Allez après promis, je vous donne les allumettes mais il faut que ça sorte...
Depuis le début de ce sujet qui a dévié sur l'implication du papa dans la vie du bébé, je vous vois revendiquer votre statut de mère en écartant d'un revers de la main le père... le père n'a pas son mot à dire, le père n'aime pas s'occuper d'un nourrisson, le père n'a pas à demander, le père n'a qu'à prendre la place
QUE VOUS VOULEZ BIEN, VOUS, LUI LAISSER..
Faut il se sentir à ce point menacée en tant que mère par ces pauvres papas pour réagir ainsi.
Alors certes, certains y trouvent leur compte ou rien à redire peut être que c'est plus facile ainsi pour eux, pour la mère aussi du coup. Elle gère, elle décide, mais voilà en ce qui ME concerne, ce n'est pas ma vision de la parentalité, ce n'est pas ma vision du couple "parent".
Je vivrai très mal, si mon zhom me laissait faire comme MOI je veux en se mettant en retrait sous le "faux" prétexte de : "c'est mieux pour bébé".
Non, c'est mieux pour la maman, pas toujours pour bébé... et souvent encore moins pour le papa. Donc le trio est bancal, donc ce n'est pas viable.
Les enfants ont les fait à deux. On les élève donc à deux et chacun DES DEUX PARENTS doit participer à la vie de l'enfant et cela dès la naissance
(attention je ne parle pas de l'allaitement car oui, dans ce cas, papa prend le relais sur autre chose.)
Faire des généralités sur : les pères ne participent pas avant tel âge finalement c'est bien arrangeant, ça évite de vous remettre, vous, en question.
Ce que l'expérience de mère et le recul que j'ai par rapport à l'éducation de mes enfants par ce que je ne suis pas une jeune maman (Les différents stades je les ai déjà traversé avec mes enfants) font que je n'ai pas besoin d'écarter le père pour me sentir mère, je n'ai pas besoin de m'approprier mon enfant. Il n'est pas à moi, il est une personne bien distincte de moi, mon enfant n'est pas mon prolongement... nous, parents avons juste la responsabilité et le devoir de le faire devenir un adulte responsable et équilibré... et c'est de la responsabilité de la mère ET du père. Ca commence dès la naissance.
Un enfant a un père et une mère... il ne faut pas l'oublier, ce que vous faîtes dans vos discours bien trop souvent.
Maintenant, inutile de me quoter, j'ai dit ce que j'avais à dire. Personnellement, je préfère ne plus intervenir à l'avenir dans cette discussion ou préjugés, sexisme, clichés bidons sont assénés comme des vérités premières.
Oui, oui vous pouvez vous offusquer si ça vous arrange, il n'y a que la vérité finalement qui blesse.
Pauvres pères... je comprend le combat de certaines associations de papas, ils ont du boulot les pauvres !