonnier...

euh... prends une bonne grosse aiguille pour ta machine à coudre quand meme :shock: sinon bonjour la casse :lol:

;)
Thyselle
Thyselle a écrit :
g6k a écrit :c'est vrai qu'avec une languette c'est tout de suite plus intéressant quand on ne veut pas montrer un peu de peau ! :lol:

ben tout dépend des cordonniers je pense... dans mon cas, dont je parle plus haut, il y avait une bonne partie de cuir à découdre, puis à recoudre un élastique après sur le cuir... donc pas mal de boulot aussi... ça m'a couté 7 €, élastique fourni par le cordonnier...

euh... prends une bonne grosse aiguille pour ta machine à coudre quand meme :shock: sinon bonjour la casse :lol:

;)

Exactement tout dépend des cordonniers, dans le cas où il abuse pour les prix n'hésite pas à changer.. c'est pas ça qui manque!! :lol:

Euh pour la machine à coudre utilises en effet une grosse aiguille genre pour le jean minimum.. parce que si elle le casse, tu risques de te la ramasser dans l'oeil ou dans la main donc soit prudente quand meme!! :? ;)
mon blog mode
mon vide dressing
bigbeauty a écrit :Euh pour la machine à coudre utilises en effet une grosse aiguille genre pour le jean minimum.. parce que si elle le casse, tu risques de te la ramasser dans l'oeil ou dans la main donc soit prudente quand meme!! :? ;)

lunettes de sécurité obligatoires ;) :mrgreen:
Thyselle
ce coup ci c'est officiel pas de bottes pour moi ...je vais boycotter la redoute :evil: :evil: :evil:
daffodyl a écrit :Bonsoir à toutes,
Juste pour vous dire que les bottes dont parle Thyselle
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324091892&documentid=222305&categoryid=8366702&single=&hasNext=1&hasPrev=1
sont trop petites pour mon groooooos mollets (48 cm) donc attention à celles qui veulent les commander

Zut, elles me plaisait ... mais alors, où puis-je trouver des battes du même genre pour 50cm ?!? :(
L'expérience est la somme des conneries auxquelles on a survécu ...
Mon forum : BaVaRdAgEs
je me dis que les catalogues vpc devraient indiquer à côté de chaque paire de bottes le tour de mollets maximum... on met bien la pointure et parfois la hauteur de la botte, alors pourquoi pas la largeur max ?

Ca nous créerait quand même nettement moins de soucis :roll:
C'est la première fois que je me motive à vouloir des bottes ... et ça m'a cassé le moral ce soir ... :?
L'expérience est la somme des conneries auxquelles on a survécu ...
Mon forum : BaVaRdAgEs
7 € pour avoir décousu et recousu un elastique, ça me va au niveau tarif, faut vraiment que j'aille voir ailleurs !
Pour l'aiguille, il en existe des spéciales pour le cuir il me semble et pour avoir déjà fait l'expérience d'un bout d'aiguille qui frole l'oeil (pour un tissus tout à fait banal !) je me méfie et met des lunettes de bricolage pour les passages dangereux !! :lol:
mais je vais peut être faire le tour des coordonniers un peu plus traditionnel de ma ville pour voir combien il prendrait pour ce genre de boulot car je ne ferais jamais mieux qu'un professionnel !
Sinon si financièrement j'ai une rentrée, y a encore le site de duoboots en dernier recours ! Mais je suis pas très bonne en anglais ! :oops:
Répondre

Revenir à « Chaussures  »