Câline a écrit :PrudenceN a écrit :Ceux que j'ai lu ne portaient pas que sur le faire (Dodson par exemple). J'en ai trouvé certains utiles parce qu'ils proposent des alternatives, des astuces auxquelles on ne pense pas forcément.
Je pensais à Ruffo, Naouri & co qui avec le tapage médiatique sont à mon avis plus lu que les livres sur l'éducation alternative
Oui, mais je parlais de bon bouquins sur l'éducation. J'ai lu deux trois articles de chaque (ou interview où ils exposaient leurs idées) et je dois dire que je n'ai pas bien compris pourquoi ils étaient portés aux nues...
Câline a écrit : Pour moi c'est même le BABA : si je ne sais pas ce qui se passe en moi, je ne peux pas savoir ce qui se passe en mon enfant et aucun bouquin au monde, aussi bien écrit soit-il ne pourra m'apporter d'aide réelle tant que je n'aurais pas cette conscience.
Je suis assez d'accord, mais certains bouquin peuvent provoquer la remise en question (encore faut-il être suffisamment ouvert à une possible remise en question) ou suite à une remise en question les bouquins peuvent aider à mieux se comprendre, comprendre l'éducation et ses enjeux.
-----