fannydusud a écrit :Et puis ya cette histoire de poids, j'ai tellement peur maintenant qu'il reperde s'il ne se nourrit que au sein que j'ose plus trop enlever completement les compléments !
C'est exactement ca ma belle, "mon dieu" que je comprends.... quand je dis qu'il m'a fallu plus de 5 mois pour virer les complements. Après avoir été traitée de mère a la limite de l'infanticide, après avoir eu sur le dos un dossier de la mater (officielement pour leur label ami des bebes selon ma SF !) quand tu dois peser ton/tes bibous avant et après chaques tetée pendant plusieurs semaines... Chaque mL me rassurait, je me disais que c'etait ca de pris. Et puis j'ai pas de gros bébés (leur frere non plus d'ailleur) et puis je me disais que si j'enlevais les complements ils seraient encore plus minces voire maigres voire en danger de mort par denutrition.
Une chose est sure, pendant la relactation il y a un risque que le poids stagne un petit peu comme pour les pics de croissance en fait mais apres bibou reprend sa courbe a lui. Ici mes loulous suivent tres bien leurs courbes et ont un bon IMC, ma fille 15eme percile( avec un plateau a +00gr entre 6mois1/2 et 8 mois), mon fils en plein milieu avec un poids un peu en dessous mais une courbe harmonieuse. Ma chance c'est que j'ai commencer ma relactation apres une visite chez le doc et je l'ai vu un gros mois apres donc ils avaient eu le temps de se stabilisés.
Moi qui n'aie jamais voulu spécialement de gros bébé (au contraire) chaque jour je regarde leurs bourlets, je verifie que c'est bien rempli, etc..... c'te honte!!!!
Je crois que tu ne trouveras les mots qui te rassureront que lorsque tu aura fais le point sur ce qui te provoque une telle peur, comment tu en es arrivée là etc....
Je vois que ta reflecion n'est pas terminée alors je te souhaite de trouver ton équilibre dans tout ca.
Biz