A la vue de certains messages je me pose vraiment la question de ce que chacun entend par amitie :-k ... quand je lis "meriter" une amitie, ca me laisse vraiment perplexe.
Alors, quoi, il faudrait "meriter" les amities en donnant des nouvelles toutes les 72h sous peine d'etre radie des listes?

J'exagere un peu, mais c'est juste que, de mon point de vue, cela me semble tres fusionnel. Ca peut passer pour mon cheri, pour mes parents (qu'ils sachent que je suis toujours vivante

) mais pour mes amis... ca me semble super contraignant en fait.
La maniere dont je vis mes amities est peut etre un peu "decousue", meme si en effet la vie a l'etranger n'aide pas, on se voit quand on peut, on ne se donne pas forcement de nouvelles regulierement, mais je sais que quand j'envoie un message ou propose une sortie, si mes amis peuvent le faire et que ca les branche... ben ils viennent.
De meme, quand je rentre en france apres des mois (ou des annees) je sais que je n'ai qu'un mail groupe a envoyer pour pouvoir revoir tous mes amis... meme si je ne les ai pas contactes pendant des mois et des mois. Et quand j'ai un soucis, pareil, un coup de fil ou un email et ils repondent present.
Je fais de meme de mon cote, je ne donne pas de nouvelles regulierement, je ne m'offusque pas d'en recevoir. Je suis contente, quand apres quelques mois (ou annees) j'entends de nouveau parler d'untel ou d'unetelle, qu'on se retrouve et passe de bons moments... Par contre, il est vrai qu'en cas de soucis: si un ami me contacte en me disant qu'il s'inquiete ou qu'il a besoin d'aide, je reponds immediatement. Meme si c'est juste deux lignes
Et vous, vous voyez ca comment les relations? ca ne vous pese pas de telephoner/emailer etc. tout le monde tout le temps? Y'a pas des moments ou vous aimez juste etre seul et ne pas aller aux soirees/diners/sorties ??