Eh oui ! Comme disait mémé, on raisonne pas les bûches ! :D

Je ne dis pas ça méchamment Destiny. Je comprends bien que tu en as vraiment marre et que tu ne vois que cette solution. J'espère simplement que tu ne fais pas une grave erreur. Déjà vouloir une opération quand on ne rentre pas dans les critères, ça n'est pas un signe de maturité tu sais...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Vous me faites vraiment trop marrer...on devrait vous appeler les commères...loooool
Mieux vaut souffrir d'aimer que de souffrir de n'avoir jamais aimé...
Alors ris et profites en bien...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Destiny a écrit :Vous me faites vraiment trop marrer...on devrait vous appeler les commères...loooool

Et pourtant il ne s'agit pas de ça. Il y a juste ici des gens qui savent ce qu'est l'anneau gastrique. Ils l'ont testé, ou ils connaissent quelqu'un qui l'a testé, ou sont juste simplement renseignés sur le sujet. Des gens qui savent que l'anneau n'est pas une mince affaire et combien il est difficile à supporter. Des gens qui savent qu'il ne devrait être réservé qu'à des cas bien particuliers et qui dénoncent les abus.

Des gens qui veulent te dissuader (oui c'est vrai, soyons honnêtes) tant le risque que tu prends leur semble inutile. Parcours les forums, il y a des témoignages très intéressants sur l'anneau ; des drames parfois...

La décision t'appartiens de toute facon, donc tu vois, notre avis ne compte pas tant que ça... mais au moins nour aurons dit ce que nous devions dire.

lucky :D
bin justement moi aussi je connais du monde qui l'a testé cet anneau, et tout va pour le mieux donc voilà pourquoi penser négatif tout le temps ???
& pourquoi venir ici si tu étais sur de toi ??
Quand on demande un avis il faut s'attendre à du positif et du négatif...
Destiny a écrit :bin justement moi aussi je connais du monde qui l'a testé cet anneau, et tout va pour le mieux donc voilà pourquoi penser négatif tout le temps ???

Parceque tous ceux sur qui ça a marché c parcequ'ils ont changer leur alimentation. C une certitude incontestable.

J'ai eu l'anneau 2 ans et demie et je suis revenue au même poids qu'au départ car je n'ai pas voulu changer mon alimentation, je ne suis pas un cas isolé, si tu crois que l'anneau est magique tu vas tomber de très haut et tu seras encore plus malheureuse.

Il faut changer son alimentation avec ou sans l'anneau si tu veux predre du poids

Si tu crois que c pour commerer ou pour te faire chier que je te dis ça tu te trompe autant que quand tu crois qu'avec l'anneau tu vas maigrir par miracle.

Maintenant c comme tu le sens moi c pour te donner mes conseils de rescapée de l'anneau.

En tout cas bonne chance. biz loli
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Bien, on va peut-être clore la discussion (en tout cas en ce qui me concerne, les autres sont libre de continuer...). Bon, nous nous sommes un peu pris le bec, mais les sujets sensibles provoque toujours des débats passionnés. J'espère que personne n'est faché en tout cas ;)

Je voudrai conclure en expliquant ma position, pour que tu comprennes bien qu'il ne s'agit pas pour moi de t'embêter.

Tu demandes : "pourquoi voir tout en noir ?". Bien sûr, il y a beaucoup de gens pour qui l'anneau marche ; même des gens qui n'entraient pas dans les critères. Perso, j'ai plusieurs potes qui prennent régulièrement le volant bourrés ; ils ne leur est encore jamais rien arrivé, mais des accidents arrivent tout les jours. C'est pareil pour l'anneau. Il y a beaucoup de réussites... mais le risque d'un échec dramatique existe quand même, et comme tu n'as pas médicalement besoin de cet anneau, je considère que c'est un risque inutile.

Si je t'ai fais chier avec mes propos, je m'en excuse. Je ne pouvais pas ne pas te dire tout ça. Je ne pouvais pas te laisser faire ce que je considère comme une erreur sans t'avertir des risques que tu sembles ignorer. Maintenant, la décision t'appartient, mais au moins j'ai fait ce que je devais : te prévenir.

Si tu te fais opérer, bonne chance ! J'espère que tout ce passera bien (comme j'espère que mes potes ne finirons pas dans un mur la prochaine fois qu'ils prendront le volant complétement sâoul).

Pense à nous donner de tes nouvelles.

lucky :D
Ouais ouais je vous donnerais des nouvelles vous inquièter pas...merci pour te ce que vous m'avez dit mais bon je le répète je suis très bornée et quand j'ai une idée dans la tête bin voilà pas facile de ne plus y penser...
Et heuu je suis venue en parler pas pour qu'on me dise oui fais le ou ne le fais pas, c'était pour savoir si quelqu'un connaissait une clinique sur les alpes maritimes ou dans le coin...
Voilà à plus tard...
je vois qu'on est tous de la même région à peu près.. destiny moi aussi je suis d'antibes et j'ai étais opéré à l'archet 2.. je suppose que tu as pris rdv avec prof G......M?? si c'est lui, vas y les yeux fermés !! si tu veux contacte moi sur le forum ou mail [email protected].. on pourrait aller boire un café . bisous
Destiny a écrit :Ouais ouais je vous donnerais des nouvelles vous inquièter pas...merci pour te ce que vous m'avez dit mais bon je le répète je suis très bornée et quand j'ai une idée dans la tête bin voilà pas facile de ne plus y penser...
Et heuu je suis venue en parler pas pour qu'on me dise oui fais le ou ne le fais pas, c'était pour savoir si quelqu'un connaissait une clinique sur les alpes maritimes ou dans le coin...
Voilà à plus tard...

Je comprend toutes tes motivations pour la simple et bonne raison que j'ai fait des pieds et des mains pour avoir l'anneau et resultat comme je n'ai rien changé à mon alimentation, l'anneau me servait juste à manger moins vite donc au début je faisais attention donc j'ai perdu mais après je me suis mis à passer plus de temps à manger, tout simplement.

Tu vas certainement te dire que c très con et que ça ne t'arrivera pas, c ce que je penserai aussi mais c justement ce que je veux dire, moi je pensais que tout s'arrangerait, que je n'aurais plus de pulsions et qu'en voyant que je perdrais des kilos, ça me motiverais et ainsi de suite.

Mais non ça c pas passé comme ça et je comprend que ça t'enerve qu'on te le dise, quand mon medecin m'a dit "attention 50% d'echec", j'ai rien dit mais j'ai pensé "pas moi", et pourtant si.

En aucun cas mon but est de te dire si tu dois ou non te faire mettre l'anneau mais c de te dire que si tu te le fais mettre il va falloir te préparer dès maintenant à modifier ton alimentation.

Je te souhaite toute la bonne chance possible pour que tu perdes du poids que ce soit pas la pose de l'anneau ou pas une rééducation alimentaire, biz loli.
Alors déjà pour chipie non je n'ai pas pris rdv à l'archet 2 parce qu'ils m'ont dit 8 à 10 jours d'hospitalisation et puis bon, je sais pas j'avais pas très confiance...j'ai rdv à toulon clinique st michel
et sinon merci pour ce que tu me souhaites loli mais t'en fais pas, je vais tout faire pour faire gaffe à mon alimentation je souffre trop de mon surpoids...merci...:)
:D salut
tigroutte juste une tite question ...c est quoi ton imc ??
et autre question (j ai honte de pas savoir ... :oops: )c est quoi ce regime WW ??
anaisbou a écrit ::D salut
tigroutte juste une tite question ...c est quoi ton imc ??
et autre question (j ai honte de pas savoir ... :oops: )c est quoi ce regime WW ??

WW= Weight Watchers

Ya pas de honte à avoir, les abréviations c pas toujours évident par contre pour ton IMC je me souviens plus comment on le calcule mais je vais essayer de te trouver ça vite fait.

Biz loli (je sais c pas à moi que tu t'adressais mais bon comme je savais....)
Destiny a écrit :Alors déjà pour chipie non je n'ai pas pris rdv à l'archet 2 parce qu'ils m'ont dit 8 à 10 jours d'hospitalisation et puis bon, je sais pas j'avais pas très confiance...j'ai rdv à toulon clinique st michel
et sinon merci pour ce que tu me souhaites loli mais t'en fais pas, je vais tout faire pour faire gaffe à mon alimentation je souffre trop de mon surpoids...merci...:)

Ben de rien c vraiment sincère.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »