C'est bien quand vous postez les filles! J'adore ta phrase Emilie c'est tout à fait vrai! Une sage femme m'a dit que les bébés qui etaient tout le temps "coller" à leur parents petits avaient plus de faciliter à prendre le large apres et aller voir d'autres enfants! ;)

D'ailleurs Isa, moi je m'en suis pris plein les dents par la pediatre qui m'avait donné le traitement adéquate contre le muguet mais qui ne suit pas Devon:

Vous voulez lui filer des allergies, on diversifie pas à 4mois, il est trop petit, c'est irresponsable! :roll:

:evil: Quenénie! Qu'elle l'a ferme celle là ! :evil:

J'ai diversifié et apres??
Je donne meme maintenant le biberon le midi et le soir et mon sein apres!
Elle dit que c'est inutile! :roll:
Pfff n'importe quoi, le LM est toujours bon à prendre, il y a mes anticorps ne serait ce qu'à petites doses!

Alors n'écoute pas les mamans qui allaitent jusqu'au bac de leurs gosses, et qui leur donnent du lait de corn flakes tiens! :lol:

C'est ton fils, tu l'as suffisamment désiré pour ne pas faire n'importe quoi avec lui, on les a porter, pendant 9 mois, alors les avis des uns et des autres ...

Et ton pédiatre il est bizar, c'est prouvé que la carotte durcit les selles, comme la banane, ou la pomme!

Pour mes etudes, ah j'en parle meme pas , je pense que d'ici la semaine prochaine je vais faire un break vlr pour bien travailler, et je laisserais Devon chez ma voisine, ou ses tantes on verra!
Vous devez me trouver insensible mais j'aime bien le laisser, ca me permet de respirer et puis avoir mon master c'est aussi pour pouvoir travailler et ne pas vivre de la caf éternellement, on a pas fait les choses dans l'ordre mais c'est la vie..
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
COucou les filles ^^

Je suis assez d'accord avec toi Emilie, je crois que tout dois se passer au feeling avec son enfant et comme moi aussi j'ai lu quelque part: "Il faut s'écouter, mais pas trop et il faut écouter les autres... mais pas trop non plus".

Isa, écoute toi quand tu fais la diversification à Gabriel surtout si tu pense que ça lui fais du bien, mais ne t'écoute pas quand tu culpabilise ^^
Tu es une excellente maman, ça se voit, tu es au petit soin pour ton poupon et quand je vois ces photos, il est en super forme.
Sa sieste sous les arbres, je trouve ça fabuleux et je crois que je vais faire la même chose :)

Debbie, moi je pense que c'est une bonne chose que tu laisse un peu Devon. Déjà ça le sociabilise et ça te permet de souffler. Moi je fais la même chose et je ne culpabilise pas du tout loooool :p

Loulou s'est réveillé, je vais lui donner le bib. Bisousssssss ^^
Julia, ma petite princesse vient d’accueillir son petit frère Lucas qui a vu le jour le 24 novembre 2011.
La famille s'agrandie, je vous aime mes anges <3
C'est clair que par moment le laisser quelques heures , ça fait du bien aussi ( bon pas trop longtemps parce qu'après il me manque hein ;) )

Lyloo :kiss:
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Coucou les filles !

ME revoilou ! JE suis rentrée chez moi mardi soir...et j'ai passé mon mercredi à rangé la maison.

Le voyage s'est super bien passé. Tilou adore le TGV. MAlgré toute mon appréhension, cela s'est super bien passé. A l'aller comme au retour, il n'a pleuré que les 5 dernières minutes du voyage.

En famille ce fut la grande surprise puisque le secret a été bien tenu. Pour ma soeur ce fut un "choc" et beaucoup de larmes.

J'ai découvert mon nouveau rôle : porteur de cosy ou pousseuse de poussette invisible lol

J'ai rencontré mon neveu, Lucas, qui a 6 mois maintenant. C'est le jour et la nuit avec Quentin niveau caractère...et morphologie aussi. MA soeur et moi sommes l'exacte extrême contraire l'une de l'autre et apparemment, nos enfants aussi.

@Lyloo..ici aussi zizi presque à découvert.

Pour la diversification, j'ai envie de commencer chaque jour un peu plus parce que ça me gave de le voir "recracher" du lait (même pas vomir, juste recracher) et il est de plus en plus intéressé par ce qu'il y a dans nos assiettes.

Mais je ne sais pas par où commencer ? un pti pot au goûter ou un salé à midi ? je rajoute un pti bib de lait avec ?

@deb tu le sais je ne te trouve pas insensible et je te l'ai déjà : j'envie ton réseau de "nounou"

A part ça on a battu un record...11h40 de sommeil, couché 20h levé 7h40 roooh le pied !
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Contente que tout se soit bien passé, tu vois je t avais dt qu il serait sage en train, c est peut etre l avion qui les derange plus!
Pour la diversification tu vois si il est interessé par la cuillere, si non, tu peux mettre au debut deux cuilleres de carotte par exemple dans le bib de lait, si il est interessé par la cuillere tu peux commencer par du sucré comme la pomme
les bases c est: un fruit tres mur ou un legume pendant 4jours pour voir si allergies il ya, si tu fais toi meme, ou le meme petit pot acheté.
Il y a des nouveaux petits pots de nestlé "ptit pots" qui sont supers pour commencer
c est toujours un bib+un pot

Ma Bav:
Chèque
As tu deja essayé les cereales dans le bib pour commencer?
La diastase de picot est tb y en a en bio aussi

sinon comme Quentin est encore petit c est mieux de commencer soit par 4h ou midi mais pas les deux, toujours verifier qu il n y a pas de gluten c est ce qui fait le terrain allergene

Ma Bav:
Chèque
Oh ça devait être émouvant tout ça :)

Apparemment faut commencer par les carottes . Après tu pourras plus tard essayer les haricots verts .
Niveau fruit : la pomme , et tous les trucs à base de pomme sauf pomme fraise et pomme framboise .
Enfin ma mère fait comme ça , je sais pas trop si c'est ce que recommandent les médecins

Ici il essaye les fruits depuis quelques temps . Il a goûté pomme / pomme poire / pomme coings ... Il aime beaucoup les mélanges .
Je lui ai acheté pomme banane et pomme peche , je vais tester ce week end

Elle lui a donné les carottes à la cuillère le midi ( avant le bibi une dizaine de cuillères grand max ) et au bibi de 16 h les fruits ... le reste du temps c'est bibi ou carottes dans le bibi de lait .

Il ne faut pas cumuler les découvertes : un nouveau goût , une nouvelle façon de manger ou une nouvelle texture à la fois . ( ça je sais plus où je l'ai lu mais c'est qqun du forum )

Sinon on est en plein dans les cris :) Monsieur adore le son de sa voix et s'amuse comme un petit fou à pousser des cris de toutes sortes ... et dans la bave . Il a moins mal mais il bave tout ce qu'il peut . Je le change 3 fois par jour ...
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
isa300777 a écrit :Apparemment faut commencer par les carottes . Après tu pourras plus tard essayer les haricots verts .

Je lui ai acheté pomme banane et pomme peche , je vais tester ce week end

Non pas du tout, tu peux commencer par haricots verts, tout dépend si il a tendance à être constipé ou pas!
Si il est constipé c'est mieux de commencer par les haricots verts, si c'est l'inverse la carotte!

Par contre haricots vert et pomme de terre (comme dans les pots en fait).

Mais on peut aussi commencer par le sucré, et donc la compote. Tout dépend mais au final comme c'est un aliment pendant 4/5 jours c'est ou le midi ou le gouter.

Si j'avais pu commencer plus tard je pense que j'aurais commencer par le gouter, c'est un moment plus calme chez nous que le déjeuner ou je rentre de cours! :roll:

Par contre mes deux pediatres m'ont dit et j'ai lu dans mon livre: pomme, pomme banane, pomme poire etc..

Absolument pas de fruits à noyau comme peche, cerise etc.. ou fruits comme fraise framboise mures etc.. avant 6mois, c'est comme le gluten apparemment leur estomac est pas encore assez "formé" pour bien éliminer ce type de fruits...

D'ailleurs j'ai pas vu de petits pots 4/6mois avec des pêches, abricots etc..
C'est comme la viande y en a dès 6mois mais à ce qu'il parait c'est mieux de commencer vers 9mois!

Quand j'ai demandé à la dame de nestlé pourquoi ils faisaient des petits pots de viande dès 6 mois elle m'a dit que c'etait simplement du marketing! :roll:

J'ai acheté chez carrefour des petits pots bio mixe de fruits j'ai gouté je pensais que y avait de la peche mais non c'etait pomme banane poire! ;) (ouais je lis les etiquettes apres achats moi)

Ma Bav:
Chèque
Bonsoir les filles,

La semaine de travail est enfin fini et j'avoue que je suis très très heureuse... Un peu de repos... Quoique non ! La mini crie encore comme elle l'a fait toute la journée d'après papakinenpeutplus...

Je suis contente de lire ce qu'a écrit Emilie sur l'autonomie d'un jeune enfant même s'il a été beaucoup porté/bercé... Ma fille a 5 mois et n'arrive pas à s'endormir seule... Et j'en ai marre qu'on me dise que je vais en faire une capricieuse...
Je fais comme je peux pour qu'elle soit bien et pour que son père et moi ne soyons pas constamment sur les nerfs à l'écouter hurler...

Sinon ça va hein...

Je vous embrasse tout comme vos loulous
je trouve normal qu'un bb ai constamment besoin des bras il a quand même passé 9 mois dans le ventre de maman et d'un coup il se retrouve dans un monde avec plein de bruit, sans chaleur... ma fille j'été obligée de la portée tout le temps, je la mettait dans le porte bb pour pouvoir faire le ménage et elle a dormi jusqu'a presque 1 an sur le torse de papa. ben maintenant a 20 mois pour avoir ne serait ce 1 calin c'est pas facile elle veut faire sa petite vie et nous pousse si on veut la porter ou quoi.

faut pas écouter les gens qui racontent n'importe quoi comme quoi les bb si on les laissent pas pleurer, si on les portent tout le temps ou autre seront pas sociables. les gens trouveront toujours a redire de toute facon.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Un enfant a besoin d'être près de sa maman!
Porté,bercé,caliné le plus souvent possible,c'est hyper important. Un enfant rassuré grandit forcément mieux ;)
Moi un truc que je comprendrais jamais justement,ce sont les mères qui ne touchent jamais leur bébé,jamais de calins,de bisous,de paroles,de bras,rien,et les laisse pleurer des heures d'affilé sans aucun contact rassurant,et croyez moi,ca existe. Juste biberon,couche,bain,le strict minimum ... Alors qu'on sait aujourd'hui qu'un bébé avant 9 mois environ ne fait pas la différence entre lui et sa maman,il croit que c'est la même personne,donc imaginez un peu l'angoisse ressentie! Oui,un bébé est une personne,pas un tube digestif!
Bref...
Par contre je ne juge aucune de ses deux pratiques. Mais je sais qu'il y a des enfants qui avant l'age de 1an ne sont presque pas en contact avec leur maman, ce sont les grands meres qui s'en occupent.

C'est tout simplement culturel.

Quant au "on sait maintenant qu'avant 9 mois..." sincerement, on sait beaucoup de chose mais ca change pas grand chose au final. Tout change tout le temps, dormir sur le ventre, sur le dos, faire ci , faire ça..

Je pense qu'au final on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.

Ma Bav:
Chèque
D'accord avec toi Debbie , j'espère qu'on fait toutes ce qu'on peut .. En même temps c'est un tel plaisir de l'avoir dans les bras :) elles savent pas ce qu'elles perdent celles qui se forcent à les poser

Merci pour les conseils pour les petits pots , son papa va manger ceux à la pêche du coup

Bon 1er long trajet en voiture ... La nacelle c'est nul il tombe la tête en avant quand il s'endort . On relit toutes les notices pour voir si on peut pas régler ça mieux ... sinon ça craint pour aller à Bruxelles

Il a été adorable , juste une grosse colère au retour mais il avait faim et il était mal installé dans la nacelle :cry: On fera mieux la prochaine fois

Bonne semaine les filles !
Bon vous avez du voir sur facebook pour le doudou. Heureusement tout va bien, il faut le surveiller, et stopper un peu les petits pots justement car il se peut que ce soit ça qui le détraque.

Sinon bonne nouvelle il a grossit il fait 6kg!!

Isa, comment ce fait il que sa tete ne tienne pas dans la nacelle, c'est allongé la nacelle non?
Sinon pour les petits pots au final il faut surtout prendre son temps, moi je stoppe la carotte pour un temps, on va rester sur haricots verts et pdt et pommes pruneaux.

Ma Bav:
Chèque
debbie971 a écrit :Bon vous avez du voir sur facebook pour le doudou. Heureusement tout va bien, il faut le surveiller, et stopper un peu les petits pots justement car il se peut que ce soit ça qui le détraque.

oh ben mince, qu'est-ce qui lui arrive à Devon???
Après un faux départ, on reprend les essais:

C1: 45j
C2: 72j
C3: 28j (merci dudu)
C4: en cours (début Clomid)
Répondre

Revenir à « Bébé et sa nouvelle famille »