coucou ma belle, comment s'est passée la nuit, ici j'ai été arrêtée par un chouchou malade avant de te répondre.
Si ton pépé ne veux pas qu'il dorme sur le ventre c'est peut être parce qu'il ne le trouve pas assez tonique pour cela, il est peut être très tonique pour un bouchon de son age mais pas assez pour le ventre.
Mes garçon sont passés un peu plus tard, je dirais aux alentours de 2-3 mois, je me souviens encore entrain de bercer William qui faisait des coliques pour le faire dormir sur le dos ..... pffff il dormait jamais.
Après c'est à toi (et ton zom) de voir hein, personne pourra te dire ..."oui fais le dormir sur le dos, on s'en fiche des stats" non non non...; donc matelas ferme très très ferme, pas de doudou, attention aussi aux drap qui font des plis. Perso je ne dormirais pas avec lui mais a coté de lui pour ne pas lui apporter ma chaleur en plus vu que ta pièce est a 24-25 (là aussi pour moi pas ce problème, j'ai des bb d'hiver donc dans la chambre il fait 18-19°) en ce moment mes chouchous dorment en body, la semaine dernière ils dormaient en couche mais pour les tout petit bb là encore je ne sais pas
Si tu ne veux pas le faire dormir sur le ventre, avec William qui souffrait donc de coliques, on l'endormait donc soit moi au sein (on a beaucoup dormi comme ca en fait au début), soit sur l'avant bras de son papa. Attention l'endormissement prenait des heures, de toutes façon les coliques le faisait hurler toute la nuit, et aussi toute la journée
Donc si il finissait pas s'endormir sur l'avant bras de papa et que celui-ci voulait le poser, On le déposait sur le dos en gardant notre avant bras un peu dans la même position.
N'oublies pas les massages pour les coliques, Iza avait poster une video du massage "I love You", si tu retrouve.
Je sais pas trop quoi te conseiller d'autre, c'est vraiment une décision personnelle.