Le rat en tant qu'animal de compagnie...

Je trouve ça super
37
57%
Bof... après tout pourquoi pas
12
18%
Ca me dégoute
16
25%

Nombre total de votes : 65

On les prend partout avec nous: camping, maison de famille, chez les beau-parents, etc. Elles ont leur cage attitrée de transport, avec leur maison à elles qui ne les quitte jamais, et pis vala.
On prend les précautions adéquates pour les emmener, et c'est parti mon kiki: 2 heures de route, 5 heures, ou 8 heures, c'est la caravane patchouli comme qui dirait ma mère.

Si on ne peut pas les prendre, si on part à l'étranger, ou que là où on va, c'est pas le top, on fait un détour pour les déposer chez mes parents ou chez ceux de zom (détour de 4 heures parfois, mais bon, on les aime nos crapouilles). Là, au début, ma belle mère ne supportait pas les rats par exemple: aujourd'hui, si on va les voir sans prendre les ratounes, elle est hyper déçue; on laisse des rates de 350 grammes chez elle une semaine, on récupère des mini summos de 500 grammes tellement elle les gate :)

Moi non plus, je ne suis pas pour les balader sur soi dans la rue, en tout cas pas avec nos rates. Les notres sont assez casanières: déjà, on a beau laisser la porte de la cage ouverte, elles ne veulent pas sortir d'elles-même (sauf si il y a de la bouffe en jeu, ou de temps en temps, quand ça leur prend :) ). Elles ont leur grande volière, et elles sont bien dedans.
Moi j'ai 5 rats : 4 mâles et 1 femelle, et j'en suis complètement folle :silly:
Y sont tout mignons, affectifs, joueurs, découvreurs, aventuriers... boulet parfois aussi mais c'est pas grave :lol:
Par contre beaucoup de personne de mon entourage les trouve répugnant, moche, ... mais bon j'essaye de leur montrer qu'ils ont tord, même si c'est pas toujours facile :?
j'adore les rats , mais bon j'ai déja toute une ménagerie à la maison ( furet, chien, cochon d'inde ...) , donc je prefere pas en prendre, par manque de buget et aussi de temps .

mais j'avoue des que je vais en animalerie ce serait tentant de craquer ;)
Répondre

Revenir à « Animaux »