Jazz a écrit :Si je n'ai pas de nouvelles après en avoir demandé une ou deux fois je laisse tomber et j'en conclu que l'ami(e) en question ne veut plus de mon amitié.
Ca me ferait de la peine mais j'ai trop d'orgueil pour chercher plus loin les raisons de son silence, mauvaise passe ou pas, un ami on essaye de lui donner des nouvelles ou d'expliquer pourquoi on a besoin d'être seul pendant un moment.

Merci d'avoir recentré le sujet Jazz. :)
Ce sujet était tout simplement sur moi bref visiblement je ne sais pas m'exprimer et ça restera un éternel problème.
Désolé de pas pouvoir faire avncer plus que cela le sujet, mais vais essayer quand même .

D'un naturel solitaire et assez silencieux, le fait de ne pas avoir de nouvelles d'une personne ne me gêne en rien . Par contre dans le cas où je me fais du souci je signale à plusieurs reprises mes inquiétudes le plus calmement possible, et rappelle de manière répétée "tu sais où me trouver ma porte t'est toujours ouverte" . Et j'attends patiemment la revenue de la personne .

Je sais pas si je t'ai aidé mais j'aurais essayé .
Pouet
Peu etre noub elle a besoin de faire le point , une pose dans votre amitié , elle a peu etre envis de moins resentire ta présence , et le faite de trop "l'harceler" lui fait prendre encore plus de recul . Laisse la un peu tranquille elle reviendra d'elle même ou vous vous croiser un jours ...
Parfois faut laisser le temps au temps et ne pas tous forcer car tous peu casser . Chacun réagits différament je te donne mon avis sur cette personne d'autre en on fait de même , si tu la connait bien , vraimant bien et que tu as su l'écouter , tu seras l'attendre en silence .

Parfois l'alcool me pousse a la raison dans la déraison
Et la liberté d'expression alors !!!
dimitri a écrit :Peu etre noub elle a besoin de faire le point , une pose dans votre amitié , elle a peu etre envis de moins resentire ta présence , et le faite de trop "l'harceler" lui fait prendre encore plus de recul . Laisse la un peu tranquille elle reviendra d'elle même ou vous vous croiser un jours ...
Parfois faut laisser le temps au temps et ne pas tous forcer car tous peu casser . Chacun réagits différament je te donne mon avis sur cette personne d'autre en on fait de même , si tu la connait bien , vraimant bien et que tu as su l'écouter , tu seras l'attendre en silence .

Parfois l'alcool me pousse a la raison dans la déraison

Peut être aurais-tu du t'abstenir de boire... ca t'aurait ouvert les yeux sur les derniers messages qui recentrent le sujet dans la direction que je voulais lui donner.
La en gros tu me dis ce que je dois faire... et tout a fait entre nous je suis suffisamment grand pour le savoir...
dimitri a écrit :Peu etre noub elle a besoin de faire le point , une pose dans votre amitié , elle a peu etre envis de moins resentire ta présence , et le faite de trop "l'harceler" lui fait prendre encore plus de recul . Laisse la un peu tranquille elle reviendra d'elle même ou vous vous croiser un jours ...

t'as tout à fait raison Dimitri !!!! :shock: :lol:
"Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines."
Noub a écrit :
Peut être aurais-tu du t'abstenir de boire... ca t'aurait ouvert les yeux sur les derniers messages qui recentrent le sujet dans la direction que je voulais lui donner.
La en gros tu me dis ce que je dois faire... et tout a fait entre nous je suis suffisamment grand pour le savoir...

je te trouve pas très agreable dans ce post. Dimitri voulait t'aider je pense... m'enfin... peut etre as tu oublié quelques smileys dans ton post.. ;)
xavnaidette a écrit :
Noub a écrit :

je te trouve pas très agreable dans ce post. Dimitri voulait t'aider je pense... m'enfin... peut etre as tu oublié quelques smileys dans ton post.. ;)

Il ne manque pas de smileys..
Je suis juste un peu en colère.. et si Dimitri avait pris la peine de lire les derniers messages (je ne parle même pas de toutes les pages), il aurait vu que ses propos étaient totalement hors sujet...

Maintenant s'il faut absolument un smiley je propose celui-ci : :evil:
Ou a la limite celui-ci : :mrgreen:
Loin de moi l'idée de te dicter une action , juste une réflexion , une pensée , elle est ce qu'elle est ... #-o

Aller a vous tous :drinking:
Si tu veux recentrer le sujet sur ton humble personne , je dirai alors que tu me semble possecif peut etre meme trop , je ne te connais point . Respire , souffle et laisse les autres en faire de même peut etre que tous iras mieux
Un conseil parfois soit souple sur les pattes arrières
;)
RuleSpider a écrit :Je sais pas si je t'ai aidé mais j'aurais essayé .

bah du coup je sais toujours pas si j'ai été d'une grande aide :(

J'espère ne pas avoir ajouter d'huile sur le feu si c'est le cas je m'excuse .
Pouet
on va dire qu'en général aucune nouvelle ça me fait râler mais je ne le dis pas forcément à la personne...

mais bon j'ai aussi une tendance parano donc si pas de news d'une certaine façon (enfin ça dépend des amis aussi), je me prends la tête pour un rien des fois et j'imagines qu'on ne m'aime plus

mais je comprends que si t'as pas assez de nouvelles à ton goût ce n'est pas gai non plus, dans ces cas-là ben j'essaies d'envoyer un sms, deux et puis sr rien je laisse venir en me disant que les retrouvailles seront bonnes et c souvent le cas
Thalia a écrit : dans ces cas-là ben j'essaies d'envoyer un sms, deux et puis sr rien je laisse venir en me disant que les retrouvailles seront bonnes et c souvent le cas

faut arreter de lui dire ce qu'il a à faire.. il est assez grand (dixit Noub) mdrr :lol: \:D/ tu veux te faire fouetter lol :fouet:

ceci dit quand tu dis que t'as l'impression qu'on t'aime plus... sache que c'est un sentiment humain et normal... je te comprends sur ce point de vie.. après faut etre plus forte et "oser" se dire "elle ne mérite pas mon amitié" 8)
A la vue de certains messages je me pose vraiment la question de ce que chacun entend par amitie :-k ... quand je lis "meriter" une amitie, ca me laisse vraiment perplexe.

Alors, quoi, il faudrait "meriter" les amities en donnant des nouvelles toutes les 72h sous peine d'etre radie des listes? ;) J'exagere un peu, mais c'est juste que, de mon point de vue, cela me semble tres fusionnel. Ca peut passer pour mon cheri, pour mes parents (qu'ils sachent que je suis toujours vivante :lol: ) mais pour mes amis... ca me semble super contraignant en fait. :oops:

La maniere dont je vis mes amities est peut etre un peu "decousue", meme si en effet la vie a l'etranger n'aide pas, on se voit quand on peut, on ne se donne pas forcement de nouvelles regulierement, mais je sais que quand j'envoie un message ou propose une sortie, si mes amis peuvent le faire et que ca les branche... ben ils viennent.

De meme, quand je rentre en france apres des mois (ou des annees) je sais que je n'ai qu'un mail groupe a envoyer pour pouvoir revoir tous mes amis... meme si je ne les ai pas contactes pendant des mois et des mois. Et quand j'ai un soucis, pareil, un coup de fil ou un email et ils repondent present.

Je fais de meme de mon cote, je ne donne pas de nouvelles regulierement, je ne m'offusque pas d'en recevoir. Je suis contente, quand apres quelques mois (ou annees) j'entends de nouveau parler d'untel ou d'unetelle, qu'on se retrouve et passe de bons moments... Par contre, il est vrai qu'en cas de soucis: si un ami me contacte en me disant qu'il s'inquiete ou qu'il a besoin d'aide, je reponds immediatement. Meme si c'est juste deux lignes ;)

Et vous, vous voyez ca comment les relations? ca ne vous pese pas de telephoner/emailer etc. tout le monde tout le temps? Y'a pas des moments ou vous aimez juste etre seul et ne pas aller aux soirees/diners/sorties ??
Et mon cul, c'est du poulet ?
xavnaidette a écrit :
Thalia a écrit : dans ces cas-là ben j'essaies d'envoyer un sms, deux et puis sr rien je laisse venir en me disant que les retrouvailles seront bonnes et c souvent le cas

faut arreter de lui dire ce qu'il a à faire.. il est assez grand (dixit Noub) mdrr :lol: \:D/ tu veux te faire fouetter lol :fouet:

Thalia ne me dit pas ce que je devrais faire, mais ce que elle fait ! Nuance ! :roll:

Bref..
Je me suis pas mal reconnu dans ton message Thalia, et il est vrai que parfois (souvent) quand je n'ai pas de nouvelles d'une personne qui compte pour moi, je me fais surement plus de soucis qu'il ne faudrait.
Et vous, vous voyez ca comment les relations? ca ne vous pese pas de telephoner/emailer etc. tout le monde tout le temps? Y'a pas des moments ou vous aimez juste etre seul et ne pas aller aux soirees/diners/sorties ??

Ben si parfois on veut être seule, mais par exemple celle que je considérais comme ma meilleure amie. Me laisse depuis 6 mois sans nouvelle, ne m'a pas invité à son annif (c'est son droit), mais répond jamais à mes invitations... Donc oui je me dit que je ne suis plus son amie, et qu'avoir des amis demandent un minimum de temps.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »