Moi,les vieux films gore,ça me fait plutôt rire et c'est sympa! C'est pas très flippant quand même!
Par contre j'avoue que je ne regarde pas trop ce genre de films (surtout les nouveaux) parce que je ne trouve aucun interêt à les voir!

Je préfère les films qui foutent vraiment les jetons et le mieux c'est les films où l'on suggère car c'est notre propre imagination qui nous joue des tours! Et c'est beaucoup plus intellectuel!
*River's fanatic
Y en a un qui m'a fait "peur" c'est "SAW", alors là c'est démentiel... se dire qu'un mec un peu barge puisse enfermer 2 individus dans 1 pièce, attacher 1 de leur pied à 1 chaine et leur donner 1 scie à chacun: non pas pour couper la chaine mais pour couper le pied... C'est pas tellement dans l'horreur mais dans le fait que ce genre d'individu ouisse exister en vrai.... j'ai adoré. :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Aaaalors, quel fan de Romero ou Carpenter va dégainer le plus vite ? :lol:

Bon sérieusement, même ces deux réals diront haut et fort qu'effectivement le ciné c'est du divertissement et qu'ils veulent avant tout satisfaire le public, mais ça va tout à fait au-delà à mon sens. L'intérêt n'est pas seulement dans la tripaille (enfin, c'est marrant, la tripaille, puis c'est cathartique, mais bon :D )

Ces deux-là (et Craven, il fut un temps, mais alors là y'a longtemps, hein !, et puis ce brave Hooper que j'allais oublier, pff ! ) délivrent à travers leurs films un message profondément sombre et anarchisant. Non, non, je ne cherche pas trop loin : lutte des classes, lutte inter-raciale, société de consommation, société du divertissement, tout y passe.

Leurs films sont avant tout une exploration du comportement humain (pre et post-mortem :lol: ) et des défauts de la société.
Même si de ce point de vue-là, Carpenter est beaucoup plus optimiste que Romero. C'est un truc qu'on ne dit jamais, ça, mais c'est vrai : il a encore cette idée désuète que l'adversité renforce la cohésion du groupe. Des clous, oui ! :lol: Chez Romero ce serait plutôt l'inverse.

Enfin bref tout ça pour dire que je ne trouve pas que les films angoissants (type films japonais) soient plus intellos. Les mécanismes de peur y sont sans doute plus cérébraux, mais les thèmes ne sont pas tellement plus subtils (le rejet de la différence dans la société japonaise, la solitude, les difficultés des familles monoparentales...)
Avis personnel: j'ai horreur des films d'horreur :twisted:
Du moment que l'on se plait, on peut plaire à une personne.
Je serai toujours près de ton coeur.
Billet de Train en poche! Attention, nouveau départ!
Quelqu'un peut m'aider à avancer le temps, siouplait?
Les films gore, bof bof... Je préfére en effet les films angoissant asiatiques.
Moi ca dépend c'est comme dans tout types de films y'a a jeter et d'autre a regarder.

J'ai souvent vu le nom du film braindead dans ce sujet et j'ai voulu m'en faire une opinion. Ca fait 27min que la film a commencé et je sais pas si je vais tenir franchement la on fait dans le gore de chez gore. J'ai pas dit que c'etait nul ou autre mais j'avoue que ... beurk !!!

et mon zom qui est pas la pour me tenir dans ses bras
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
papesse a écrit :Moi ca dépend c'est comme dans tout types de films y'a a jeter et d'autre a regarder.

J'ai souvent vu le nom du film braindead dans ce sujet et j'ai voulu m'en faire une opinion. Ca fait 27min que la film a commencé et je sais pas si je vais tenir franchement la on fait dans le gore de chez gore. J'ai pas dit que c'etait nul ou autre mais j'avoue que ... beurk !!!

et mon zom qui est pas la pour me tenir dans ses bras

comment as-tu pu te procurer ce film?, parce-que depuis le temps que je mate sur le net les synopsis, les images, j'ai envi de le voir, surtout que ce n'est pas simplement un film gore il est aussi marrant...
Merci de tes renseignements...
kiss :D
j'avoue qu'au bout d'un moment je l'ai trouvée marrant ouais, mais la première demi heure c tout de même assez gore.

Bah le film je me le suis procuré via ... (arf bordel je pense pas que ca soir illégal mais on sait jamais alors chut) :lol:
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
papesse a écrit :j'avoue qu'au bout d'un moment je l'ai trouvée marrant ouais, mais la première demi heure c tout de même assez gore.

Bah le film je me le suis procuré via ... (arf bordel je pense pas que ca soir illégal mais on sait jamais alors chut) :lol:

AAh bah oui j'suis bête lol... j'ai compri :lol: :lol: :lol:

kiss
bonjour ,je suis nouveau sur le forum , j'en profite pour vous faire savoir qu'un nouveau film belge que j'ai decouvert sur le site de mad-movies a l 'air COOOOOOOOOLLLL.
THE VACUUM KILLER

Un père alcoolique et puant , une mère maniaque et nunuche , un collègue mysogine et une société plus pourrie que jamais. Voilà les seuls repères de Chris Burst, un jeune laborantin.
Tout ceci ne fait qu’empirer le jour où sa pauvre maman se suicide après s’être fait licenciée odieusement. En tentant de la faire revivre dans un laboratoire avec son professeur, il provoque par maladresse une explosion.
Son bras droit détruit, il trouve alors refuge chez son ami dealer JIM L’ALIEN (un picasso du 21ième siècle complètement dingue) où il se drogue pour atténuer la douleur et oublier.
Malchanceux sans nom, les événements douloureux se succèdent, Chris est à bout et ne supporte plus la moindre contrariété : sa copine le laisse tomber, son professeur meurt… et dans un moment de folie, il remplace son bras amoché par un aspirateur dernier cri.
Armé de son nouvel appendice technologique, il abandonne son quotidien de laborantin et sa dégaine d’enfant modèle pour celle d’un justicier vengeur et devient "Le Vacuum Killer".
Aspiration après inspiration, il entame un grand nettoyage de la société qui l'entoure et est entraîné dans une spirale infernale qui l’enfonce petit à petit dans des hallucinations des plus délirantes...

Après Ash et son bras-tronçonneuse, Cobra et son bras-pistolet-laser, voici donc Chris et son bras-aspirateur !!!

Vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur http://www.vacuumkiller.com pour en suivre les avancées !
Total Dingueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
yria17 a écrit :cannibal hollocaust celui là waow!!!!

Sauf que ça relève limite du snuff... j'ai eu très très envie de vomir en le regardant... un film sujet à controverse surtout en ce qui concerne le massacre de la tortue, qui a vraiment été massacrée... c'est même plus de l'horreur, c'est du dégueu.
Répondre

Revenir à « Cinéma »