astridouce a écrit :Merci CC69... (Nature m'a pas mal rassuré aussi !!!), mais voilà, j'ai un peu insité auprès du gygy pour faire une pds ...
Le taux devant augmenter au début en doublant tous les deux jours, je devais être à 24000 (et la "moyenne" c'est 28000) donc pas trop déconant .... mais là, je suis à 9000 !! de quoi flipper !!!!!

Maintenant, attendre vendredi .... une éternité ! et j'ai peur de la claque dans la gueule!
astridouce, à 6 sa le taux moyen est de 24000, ok, mais le taux normal est entre 2400 et 70 000, donc pa de soucis,

et 7 sa entre 10000 et 130 000
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
et le fait de doubler tous les 2 jours c'est simplement une "estimation". Moi aussi je ne doublais pas mon taux.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
Bonjour à toute...

J'arrive ici comme un cheveu sur la soupe, mais je vous lis et suis vos parcours régulièrement... Je suis pour ma part dans la même situation (IAC 2 faite il y a moins d'une heure, FC précoce à 6SA/4SG à la première, qui avait marché du 1er coup)

Je me permets de venir, tout d'abord pour te féliciter, Astridouce!!! Je tenais aussi à te faire poser une petite question: combien avais-tu de follicules à maturité avant ton IAC? Je pose cette question car j'ai déjà entendu parler de femmes qui tombaient enceinte de 2 embryons et l'un arrêtait son dévellopement, donc il était impossible de le voir, mais il contribuait à l'augmentation des BHcG pendant un certain temps. Certes, je ne te souhaites pas d'être dans cette situation, je veux juste exprimer que beaucoup de choses peuyvent expliquer ce taux qui ne monte pas assez à ton gout...

Les taux ne sont absolument pas des indicateurs fiables à 100%.. Beaucoup de femmes double leur taux en 3, 4 ou 5 jours et donnent naissance à de magnifiques bébés en pleine forme!

Et pense à une chose; si le taux double tous les 2 jours normalement, cela veut dire que les femmes qui sont à 24000 un jour étaient à 18 000 la veille, 12 000 l'avant veille. Tu te rend compte comme les choses peuvent bouger d'une heure à l'autre? Tu étais à 9000 à l'heure de ta prise de sang, mais peut-être bien à 15 000 quelques heures plus tard...

Ne continue pas à t'angoisser, apelle ton gynéco pour demander son avis et / ou un rdv vite fait entre 2 patientes pour une écho, ou va aux urgences pour être rassurée!
Merci Kalaneka... et Nessie

Alors je n'avais qu'un fofo... d'ailleurs c'était la première fois que j'en n'avais qu'un... donc j'étais sur d'en avoir qu'un. Moi qui rêvais de jumeau je suis contente qu'il n'y en ai qu'un vu comment je stresse

Après je sais que le taux ne double pas tjrs... j'aais n' étant passe que de 4400 a 9000... en 5jours c'est peu... j'ai très peur. Mais j'ai craque et regais une pds ce
matin.. le taux a monté et a dépassé 12000.. je suis un peu soulagée mais appréhend demain..
Nessie j'espère une très bonne nouvelle pour toi... vraiment.

Je peux savoir a quoi est du ta fc ? Le taux ? Le coeur ? Autre chose ? Si tu ne veux pas revenir sur cet événement douloureux je comprendrai alors ne réponds
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Astridouce, le taux monte pas vite selon la "norme" mais il augmente et ça c'est vachement positif!

Allez ma belle, essayes de décompresser un peu même si c'est pas simple :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Merci merci merci...

Ouiiiiiiii, je suis contente que le taux ait monté!!!! mais je suis un peu prudente car le message de la secrétaire de mon gygy n'était pas très enthousiasmant juste : aucun commentaire juste attendre votre rdv de demain ...

Donc j'attends ...

Va falloir que j'apprenne à décompresser en effet, je ne tiendrais jamais la route comme ça....

En tout cas merci pour tout

(P.S. : excusez les fautes et déformations de mots dans le commentaire précédent mais j'étais sur tel.... foutu tel !! il n'en fait qu'à sa tête !)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Je pense que je serais dans le même état que toi si j'étais enceinte. Nous avons vécu une FC, des traitements, des années d'attente et de galère alors il est normal que ça soit angoissant quand ça arrive car ce genre de parcours n'est pas commun.

J'espère que le rdv de demain sera vraiment apaisant pour toi ;)
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Astridouce, pas de souci, j'ai réussi à passer à autre chose... Ma FC a eu lieu à 4SG, je n'ai aucune idée du pourquoi du comment. Mes deux prises de sang à J15 puis J20 post-ovulation avaient montré une belle évolution du taux (plus que doublé tous les 2 jours), puis une dizaine de jours plus tard, un vendredi (ma première écho devait avoir lieu le lundi), j'ai eu des douleurs de règles beaucoup plus importantes (j'en avais depuis le début, par intermittence, sourdes, pas importantes et durant quelques secondes... normal, il parait que c'était l'utérus qui "faisait de la place"), puis quelques minutes après, du sang...

Ma gynéco m'a pris en urgence entre 2 rdv pour une écho rapide, pensant à un décollement, mais le sac était beaucoup trop petit, bien que bien placé... Je n'ai vu ni embryon, ni rien, son dévellopement s'était arrêté depuis quelques jours déjà... Le jour même, j'ai refais une pds et les résultats sont tombés le lendemain: le taux avait chuté, il était plus faible que 8 jours avant... Je ne sais pas jusqu'à combien il est monté, entre temps...

J'ai perdu le soir même un petit amas de musqueuse, rien à voir du tout. A la limite tant mieux, j'ai pleuré moins longtemps!! Une semaine après, mon utérus était nickel, et je pouvais recommencer!

En fait, si je n'avais pas été suivie de si prêt ou que j'avais attendu un peu plus, je n'aurais même pas su que c'était une FC, j'aurais juste pensé à un bon retard de règles, et un peu plus douloureux que d'habitude...

Ca a été dur sur le coup, après 15 mois de traitement, que ça fonctionne du premier coup à l'IAC (quelle chance!!) puis que cruellement, la chance que j'avais eu se retourne et m'enlève mon rève... J'ai été anéantie, mais 2 ou 3 jours seulement... Puis je m'y suis remise pour la suite et ça m'a permis d'aller mieux rapidement. Ma deuxième IAC est faite, mais je n'en attend rien. Pas d'espoir immense, pas de pensées obsessionnelles et d'attente insoutenable, pas d'angoisse... je vis ma vie, comme lors de la première IAC, c'est tout. J'ai le sentiment que mon corps et mon esprit ont besoin que je m'en fiche complètement, façon de parler... Je les laisse faire, ils savent ce qu'ils ont à faire, pas moi. Je prendrai ce qui viendra, et je recommencerai autant que nécessaire, advienne que pourra!

Je sais que si je dois retomber enceinte, je ne me réjouirai pas avant 3 mois révolus, et encore... C'était déjà le cas la denrière fois, on a passé les 4 Sg à parler du futur "si le haricot s'accroche" lol... Alors certes, on rève, on espère, mais ça permet de garder une certaine distance qui finalement m'a permis de souffrir un peu moins quand ça s'ets terminé... En revanche, j'ai eu peur que ça ne fonctionne plus, d'avoir laissé passé ma chance en perdant cet embryon. Mais ton histoire me pousse à croire que ça peut remarcher, et vite!! Ca me redonne de l'espoir, ainsi que mon homme qui m'assure, aussi convaincu que s'il me disait que la terre n'est pas plate, que nous aurons un bébé bientot.. Et je le crois, ça va marcher!

Je te souhaite tout le meilleur pour cette grossesse et de tenir très vite ton bout de chou dans tes bras!!

Bises à toi!!
vos doute stress et angoisse sont tout a fait normal...moi apres deux fc, j'ai enfin eu mon bébé...mais la grossesse, n'a été que stress et angoisse ..je l'ai mal vecu, et j'ai eu du mal a me sentir enceinte, même a l'a fin...j'ai aussi eu du mal avec mon bébé au debut....du faite de totu cela...mais le bonheur est immense
maman d'un petit prince, et en essai bébé2..fiv mars/avril 2014
astridouce, c'est a quel heure ton echo??

je suis autant impatiente que toi..!!!
coucou les filles je viens un peut au nouvelles surtout celle d'astriduce alors cette écho? et vous autre quoi de 9?
Moi ça avance doucement mais surement je suis comme astriduce je suis une boule de nerf ambulante. Nouvelle prise de sang ce matin le taux augmente je suis passé de 307 à 666 en 48 heures.
une écho de contrôle est programmée lundi matin j'ai hâte et peur à la fois. j'avoue que je n'arrive pas trop à me sentir enceinte.J'ai tellement peur que l'on nous enlève ce petit bonheur avant même d'y avoir gouté.

Enfin voilà bon courage à toute
Astriduce j’espère que cela s'est bien passé :)
plein de bisous
Ensemble depuis 2007 , essai bb1 depuis 2009.Après 2 ans essai seul direction la PMA
Iac1= neg,Iac2= neg ,Iac3= positif mais oeuf clair( adieu petit espoirs)
Iac4 neg
fiv 9bribi state 5 ( tech 1 à 7 neg)

tech 7 possitive enceinte de 28 SA
trop heureuse
allianne, ne t'inquiete pas tout ira bien, mais lundi ne t'attend pas a voir un coeur battre car c'est hyper tot...apres ça depends des appareil a echo... mais bon c'est hyper tot....nous dans mon centre on passe une echo pile poil un mois apres l'insimination...mais bon le doc pourra deja te rassurer par raport ou est situé l'embryon et si il y en a 1 ou 2 ...lol

bisous

bon astridouce, on a hate de te lire et d'avoir des newsss
Oh désolée les.filles pour l'attente.... j'étais en route vers Paris puis famille.. bref
Alors résultat de l'écho : y'a bien un truc qui.bouge.donc un petit mouvement... en principe c'est bien un activité cardiaque...
Je suis trop.contente.... un peu soulagée.
Par contre je me.suis fait incendiée par gygy! Il ne rigolait pas et m'a grondé car il ne.veut pas que je fasse de pds.! Encore moins que j'interprete les résultats et que je.stresse... il m'a dit que si je recommencais une pds il faudrait que je change.de gygy.... nonnnnn j'en avais.les.larmes aux yeux.
Il m'a dit qu'une de ses patiente se pensant enceinte avait fait une pds taux a 80... mais a l'écho bébé de deux mois...... et pourtant tout.c'est.bien passé

En tout cas.merci pour tout.... et vos pensées et votre soutien

Alianne.. courage pour la suite et pour l'attente... mais dans qqtemps.on pourra souffler. Par contre ton écho est super tot??? Ils.verront déjà.le sac gestionnel dans l'uterus ?. Allez on croise les doigts
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Nessie... merci pour ton témoignage... étant sur mon tel j'ai du mal a écrire.un roman... mais je te.répondrais.sur mon PC..... bisou
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Nessie... merci pour ton témoignage... étant sur mon tel j'ai du mal a écrire.un roman... mais je te.répondrais.sur mon PC..... bisou
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »