sozerotik a écrit :Même si je n'ai jamais tromper sexuellemenent ma copine, je crois que l'infidélité commence lorsqu'on aime plus.
Je sais au jour d'aujourd'hui qu'elle m'aime, et si elle me trompe sexuellement aujourd'hui ou demain, je m'en fous. Le sexe c'est animal, c'est une pulsion, c'est une envie de se faire du bien.
En revanche, avouer à l'autre qu'on l'a trompé, c'est égoiste. C'est de la lacheté, c'est ne pas assumer ce que l'on a fait. Et cela, on en a déjà parlé avec ma copine, on est parfaitement d'accord dessus.
Mon avis ne fera pas l'unanimité mais je pense que le sexe et l'amour peuvent être dissocié, même si la plupart du temps, ils sont associés.
Après je respecte tous les points de vue, mais j'ai assez peur de voir à quel point l'amour est encore profondément associé à la fidelité sexuelle.
C'est sans doute cette façon de penser qui fait que je n'ai jamais juger personne sur sa sexualité. Et c'est bien plus agréable et simple de vivre ainsi.
Avant j'aurai probablement réagi à l'opposé de toi en te disant que pour moi amour et sexe vont de paire.
Maintenant je tend nettement plus de ton coté tout en nuançant.
Disons que dans un couple je ne cautionne pas l'infidélité car si on aime une personne on ne doit pas coucher avec d'autres.
Si le couple est en accord pour être libre sur leur moeurs sexuelles soit, je ne juge pas.
Je peux comprendre qu'on différencie sexe et amour mais pas forcément le faire personnellement surtout si je tiens à la personne
le sommeil est une mort temporaire, la mort est un sommeil éternel...