MaryMorgane a écrit :Je ne sais plus qui disait qu'être en campagne sans voiture était une question d'organisation et qu'avec de bons potes c'etait gerable. Ben désolée mais pour moi, bon pote ou pas, celui qui estime ne pas avoir a dépenser pour une voiture mais trouve normal de m'appeler et me faire perdre du temps et de l'argent pour aller le chercher et l'emmener ou il veut, ça ne tiendra pas longtemps. Et puis, question d'organisation, ça dépend. Personnellement, je ne vois pas ma meilleure amie se taper les 20 bornes jusqu'au boulot a pied ou en vélo avec ses gamins a déposer chez la nounou et a l'école sur son dos. Faut être réaliste, c'est pas toujours faisable
j'ai jamais dit ca

je parlais uniquement des sorties le soir. quand je vais dans une soirée ou pleins de potes vont je vois pas pourquoi je paierais le taxi. je me fais covoiturer et je participe aux frais ca revient moins cher à tout le monde et ca fait pas de mal à la planète hein!!
exemple hier : l'anniv d'un pote en pleine cambrousse alsacienne (rotweig pour ceux qui connaissent l'alsace, je sais pas si vous imaginez la route depuis stras), ben... je me suis fait covoiturer aller et retour. j'aurais aussi pu ne pas y aller, mais bon y'avait genre 10 voitures qui partaient de stras, je vois vraiment pas pourquoi j'aurais été à payer un taxi ou à faire 3 heures de transports en commun pour que dalle.
mais je maintiens c qu'une question d'organisation. j'ai déjà bossé à plus de 30 bornes de chez moi, en habitant en campagne, et y'a jamais eu de soucis. j'ai pas non plus profité de la voiture de qui que soit pour ca... bien entendu j'ai pas dit que ct facile.
de toutes facons vivre sans voiture c'est une question de choix, et la plupart de ceux qui sont sans voiture ne vivent pas au fin fond de la cambrousse, parce que c plus pratique d'avoir les choses à portée de main. mais c pas impossible.