bon... moi j'ai aimé manson à ses débuts, j'ai fait deux ou trois concerts (toujours au eénith à paris) : show à l'américaine, très bien rodé... j'ai pas vu non plus de poussins, ni de caca, si de sodomie sur scène (à mon grand regret

)... par contre son costume en plumes rouges avec plate formes boots sur la tournée "mecanical animal" je m'en souveins très bien, j'ai eu du mal à ne pas mourir de rire suite à cette apparition... j'ai acheté l'album "holly wood" mais je l'ai à peine écouté : le feu avait disparu... pour la première période, je préfère écouter les bons vieux (et moins vieux) NIN...
il est plutôt bon en reprises, sinon, celle de "I put a spell on you" est un chef d'oeuvre du genre... par contre, son "personnal jesus" (reprise de depeche mode) est assez nulle à ch***, Johnny Cash (paix à son âme), après la merveilleuse reprise qu'il avait fait de "Hurt" de NIN, a fait une reprise de "personnal jesus" absoluement sublime...
pour moi, c'est un artiste complet, oui, mais avant tout un mec super intelligent qui a su faire son beurre en pompant partout et en le remettant à sa sauce, en faisant parler de lui par la provoc... et alors ? il n'est pas le premier à faire ça... il est bien malin, voila... j'ai passé de bons moments à ses concerts, je ne crache pas de temps en temps sur la réécoute de "antéchrist superstar"...

...