Oui Thestral, je trouve important en effet que le couple puisse adopter, pas seulement l'un de ses membres. Mais plus que l'idée de régulariser une situation (ce genre d'argument prête toujours à caution) je trouve vraiment que le point est "Pourquoi interdirait-on à un couple homosexuel (qui est bien reconnu comme couple d'ailleurs, maintenant) d'accueillir un enfant ?"
Surtout que les familles homoparentales sont nombreuses à l'étranger et qu'on ne constate pas une recrudescence de suicide de jeunes dont les parents sont de même sexe, non ?
Oui aussi pour l'idée des enfants illégitimes ; mais en l'occurrence, je me demande si les protagonistes le savent un jour. La mère elle-même peut penser que l'enfant est du père et non d'un ancien amant...Alors que dans la démarche de PMA tout est bien conscient, écrit noir sur blanc, et c'est ce vide constaté qui peut faire souffrir l'enfant.
Tant que tout le monde est dans l'ignorance, ça ne peut pas faire de mal...
Surtout que les familles homoparentales sont nombreuses à l'étranger et qu'on ne constate pas une recrudescence de suicide de jeunes dont les parents sont de même sexe, non ?
Oui aussi pour l'idée des enfants illégitimes ; mais en l'occurrence, je me demande si les protagonistes le savent un jour. La mère elle-même peut penser que l'enfant est du père et non d'un ancien amant...Alors que dans la démarche de PMA tout est bien conscient, écrit noir sur blanc, et c'est ce vide constaté qui peut faire souffrir l'enfant.
Tant que tout le monde est dans l'ignorance, ça ne peut pas faire de mal...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.