oui tout a été vérifié la thyroide et le placenta mais aucun probleme :roll:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Et le frein de langue de bébé ?
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
ça ça n'a jamais été vérifié mais je ne crois pas qu'il soit trop court car sa langue sort quand il téte, elle se place en dessous du mamelon et dépasse de la lèvre inférieure.

Non je vois vraiment pas ce qui n'était pas bien fait, je ne comprendrai jamais pourquoi ça n'a pas fonctionné, il faut m'y résoudre, c'est dur mais c'est comme ça je peux pas aller contre la nature :(
Comme sur l'autre post où tu en parle, peut-être aller voir un ostéopathe, peut-être quelque chose de déplacer qui l'empêche de téter efficacement.

A-t-il la mâchoire du bas beaucoup plus reculée que celle du haut ? C'était le cas de la fille d'une amie et jusqu'à 3 mois elle n'arrivait pas à prendre le sein correctement. Elle a tirée son lait pendant 3 mois, compléter avec du LA en essayant régulièrement de la remettre au sein et à 3 mois elle a réussi à passer au sein uniquement et sans compléments de LA.

Il y a 2 personnes dans un allaitement, la maman et le bébé, le problème ne vient pas toujours de la maman.

Sinon as-tu essayer la bière désalcoolisée ? La levure de bière ? Le fenugrec ? Le chardon béni ? Bois-tu suffisamment (2 à 3 litres d'eau par jour) ?

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
D'autres questions ;)

As-tu les mamelons invaginés (rentre par en dedans) ?

As-tu un sein dont tu as l'impression qu'il fonctionne mieux que l'autre (lait coule plus facilement, tire plus de lait, etc.) ?

Les seins sont 2 usines de lait différentes et parfois un sein fonctionne bien et pas l'autre. Une amie a allaité en exclusif sur un seul sein pendant 6 mois car l'autre ne produisait pratiquement rien et sa fille n'en voulait pas.

oui j'ai un sein qui produit plus que l'autre mais il produit pas grand chose non plus :lol:
Enfin le rapport va quand meme du simple au double disons 15ml pour le gauche et 30 pour le droit.

Je sais que ce qu'on tire n'a rien a voir avec ce qu'on produit pourtant j'ai bien l'impression que mes seins sont plus vides quand je tire le lait contrairement à quand il tete ou j'ai l'impression qu'il ne vide pas le sein et qu'il s'énerve rapidement :?

Là depuis ce matin il boude mon lait au biberon, il prend bien au biberon le lait en poudre mais pas le mien, je sais pas pourquoi il doit confondre avec le sein, il tire comme un fou sur la tétine du coup il en sort pas mal et il fait des fausses routes, puis il s'énervve pleure et on recommence, un coup de bib et hop une fausse route :evil:
vivement que je fasse l'acquisition du DAL !
fannydusud a écrit :Je sais que ce qu'on tire n'a rien a voir avec ce qu'on produit pourtant j'ai bien l'impression que mes seins sont plus vides quand je tire le lait contrairement à quand il tete ou j'ai l'impression qu'il ne vide pas le sein et qu'il s'énerve rapidement :?

Ca j'pense que c'est l'effet visuel des mL qui coulent ou alors bebe a un probleme physiologique qui l'empeche de teter correctement.

Pour will j'ai jamais depasser les 20mL sur les 2 seins, pour les jujus j'tire maxi 120mL en tetee fictive la nuit.... et pourtant moi aussi j'ai cette sensation de sein vider mais si bebe se reveille 10 min apres ben pas de souci, y a de quoi teter.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
moi non, s'il demande à téter moins d'une heure aprés il s'énerve direct, si je presse le sein un peu de lait sort mais ca s'arrete rapidement.

Et puis ya cette histoire de poids, j'ai tellement peur maintenant qu'il reperde s'il ne se nourrit que au sein que j'ose plus trop enlever completement les compléments !
fannydusud a écrit :Et puis ya cette histoire de poids, j'ai tellement peur maintenant qu'il reperde s'il ne se nourrit que au sein que j'ose plus trop enlever completement les compléments !

C'est exactement ca ma belle, "mon dieu" que je comprends.... quand je dis qu'il m'a fallu plus de 5 mois pour virer les complements. Après avoir été traitée de mère a la limite de l'infanticide, après avoir eu sur le dos un dossier de la mater (officielement pour leur label ami des bebes selon ma SF !) quand tu dois peser ton/tes bibous avant et après chaques tetée pendant plusieurs semaines... Chaque mL me rassurait, je me disais que c'etait ca de pris. Et puis j'ai pas de gros bébés (leur frere non plus d'ailleur) et puis je me disais que si j'enlevais les complements ils seraient encore plus minces voire maigres voire en danger de mort par denutrition.

Une chose est sure, pendant la relactation il y a un risque que le poids stagne un petit peu comme pour les pics de croissance en fait mais apres bibou reprend sa courbe a lui. Ici mes loulous suivent tres bien leurs courbes et ont un bon IMC, ma fille 15eme percile( avec un plateau a +00gr entre 6mois1/2 et 8 mois), mon fils en plein milieu avec un poids un peu en dessous mais une courbe harmonieuse. Ma chance c'est que j'ai commencer ma relactation apres une visite chez le doc et je l'ai vu un gros mois apres donc ils avaient eu le temps de se stabilisés.

Moi qui n'aie jamais voulu spécialement de gros bébé (au contraire) chaque jour je regarde leurs bourlets, je verifie que c'est bien rempli, etc..... c'te honte!!!! :oops: :oops: :oops:

Je crois que tu ne trouveras les mots qui te rassureront que lorsque tu aura fais le point sur ce qui te provoque une telle peur, comment tu en es arrivée là etc....

Je vois que ta reflecion n'est pas terminée alors je te souhaite de trouver ton équilibre dans tout ca.

Biz
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »