karen a écrit :Ganateme1er : je rêve ou quoi ? tu m'accuses d'être anti-démocratique (mon message du moins) parce que je ne vais pas dans le sens que tu veux ? y a pas un problème, là ? :-k d'autant que tout le monde a pu s'exprimer ici, ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas... la démocratie, c'est ça il me semble...
Je ne t'accuses pas d'être anti démocratique car tu ne partages pas ma manière de penser, bien au contraire. Je trouve cette phrase anti démocratique que tu cites :
shoked : j'aurai tout lu, aujourd'hui... enfin, je cesse de gaspiller mon temps sur ce post où j'ai dit tout ce que j'avais à dire..
Si tu gaspilles ton temps à lire une phrase qui est contraire à ce que tu penses, ça n'incite pas à polémiquer, et ça c'est anti démocratique, je n'ai pas perdu mon temps à te lire, et je n'ai pas fait d'émoticons shoked, et comme tu le dis si bien, la démocratie c'est laisser les gens s'exprimer sans l'air de dire que si une personne n'est pas d'accord avec toi n'a pas lieu d'être lu.
Karen a écrit :Quant à ton raisonnement, qu'il faut se rappeler QUE des bonnes choses, gnagna... ça c'est carrément lèche-bottes et consensuel... surtout hypocrite, en fait... car du coup, dès que quelqu'un casse sa pipe, ça efface l'ardoise ? Je crois pas, non...
Consensuel, ok, c'est une question d'éducation. Je vois pas l'intérêt de casser du sucre sur des absents. D'autre part, je n'ai pas dit que ça efface l'ardoise du négatif, mais je fais remarquer qu'il ne faut pas rester uniquement sur le négatif.
Karen a écrit :Pour moi, ses côtés négatifs l'emportent amplement sur ce qu'il a pu faire de positif...
Comme tu as dit : "pour moi", et ça n'engage que toi et ceux qui pensent comme toi, mais tout le monde a le droit de penser autrement et j'ai autant de droit que toi de penser différemment.
Karen a écrit :Tu parles d'Hitler (et un point Godwin, un !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)... sans doute qu'Hitler était un gentil petit garçon qui aimait sa maman et ouvrait la porte aux vieilles dames quand il avait 9 ans... pour autant, ce n'est pas ce dont on se souvient...
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
En parlant d'hitler, je vous demandais si vous compariez Charlton à Hitler, vu la haine que vous semblez lui porter. Personnellement c'est le jour et la nuit.
Alors , maintenant si il a été un gentil garçon à 9ans, je n'en sais rien et tu es pour l'instant la seule personne à avoir suggéré cette idée.
yubaba a écrit : Ca change rien, les gens qui se sont exprimés négativement continueront à le penser et s'ils ont envient de leurs dires c'est leurs problèmes et leurs droits
Tout à fait, et ceux qui s'expriment positivement ont le droit de continuer à le penser et si ils ont envie de le dire c'est leur problème (c'est d'ailleurs pas un problème) et leur droit.
Et aucun des 2 camps ne méritent d'être catalogués comme étant des pollueurs.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.