karen a écrit :Oui j'ai compris, mais c'est cette phrase-là qui m'a fait réagir... je comprends bien qu'elle ne veuille plus payer en chèque, mais pas qu'elle ne veuille plus les accepter puisque c'est sans risque pour la vendeuse...
;)
choucat a écrit :Et me suis jurée de ne plus rien payer en chèque.... ni d'acepter de chèques pour mes futurs ventes! Tout se passera par paypal ;)

Comme je le disais cela m'a servi de leçon !!! Et puis avec paypal c'est sans risque et virement vite fait sans se déplacer à sa banque (hé oui je suis un peu fainiante!!! :) )¨Peut être que si vous auriez "vécu" ma mésaventure vous réagirez ainsi :roll: du moins j'en sais rien mais moi c'est ainsi....
Maintenant c'est sûre que si je connais la personne ou si je vois que c'est une personne sûre et sérieuse pas de soucis j'accepte et je fais aussi les chèque :D
Paiement préférence paypal sinon chèque mais envoi colis après encaissement

Pour mes ventes je ne fais pas de photos portées...je ne donne que les mesures.
lolole a écrit :l'idée du post dans sa propre bav et pas mal
ouvrir un post pour les apreciations de vendeuse et acheteuse
comme sa pas besoin de modo , quand on reçoit le vetement on va dans la bav de la vendeuse et on lui dit que c'est une vente nickel , et si il y a un probleme d'abord regler le probleme par mp , et si sa va toujours pas aller sur le post en public , pareil pour la vendeuse signaler que le payement et fiable
ainsi on peu jetter un oeil sur l'apreciation de la vendeuse/acheteuse

Oui tout a fait d'accord ;)
Paiement préférence paypal sinon chèque mais envoi colis après encaissement

Pour mes ventes je ne fais pas de photos portées...je ne donne que les mesures.
choucat a écrit :
comme sa pas besoin de modo , quand on reçoit le vetement on va dans la bav de la vendeuse et on lui dit que c'est une vente nickel , et si il y a un probleme d'abord regler le probleme par mp , et si sa va toujours pas aller sur le post en public , pareil pour la vendeuse signaler que le payement et fiable

Oui tout a fait d'accord ;)

Excellente idée que voilà !

https://www.facebook.com/profile.php?id ... ef=tn_tnmn

_ Ma poste n'accepte plus les envois de colis en tarif lettre...désolée, il faudra passer par le colissimo dorénavant ...

je me vois pas refaire se qu a fait vaimo avec mes frequences de ventes et surtout le nombre...

je devrais faire un poste a rallonge,avec une tonne de lien,et sincerement ca me dit rien du tout,je trouve que les appreciations en fin de vente sont une bonne idee,d ailleurs ca peut etre dans les deux sens,l acheteuse et la vendeuse mette a la fin comment ca c est passee...

apres libre a la nouvelle acheteuse d avoir voir...

pour les cheques,quand mon ex les prenait pour moi,il fallait ettendre 3 semaines avant encaissement sur,je suis pas sur qu une acheteuse attende 3 semaine pour avoir son vetement....

d ailleurs il y a eu un vent de cheques impayes,mais ca a l air d etre passe,non ?

enfin moi je les prends plus,et avec les gens que je ne connais pas trop j utilise paypal,en etant acheteuse...

apres en vendeuse je prends tout,car une fois que j ai les sous,ben je les rends plus :lol:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Si je peut me permettre ... Je sais pas si les acheteuses/vendeuse vont aller voir les vetements vendus ....
De retour après une très longue pause ...
MDR nefertiti !!
houlala il y a un sacré grabuge dans l'air là...
ben je n'ai pas eus de problemes de mon cotés (je touche du bois!) la seule vente que j'ai faite c'etait pour nerfertiti et tout c'est bien passé le colis est arrivé à bon port ;)
je pense qu'une petite note sur l'article acheté est une bonne idée ça permet au moins d'ecrire son contentement et ça fait surement toujours plaisir à lire pour les vendeuses , de plus ça securisera les achteuses potentielle.
voila desolée pour mon intrusion je repars :lol: :peur:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Nepalia a écrit :Si je peut me permettre ... Je sais pas si les acheteuses/vendeuse vont aller voir les vetements vendus ....

Bah, si elles ne le font pas c'est qu'elles n'ont pas envie de savoir à qui elles ont affaire et c'est à leurs risques et périls. Depuis que je suis ici j'ai appris au moins une chose, on aura beau faire tout ce qu'on peut, on ne peut pas forcer les gens à lire ce qu'ils ne veulent pas lire. On ne peut pas les forcer à prendre le temps de connaître le site et ses membres avant de poster. Quelque soit le système de "notation" il y aura toujours des problèmes parce que c'est dans la nature humaine.

Seuls ceux qui font en sorte de prendre toutes les précautions nécessaires (en suivant les conseils donnés précédemment par David) peuvent utiliser la BAV sans risques. Ca coûte quoi de rechercher les messages de quelqu'un dans la BAV pour savoir à qui on a affaire? :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Nefertiti121 a écrit :

je me vois pas refaire se qu a fait vaimo avec mes frequences de ventes et surtout le nombre...

je devrais faire un poste a rallonge,avec une tonne de lien,et sincerement ca me dit rien du tout,je trouve que les appreciations en fin de vente sont une bonne idee,d ailleurs ca peut etre dans les deux sens,l acheteuse et la vendeuse mette a la fin comment ca c est passee...

apres libre a la nouvelle acheteuse d avoir voir...

pour les cheques,quand mon ex les prenait pour moi,il fallait ettendre 3 semaines avant encaissement sur,je suis pas sur qu une acheteuse attende 3 semaine pour avoir son vetement....

d ailleurs il y a eu un vent de cheques impayes,mais ca a l air d etre passe,non ?

enfin moi je les prends plus,et avec les gens que je ne connais pas trop j utilise paypal,en etant acheteuse...

apres en vendeuse je prends tout,car une fois que j ai les sous,ben je les rends plus :lol:

non pas la peine de faire un retour en arriere faudrais commencer maintenant pour les ventes a venir
et ouvrir un post dans vente dans sa propre bav enfin deux un pour la vente et un autre pour l'achat , il n'y a pas de lien de chercher si moi je t'achete un top pâr exemple je vais sur ton post et je marque juste envoie nickel pas besoin de raconter sa vie lollll
et de meme si toi tu m'achete un top je vais dans ton autre post pour dire que pas de soucie payement ,pas besoin de preciser , enfin moi je voit sa comme sa apres chacun fait ce qu'il lui semble mais je pense que sa incite plus a un commentaire , si les acheteur , vendeur se font un com mutuellement ...
Nefertiti121 a écrit :

je devrais faire un poste a rallonge,avec une tonne de lien,et sincerement ca me dit rien du tout...

je suis un peu de ton avis... d'autant que là non plus, rien n'oblige l'acheteuse à aller mettre un mot sur ce post, tout comme actuellement sur le post de la vente, donc je ne vois pas trop ce que ça change...
Thyselle
Herlyd a écrit :
Nepalia a écrit :Si je peut me permettre ... Je sais pas si les acheteuses/vendeuse vont aller voir les vetements vendus ....

Bah, si elles ne le font pas c'est qu'elles n'ont pas envie de savoir à qui elles ont affaire et c'est à leurs risques et périls. Depuis que je suis ici j'ai appris au moins une chose, on aura beau faire tout ce qu'on peut, on ne peut pas forcer les gens à lire ce qu'ils ne veulent pas lire. On ne peut pas les forcer à prendre le temps de connaître le site et ses membres avant de poster. Quelque soit le système de "notation" il y aura toujours des problèmes parce que c'est dans la nature humaine.

Seuls ceux qui font en sorte de prendre toutes les précautions nécessaires (en suivant les conseils donnés précédemment par David) peuvent utiliser la BAV sans risques. Ca coûte quoi de rechercher les messages de quelqu'un dans la BAV pour savoir à qui on a affaire? :)

+1 :kiss:

Perso je regarde toujours un peu le profil de la vendeuse ou acheteuse avec qui je vais avoir une transaction.

Il m'est même arrivé de demander un avis par mp à celles qui avaient déja fait une vente avec ma future acheteuse ou vendeuse..

Mais bon, les petits incidents qu'on relate ici sont infimes par rapport aux bonnes ventes.. Faut pas non plus s'effrayer je pense
Oui mais admettons que c'est une nouvelle vendeuse ? comment quon fait pour savoir ? Meme si il y a un systeme d'évaluation qui est mis en place si la nouvelle vendeuse est de mauvaise fois on ne pourra pas se "renseigner" sur les ventes ...

Bon j'avoue aussi que par moment j'ai du mal avec les colis et que je met du temps a repondre ( et oui j'ai une mémoire de poisson rouge que voulez vous lol )
Audreyyyy a écrit :

Perso je regarde toujours un peu le profil de la vendeuse ou acheteuse avec qui je vais avoir une transaction.

Il m'est même arrivé de demander un avis par mp à celles qui avaient déja fait une vente avec ma future acheteuse ou vendeuse..

Mais bon, les petits incidents qu'on relate ici sont infimes par rapport aux bonnes ventes.. Faut pas non plus s'effrayer je pense

C'est ce que je fais aussi :

Je regarde ses posts de vêtements vendus s'il y a un commentaire des acheteuses, sinon je contacte ses acheteuses en mp pour avoir une petite idée de la personne.

Je mets un mot aussi sur le post de vente pour que les gens aient une petite idée de la vendeuse.
Lorsque je vends des vêtements, je demande à l'acheteuse de laisser un petit mot sur le post aussi, bien entendu ce n'est pas toujours fait, on ne peut pas obliger les gens à le faire, mais au moins le suggérer. ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Nepalia a écrit :Oui mais admettons que c'est une nouvelle vendeuse ? comment quon fait pour savoir ? Meme si il y a un systeme d'évaluation qui est mis en place si la nouvelle vendeuse est de mauvaise fois on ne pourra pas se "renseigner" sur les ventes ...

Bon j'avoue aussi que par moment j'ai du mal avec les colis et que je met du temps a repondre ( et oui j'ai une mémoire de poisson rouge que voulez vous lol )

Dans ce cas, bien suivre la procédure proposée par VLR : paiement par Paypal, envoi en colissimo.

Mais j'avoue que je ne suis pas toujours ce conseil. Je n'ai pas Paypal, je ne procède que par virement bancaire vu que je ne vis pas en France et que les chèques ne sont pas utilisés ici.
Lorsque je ne connais pas du tout la personne, c'est colissimo même si cela me revient plus cher.
Si je connais la personne c'est envoi lettre en envoi prioritaire, et cela arrive toujours à destination.

Mais si vraiment la vendeuse veut absolument Paypal, je demande à zhom de le faire vu qu'il a un compte Paypal, mais je préfère éviter.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
momentsdesolitude a écrit :MDR nefertiti !!
houlala il y a un sacré grabuge dans l'air là...
ben je n'ai pas eus de problemes de mon cotés (je touche du bois!) la seule vente que j'ai faite c'etait pour nerfertiti et tout c'est bien passé le colis est arrivé à bon port ;)
je pense qu'une petite note sur l'article acheté est une bonne idée ça permet au moins d'ecrire son contentement et ça fait surement toujours plaisir à lire pour les vendeuses , de plus ça securisera les achteuses potentielle.
voila desolée pour mon intrusion je repars :lol: :peur:

alors moi je denonce momentdesolitude qui m a vendue sa veste en mp,donc sous le manteau :lol: et que donc je ne peux pas lui mettre de com de vendeuse super top :roll:

c est une honte moi je dis :roll:

:lol:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Verrouillé

Revenir à « Vide dressing grande taille »