Coucou les filles !

Le court s'est bien passé c'est pas très long (20min en gros) bon 20 min avec ses doigts dedans quoi :shock: mais ça va je pensais que ça serait plus "sportif" mais je compare ça à de l'hypnose sa façon de faire c'est très bizarre d'ailleurs !

Elle m'a fait fermer les yeux imaginer un oiseau aussi grand que moi, et elle m'a fait lever 3 fois son aile droite et 3 fois son aile gauche, je l'entendais me dire "c'est bien, encore un peu, encore, encore, biennnnn" et moi :shock: :shock: "euh mais je fais rien là" elle me dit si si votre cerveau dicte à votre périnée le bon mouvement et ça bouge... hum ok !

Bon j'aurai à priori 8 séances à raison d'une par semaine, j'en ai déjà fait 2 !

Pour les vaccins c'est vendredi chez nous, alors hier j'ai cru vraiment que j'allais me faire la pharmacienne :evil: :evil: mon pédiatre comme toi Pitou m'a prescrit les patchs Emla, seulement quand j'arrive la-bas la pharmacienne me dit : "ah mais il vous a prescrit des patchs mais c'est pas avant 3 mois les patchs ils sont trop dosés" et vas y qu'elle part chercher son téléphone apelle je sais pas qui qu'elle n'a pas du coup elle appelle mon médecin traitant en sachant que pendant ce temps la j'avais Sara dans les bras qui s'énervait depuis un moment et pleurait pas mal (je pense qu'elle avait chaud), et ensuite elle me dit "bon ben non faut pas que vous preniez les patchs mais la crème" (une noisette à mettre sur la fesse et ensuite poser un espèce de pansement par dessus) et de la elle me la met dans le sac je lui dis attendez avant de la mettre moi je préfèrerais les patchs enfin MERDE c'est quand même un pédiatre qui me les a prescrit, il sait très bien qu'elle a moins de 3 mois !

Bref je suis partie avec la crème puisque je n'arrivais pas à calmer Sara vu que j'avais pas pris la sucette pas envie qu'elle tombe dans la pharmacie après c'est foutu pour la lui redonner...

Mais j'ai quand même failli la bouffer celle là grrrr

Bref je vous laisse les filles :) bisous
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Tu sais c'est leur métier aux pharmaciens de s'assurer que la prescription est adaptée au patient, et de contrôler ce qu'a precrit le médecin car ils ne sont pas infaillibles; d'ailleurs, si un médicament est precrit et donné à tort c'est au final le pharmacien qui est responsable.
Pour ma part je trouve que la pharmacienne a bien fait son travail; ce ne sont pas juste des vendeurs de médocs qui disent amen à tout ce qu'indiquent les médecins, au contraire ils ont justement ce rôle de contrôle, sinon je ne vois pas l'intérêt de faire 6 ans d'études.

(Désolée de l'incruste mais je me suis sentie un peu obligée de justifier la profession en voyant ton message)
Chaque heure blesse... la dernière tue.
Le forum est ouvert à tout le monde donc il n'y a pas "d'incruste" mais en effet un petit "bonjour" aurait été pas mal aussi :D

Pour ce qui est de la pharmacienne, certes elle a des études derrière elle, certes elle n'a pas a donner des médicaments comme ça alors comment explique tu que la même pharmacienne m'ait donné du Daktarin gel pour le muguet de ma fille alors qu'il est en fait maintenant interdit au enfant de moins de 6 mois ?!

Je ne remet pas en doute son métier simplement je crois qu'entre une pharmacienne d'une 20aine d'année et un pédiatre avec 30ans de métier derrière lui j'ai vite fais le choix !
♡♡♡♡
Ali-a a écrit : d'ailleurs, si un médicament est precrit et donné à tort c'est au final le pharmacien qui est responsable.
Et je rebondi aussi la dessus je ne suis pas d'accord avec toi, si un médicament n'est pas bon je me retournerai vers la personne qui me l'a prescrite et non la personne qui me l'a vendu.
♡♡♡♡
Justine26 a écrit :Le forum est ouvert à tout le monde donc il n'y a pas "d'incruste" mais en effet un petit "bonjour" aurait été pas mal aussi :D

Pour ce qui est de la pharmacienne, certes elle a des études derrière elle, certes elle n'a pas a donner des médicaments comme ça alors comment explique tu que la même pharmacienne m'ait donné du Daktarin gel pour le muguet de ma fille alors qu'il est en fait maintenant interdit au enfant de moins de 6 mois ?!

Je ne remet pas en doute son métier simplement je crois qu'entre une pharmacienne d'une 20aine d'année et un pédiatre avec 30ans de métier derrière lui j'ai vite fais le choix !
Bonjour :D (désolée de l'avoir omis mais j'ai répondu vite)

Justement par rapport au Daktarin c'est une erreur qu'elle n'aurait pas dû commettre et peut-être que maintenant elle fait plus attention.
Par rapport à son expérience je comprends c'est sûr mais parfois les pharmaciens ont des infos supplémentaires de l'agence de santé ou des labos, par exemple comme quoi trop d'effets indésirables ont été rapportés avec l'emla patch chez les moins de 3 mois et qu'il faut maintenant privilégier la crème (je ne dis pas que c'est le cas c'est un exemple) et même avec 30 ans d'expérience le médecin n'est pas forcément au courant des dernières informations sur les médicaments alors que le pharmacien oui, c'est le coeur de son métier. La surveillance des médicaments et des effets indésirables est de plus en plus accrue et les médecins ne sont pas vraiment au coeur de ça et ont tendance à garder leurs habitudes de prescription (ce n'est pas un reproche, car ce n'est effectivement pas à eux de se tenir au courant quotidiennement de ça, mais c'est un fait)

Après je comprends que ça t'agaçe si la pharmacienne prend cette précaution maintenant alors qu'elle a fait des erreurs avant. Mais si elle s'améliore c'est quand même bien!
Mais je sais qu'il y a plein de mauvais pharmaciens et qu'on pourrait me citer plein de cas où il n'a pas fait des vérifications qu'il aurait dû faire... Mais justement pour une fois qu'un d'eux fait correctement son métier je trouve ça dommage que ça vous fasse râler (même si c'est sûr personne n'aime attendre avec un bébé)
Justine26 a écrit :
Ali-a a écrit : d'ailleurs, si un médicament est precrit et donné à tort c'est au final le pharmacien qui est responsable.
Et je rebondi aussi la dessus je ne suis pas d'accord avec toi, si un médicament n'est pas bon je me retournerai vers la personne qui me l'a prescrite et non la personne qui me l'a vendu.
Toi tu te retournerais peut-être contre la personne qui l'a prescrit mais légalement c'est le pharmacien qui est responsable ;) d'ailleurs en imaginant que tu attaques le médecin il pourrait très bien renvoyer la responsabilité sur le pharmacien.
Tout ça de toute façon reste un dialogue de sourd pour moi, ce sera toujours la faute de l'autre, et j'ai vu notamment depuis le début de ma grossesse que les médecins ne font que de se renvoyer la balle, un dit blanc, l'autre dit noir.

Le soucis apparemment c'est que les patchs seraient légèrement plus fortement dosés que la crème avec pansement, MAIS en sachant que c'est bien joli qu'on nous dise "il faut en mettre qu'une noisette" ouai enfin des noisettes on peu en faire de toutes les tailles avec une crème quoi... donc au final le pansement peut même se retrouver encore plus dosé que le patch quoi ! Je trouve ça limite moins "stressant" d'avoir juste un patch à coller quoi !

Enfin bref on pourra épiloguer des heures quand on est pas d'accord on est pas d'accord...

Il n'empêche QUE même si je ne remet pas sa parole en doute, ni son métier, et bien excusez moi l'expression mais des "mou du cul" y en a de partout et quand tu as ta fille dans les bras qui hurle et elle qui marche avec le bouton "ralenti" enclenché ben ça énerve grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que nous sommes toutes mamans ici et que je peux me faire comprendre... après c'est sur mon impatience me perdra peut-être un jour, mais personne n'est parfait comme disait l'autre :)

Sur ce restons ZEN le monde n'est qu'amour :D
♡♡♡♡
T'inquiètes je suis zen et ton "mou du cul" m'a fait rire :D (je ne connaissais que mou du genou!)
On dira que je l'ai transformé à ma sauce ;) mais j'aime bien "mou du cul"
♡♡♡♡
Coucou les filles!!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles :oops:
Comment allez vous? Et vous petits bouts?

Ici ça va pas trop mal. Dans 1 semaine Ewan aura 4 mois, je ne vois pas le temps passer! :shock:

Il dort dans sa chambre (dans son lit réduit avec le coussin d'allaitement) depuis le jour de ses 3 mois mais c'est plutôt difficile... On le couche vers 21h30 et en général il se lève vers 6h/7h.
Alors qu'il enchainait 7 ou 8 heures de sommeil quand il dormait dans son berceau, maintenant il se réveille pratiquement toutes les heures pour réclamer sa tétine, et il faut y retourner plusieurs fois avant qu'il ne se rendorme :roll:
C'est épuisant :sleeping:
La nuit dernière je l'ai laissé pleurer 2/3 minutes avant d'aller le voir (avant ça j'y allais dès que je l'entendais chouiner) et miracle il se rendort direct quand je lui remet la tétine pour 2 bonnes heures! Du coup cette nuit je me suis levée 3 fois seulement, pourvu que ça continue et que ça progresse [-o<
La journée c'est toujours un gros dormeur.

Niveau biberons, ici on est toujours à 5 biberons de 180ml.

Hier on est allé chez l’ostéopathe pour la première fois.
Il a pas aimé, il a eu une benne grosse crise de larmes :cry:
Mon pauvre chéri avait apparemment une jambe bloquée et niveau cervicales il tourne trop la tête à droite (du coup crane plus plat à droite).

Sinon c'est un bébé plutôt souriant (quand il est de bonne humeur :lol: ) mais très nerveux (hyper raide et souvent agité)
Il commence à attraper les objet et il a essayé plusieurs fois de se retourner mais c'est pas encore ça :P

De mon côté le congé mat s'est terminé le 9 mai, le 12 je recevais ma lettre de licenciement :(
Il faut vraiment que je termine mon permis parce que même si je suis contente de m'occuper de mon fils je tourne en rond à la maison (on est à la campagne, pas de transports en commun ici :? ) et ça devient vraiment indispensable maintenant qu'Ewan est là...

Voilà pour les nouvelles, je vous fait de gros bisous les copines :kiss:
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
tu sais ma juju, pas forcément besoin de patch. Enfin cela reste mon avis, mon fils a pleuré bien sur mais ça a duré quelques minutes et après ca a été
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Coucou les marsettes, étant moi même dans les rappels des 12 et 14 mois de bébé, je vous confirme l'inutilité des Patchs, bébé pleure parce que ça fait + mal d'enlever le patch que l'injection elle même :roll:
Ma pédiatre a cessé d'en prescrire, parce que les vaccins sont tellement bien fait, l'aiguille si fine, que honnêtement mon loulou n'a pas remarqué la piqure, il a fallu 10 bonnes secondes avant qu'il pleure, parce qu'il sentait la "brulure" du produit qui se propageait...
Et faut dire qu'il a eu 1 rappel prévenar + un priorix dans la même consultation :cry:
♥ ♥ ♥
Coucou !

Pour les vaccins, pareil que Drosera, Elena ne cris qu'après le produit injecté et pas à la piqure (prise de sang elle n'a pas bronché d'un poil). Elle a pleuré 2minutes et c'est passé.

Perso j'ai du versée plus de larme qu'elle lol, dès que j'ai vu la seringue, brrr, l'imaginer piquer ma fille ça m'a fais bizarre et boum, en larme! Surtout que y'en avais 2 à chaque fois (2 mois et 4mois)

Prochain en Septembre a 11mois, j'ai un peu de temps pour souffler et ne plus y penser lol
Elena née le 25 Octobre 2013.
Coucou les filles !!

Hé bin dis donc le papotage est de retour j'avais de la lecture lol

Ahhh les vaccins... Ce n'est que le début et déjà ça nous cause déjà beaucoup de tracas ;) juju tu nous diras comment a réagi Sara!

Asilis, déjà 4mois :shock: sympa pour la lettre de licenciement :roll: même si tu le savais bin ça doit faire tout drôle :?

J'ai été chez l'ostéopathe pour Jules hier, il lui a remis sa vertèbre en place et maintenant sur le muscle du cou qui coince :? Du coup j'y retourne la semaine prochaine et 15jours après pour qu'il lui détende le muscle...il a beaucoup pleuré pendant la séance...

Sinon mes loulous font toujours leurs nuits... Ils dorment de 23h30 à 6h30 environ... Le créneau s'agrandit doucement mais c'est drôlement chouette de DORMIR la nuit... Même 6h!! Lol

On a droit à de grand s sourires, des ptits papotages, et ils commencent à jouer avec l'arche de jeux ou ils tapent les pieds dedans (enfin ils essayent surtout lol) que de changement en si peu de temps... Je suis émerveillée de les voir évoluer comme ça...maman gaga, moi ? :oops:

Niveau biberon ils sont réglés en même temps maintenant, 4 biberons par jour : 6h30 (210) / 12h (180) / 17h (180) et le dernier vers 23h (210) mais bon ils ne les finissent pas tous... Voilà les News chez nous ;)
Bisous les filles !
??
Coucou les filles :)

Oui Pitou je te dirais ça demain mais effectivement comme tu dis c'est que je début faut s'y faire, et puis faut se dire que c'est pour leur bien !

Asilis oh la la déjà 4 mois pour Ewan ça passe super vite, pas cool le licenciement :( j'espère que tu vas vite trouver !
Et pour le permis effectivement la permis j'ai mis du temps à le passer (c'est long et chiant j'avoue), j'ai bientôt 26 ans et je suis toujours jeune conductrice, j'ai eu mon permis le 24 avril 2012, mais c'est vrai que ça change la vie !!

Je ne vous ai pas dit mes journées type avec Sara puisque depuis 1 mois on a le même, donc j'ai espoir que ça dur !

Réveil le matin à 7h (ça tombe bien en même temps que papa) un bib de 150ml, ensuite on se recouche toutes les deux, et on se lève à 10h30/45 je l'habille, je déjeune, ensuite à 12h elle prend un autre bib de 150ml puis je la couche généralement elle dort pas, mais elle reste dans son lit jusqu'à 15h-15h30, puis re bibi à 16h/16h30 de 150ml la je la recouche elle dort une bonne heure, ensuite bain vers 19h (avec papa), à 20h/20h30 elle prend son dernier bibi 150 voir 180 mais c'est très rare, et on la couche vers 21h30... voilà pour nous !

Ca fait environ 1 mois qu'elle fait ses nuits... donc j'ai vraiment pas à me plaindre de ma fille !

Bisous les filles
♡♡♡♡
Répondre

Revenir à « Bébé et sa nouvelle famille »