Jazz a écrit :
Mais si parler peut t'aider à un moment ou à un autre, n'hésite pas et si tes copines VLRiennes ne sont pas là et que j'y suis, n'hésite pas non plus, mes mps sont ouverts, mon telephone peut l'être aussi...

Mais si je peux insister sur quelque chose: tu as le droit d'avoir les boules, c'est légitime à ta place et on ne peut pas toujours s'extasier devant la venue d'un enfant quand on sait que celui-ci va irrémédiablement bouleverser la vie qu'on s'était construit.

je te remercie pour ton soutien...

D'un autre côté, je n'ai jamais eu envie d'être enceinte, et je n'ai jamais fantasmé cet état... et rien de ce que j'ai vu autour de moi ne m'a donné envie d'être "remplie"... je me voyais "élever un enfant", mais pas le faire, et l'idée de l'adoption me convenait complètement... mais bon, c'est comme ça...

Solana : je pense que les mauvais côté de la grossesse, j'en ai un bon aperçu, hein ? :P donc je sais pas trop si j'ai envie de lire ça dans la bouche de quelqu'un d'autre... concernant la culpabilité, disons que ne m'étant jamais intéresse aux enfants ou à la grossesse, c'est vrai que ça m'a fait un choc de lire toutes les histoires dramatiques qu'on voit sur le forum, je n'aurais jamais imaginé que tant de personnes avaient des difficultés, en tout cas ça me passait loin au dessus de la tête, d'où la difficulté, du coup, à exprimer mes doutes...
...
C'est vrai que c'est assez tabou de pas être heureuse quand on est enceinte mais çà me choque pas, c'est comme (attention, parallèle foireux!!) les gens qui ont subi une gastroplastie et qui disent que c'est que du bonheur de dégueuler ses tripes...

Bref, je pense que les gens sont assez tolérants ici sur ce forum pour que tu aies le droit de dire que tu n'es pas heureuse de ton état, certes y'a des filles qui vont avoir un petit pincement mais merde quoi, t'as le droit de t'exprimer surtout que tu en as besoin visiblement. Sache qu'il y a des gens prêts à t'écouter sans te juger et n'hésites pas ... Même si j'ai jamais été enceinte et que j'en ai hyper envie, je suis quasiment sure que je vais en chier et que ça va pas être une partie de plaisir avec mon dos entre autres, bref......

Je ne peux que te faire de gros :kiss: et te dire d'arrêter de culpabiliser, je sais pas si tu as raison de garder le même gynéco.... Mais peut-être que tu pourrais au moins changer d'endocrino? Pour avoir un second t'avis?

Allez courage, et eu, ben courage! :D
Fichtre que le temps passe...
ben même à 2 mois de l'accouchement j'enverrais mon gygy boulé,la mienne ne ma jamais envoyé chez un cardio,j'ai juste étais voir un endocrino.

je l'ai fais pour Flavien .

j'ai changé de gygy et de clinique 2 ou 3 mois avant d'accoucher et grand bien m'en à fait et si je devais le refaire je le referais sans hésité .

Après c'est un peu compliqué ton état d'esprit ne doit pas être évident surtout si au départ tu n'as jamais désiré de bb je ne sais pas quoi te dire à ce sujet là désolé.
Mais tu as le droit de dire quand ça va pas personne ne pourra te le reproché.

BOn courage pour la suite
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
moi jai mis 4 ans pour tomber enceinte pourtant lors de ma grossesse jai pas trouver la grossesse geniale je me suis plainte plusieurs fois autour de moi et a chaque fois on me disais que je devais penser a eux qui n arrivait pas a tomber enceinte et que j avais vite oublier la galere d avant.
oui mais bon jai pas aimer plus que ca etre enceinte et puis tt c est examen a faire ca ma saouler plus qu autre chose.
bien sur aujourdhui je suis heureuse d etre maman mais jai maudit ma grossesse et mon accouchement car jen ai baver surtout lors de l accouchement.
dc franchement que ca plaise ou non ta le droit de dire ce que tu ressent car c est ton corps et c est toi qui vie ces changements et cet intrusion permanente ds ton corps par les medecin
je te souhaite bon courage car les derniers mois ne st pas les plus facile moi jen ai pleurer a la fin tellement j avais hate qu elle sorte.
bisous ma belle et si ta envie de raler et envoyer petre tt le monde vas y fait toi du bien
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Honnêtement rien de ce que tu ne dis ne me choque... et je subirais autan de pression que toi à l'heure actuelle je vivrais largement mal ma grossesse !! ;)

Après faut arrêter les conneries parce qu'avec les taux que tu as l'insuline me parait tout a fait injustifier...beaucoup de diabétique rêverais de les avoir tout comme les maman qui ont un réel diabète gesta

Alors tu sais quoi tu les laisses se dépatouiller avec leur grosso phobie ambiante.
Y veux que tu vois un autre cardio ? pourquoi parce qu'il juge incompétent le premier c'est son problème toi tu es rassuré de ce coté là !Il a eut son examen y s'en débrouille !
L'endo fait des siennes et bien change en ! Elle aussi si elle est borné et bouché c'est son problème ! Et l'insuline elle va se faire voir avec ! ( passe moi l'expression . :oops: )

Pour la machine moi aussi sa m'est arrivé et elle avait tout simplement un problème d'étalonnage ;) Retourne a ta pharmacie pour qu'il te le vérifie ou t'en donne un autre tout simplement parce que ce n'est pas normal de ne pas avoir les même taux de la façon dont tu l'expliques.

Pour le reste tu as le droit d'avoir les boules, tu a le droit de ne pas bien te sentir et tu as le droit d'en avoir marre et de ne pas idéaliser cette grossesse comme on pourrait le penser..
Tu es toi avec ton passé et tu souffres alors il faut tout faire pour que tu te sentes mieux dans ta tête et dans ton corps afin que cette fin de grossesse soit la plus sereine possible POUR TOI...
Peut importe ce que pense les gens peut importe ce qu'il dise ne te censure pas pour ds hypothétiques réactions qui n'en valent pas la peine..
En attendant je te fais plein de bisous :kiss: :kiss:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
tu n'as pas besoin de t'excuser de ton moral ni de t'extasier d'etre enceinte on a chacune notre histoire perso et notre rapport a la maternite... moi j'entames le 6 eme mois aujourd'hui et je me sens pas enceinte a 80% du temps.. pas de bidon et les gens le voient pas, hormis un deuxieme mois ou j'ai gerbe mes tripes suis pas malade j'ai mal nulle part,....bb bouge et mes seins sont devenus des mongolfieres donc oui ca me ramene a la realité mais bon je me sens pas plus maman que ca dans mon etre....dans ma tete oui... moi le bb s'est pointe apres 3 mois de vie commune apres un seul rapport non protege bonjour la surprise^^ mais j'ai decide de le garder tout de meme....

Te concernant en plus de ton ressenti tu as toutes ces pressions de la part des medecins qui t'entourent et serieux je trouves que mine de rien tu geres bien.....en plus avec tous les ennuis de santé qui vont en parallele de ta grossesse....tu en as gros a supporter....

pour les conseils sur le diabete et l'insuline moi je dirais que oui meme si ca te rejouit pas tu dois te piquer et pas mettre en danger comme tu disais toi meme la sante du BB mais aussi la tienne en trichant.... mais je ne peux t'aider plus...

quant à ta culpabilité d'etre enceinte et d'oser te plaindre face a ces femmes qui esperent tant un BB mais n'en ont pas.. elle est legitime mais injustifiee.. je penses que ces femmes ont un minimum de recul pour comprendre que oui le BB est la mais que bon tu le vis pas si bien que ca.. et je penses que meme des femmes ayant eu des problemes pour etre enceinte pourront tres bien avoir le meme ressenti que toi lors de leur propre grossesse et ne pas trouver cela top meme si a la fin elles ont le BB tant desiré. bien sur certaines de par leur douleur peuvent etre aigries face a tes mots... vis a vis de leurs propres experiences neanmoins tu as le droit de vivre les choses mal et de les exprimer comme tu le fais.....

je conclurais en te souhaitant beaucoup de courage toutes mes pensees t'accompagnent.

Hs : c'est sympa de voir ton minoi mais j'etais fan de ton avatar :D
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
J'ai accouché d'un petit garçon, il y a un mois et j'ai une petite fille de 4 ans et même si je suis super heureuse d'avoir mes deux petits loulous, je ne peux pas concevoir une seule seconde qu'une femme trouve épanouissant d'être enceinte. Et pourtant, j'ai pas eu d'ennuis de santé, pas de diabète ni rien de tout ça...

En début, de grossesse, j'étais tellement crevée que je m'endormais au bureau, j'ai eu des nausées du début à la fin de la grossesse et à la fin j'avais une douleur atroce dans la cuisse qui m'empêchait de marcher... Je me suis moi aussi sentie handicpée et amoindrie... Monter les escaliers devenait difficile (j'habite au 3è étage), porter les courses aussi, m'occuper des enfants aussi, me concentrer sur mon boulot aussi, faire le ménage aussi, bref tout devenait pesant...
J'adore les enfants, et je dois dire qu'avoir un petit 3è dans quelques années m'aurait bien fait plaisir mais je ne veux plus être enceinte, c'est trop dur! Alors avec des ennuis de santé, j'ose même pas imaginer dans quel état j'aurais été!

Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport au médecin ni par rapport au diabète mais en tous cas je peux te dire que tu n'es pas la seule à trouver que c'est difficile d'être enceinte et que tu ne dois absolument pas culpabiliser à cause de ça! Si on ne peut même pas se plaindre d'avoir mal et d'être fatiguée quand on est enceinte, quand le peut-on?!
Je vous remercie pour votre soutien, les filles... :kiss:
...
Je ne suis pas choqué non plus et vu ce que tu subis, faut bien que la pression sorte un jour. Puis tu n'es pas aidé parce que les hormones ça rend l'humeur plus qu'instable. Moi j'étais très sensible aux hormones, ça faisait un cocktail détonnant. De toute façon tout le monde a pris l'habitude , quand il voyait que je devenais toute rouge fallait s'éloigner.

Comme tu as du le lire le diabète c'est pas une question de poids, c'est une question de pancréas qui est rendu plus feignasse à cause des hormones et mis à part le contrôle du sucre pour le diabète, on peut pas faire grand chose. Ca ne vient pas des kilos.
Par contre quand j'ai su que j'allais avoir de l'insuline, j'ai pleuré et puis j'ai aussi pleuré au moment de me piquer et quand je me suis piqué, je me suis bien trouvé bête parce que la vérification du sucre ça fait bien plus mal, à côté le stylo d'insuline tu l'adores.

Que te dire mis à part que tu as le droit de t'énerver, de gueuler et de pleurer a oui et faire des caprices parce que c'est toi la femme enceinte et que tu as le droit d'exiger tout ce que tu veux :P
Zut
Je reviens de l'électrocardiogramme fœtal que m'a demandé de faire mon gynéco : tout est normal, c'est toujours ça de pris... :roll:

Je crois que mon gynéco est responsable à lui tout seul du trou de la sécu, en tout cas : 137 euros :shock:
...
Je suis désolée d'en rajouter une couche mais vu le comportement de ton gynéco même à ton terme je te conseille quand même d'en changer rapidement... Je doute que tu tombes sur pire...
Je ne sais pas si j'ai tout lu donc je m'excuse d'avance si des choses m'ont échappé.

Tu penses qu'il (ou elle je n'ai pas noté) va te permettre d'accoucher sereinement avec l'attitude qu'il a pendant ta grossesse ?
Il te stresse au-delà du nécessaire c'est évident.
Punaise, tu sais aussi bien que moi que des tas de filles au surpoids équivalent voire plus important ont eu des grossesses normales.
Bien entendu il faut accepter de se faire suivre et de se traiter en cas de pépin mais je trouve qu'il est notablement trop zélé. Et puis, bon, même quand il y a quelque chose un médecin devrait rassurer et non inquiéter.

Il ne faut pas que tu te laisses convaincre que tu es coupable d'être grosse et d'être enceinte sans l'avoir voulu au départ...
De toutes façons, à partir du moment où tu as choisi de garder cet enfant, c'est ton choix, donc tu as le droit de t'exprimer, de râler ou de te plaindre.

Enfin, bref, très personnellement, je pense qu'il est vital pour ta santé et celle de ton bébé de trouver un médecin plus compréhensif...
Ça te permettrait de vivre une fin de grossesse et un accouchement plus sereins. Et le stress est aussi préjudiciable à votre santé qu'un mauvais suivi, je pense.

HS : Moi j'ai aimé être enceinte, mais je regrette d'avoir trop cédé aux propos anxyogènes du corps médical.

Courage, va. ;)
Dis-toi que c'est bientôt fini la grossesse. Même si ça semble une éternité sur la fin...
Plus trop là, pour le moment...
karen a écrit :Je reviens de l'électrocardiogramme fÅ“tal que m'a demandé de faire mon gynéco : tout est normal, c'est toujours ça de pris... :roll:

Je crois que mon gynéco est responsable à lui tout seul du trou de la sécu, en tout cas : 137 euros :shock:

ton toubib doit etre en cheville avec d'autres praticiens , cardio, radio, echo , ect .......... je dis ça parce que j'ai bosse comme secretaire médicale et j'en ai vu des relations "professionnelles amicales" ;) enfin tu me comprends !!
Bon tout va bien !! contente :)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
anijo a écrit :
karen a écrit :Je reviens de l'électrocardiogramme fÅ“tal que m'a demandé de faire mon gynéco : tout est normal, c'est toujours ça de pris... :roll:

ton toubib doit etre en cheville avec d'autres praticiens , cardio, radio, echo , ect .......... je dis ça parce que j'ai bosse comme secretaire médicale et j'en ai vu des relations "professionnelles amicales" ;) enfin tu me comprends !!
Bon tout va bien !! contente :)

oui c'est sur, à chaque fois il m'envoie chez quelqu'un de précis... en même temps comme je ne connais pas les autres praticiens, je ne sais pas trop comment choisir quelqu'un d'autre, vu que je pourrais aussi mal tomber... :?
...
c'est une vraie mafia a je trouve !
mais si tu as besoin d'un renseignement demande moi !!

je connais, chaque medecin a son "copain" dans chaque spécialités" et ils se renvoient l'ascenseur!! et ça rapporte !
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
KAREN tu peux toujours aller voir la gygy d'on je t'ai donné le nom en MP ;)
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Répondre

Revenir à « Suivi médical, Echographies et Examens pendant la grossesse »