Pour moi, les mesures que donnent Izadora sont tout à fait valables pour les marques anglaises ou US, par exemple sur le site Ebay qu'elle conseille. Une grande partie des marques françaises (notamment celles bas/moyenne gamme) sont taillées selon l'autre échelle de taille (celle qui rajoute des cm au tour de poitrine et qui est par exemple celle indiquée par Anne
ici). Apparemment Izadora (et d'autres) conseillent d'éviter ce type de marque (soutien moins bon pour les gros bonnets...).
Donc en plus de connaître sa taille il faut connaître la façon dont taillent les marques que l'on achète. Bref si tu achètes en Angleterre avec la taille donnée par Izadora, tu ne vas pas trop te planter, mais si tu achètes en France, ben c'est un peu plus compliqué...
Mon expérience personnelle : je pensais faire du 110D et Izadora m'a calculé un 95F. Après achat de diverses marques françaises moyenne gamme (Chantelle, Bestform, Elixir, Sans Complexe, Eprise de Lise Charmel, Belamy...) le 110D me va et le 95F est trop petit (ne ferme pas autour du torse, comme toi). Par contre pour les marques anglo-saxonnes, c'est bon. Sans doute aussi que ça marche pour d'autres marques française (plus haut de gamme?) mais je ne sais pas lesquelles, donc si il y a des filles qui ont testé d'autres marques ça peut être intéressant.