purple-tentacle a écrit :
bailabianca a écrit :que de bons souvenirs ! Chez nous c'était lorsque nous faisions l'erreur de dire : on va au médecin ... mes parents nous disaient : non on mène la vache AU taureau ... et le pire est que j'ai mis longtemps de comprendre ce que cela voulait dire mais lorsque j'ai compris je n'ai plus fait l'erreur :shock:

ma soeur me l'a faite comme ça "on dit pas fils à pute" :lol:

Moi j'connais, dans le meme style, on dit pas "une crote à nez !"
Enfin ça c'est + un délire d'amis qu'en famille

Quand je pleurais pour "rien" : "tu vas voir dans 2 minutes tu vas savoir pourquoi tu pleurs !!" En général j'arrêtais :lol:

Ma mère faisait aussi souvent le coup du
-"tu veux quel yaourt ?"
- N'importe !
-Ben ça j'en ai pas, t'en pis !
Y'en a qu'une qui me vient en tête :

- "Pleures tu pisseras moins " :puppydogeyes: :lol:
??
"Morgane !" c'est pas une phrase mais quand ma mère le disait je savais ce que ça voulais dire, bien souvent c'était pour ranger ma chambre !
J'en avais tellement marre d'entendre mon prénom que je lui ai demandé de m'appeler par un autre prénom quand elle voulait m'engueuler, mais ça n'a pas marché ... ^^
Coucou!

Alors venant de ma gd mère car j'étais assez gourmande: "t'as 2 yeux et qu'un ventre", "merci qui, ?mon chien? et le classique "t'as pas fait la guerre toi"..
Ma nounou, quand je chouinais pour un bobo : "t'es comme tante Cerfeuil !" (ce n'est que beaucoup plus tard qu'elle a dit la phrase entière : "t'es comme tante Cerfeuil, quand t'as pas mal au cul, t'as mal à l'oeil ! " )

Celle là je l'ai entendue une paire de fois ! :lol:

sinon j'avait droit a :

"t'as vu l'etat de ta chambre ?! une chatte y perdrais ses petits !"

"Renifle pas ! Nifle !"

A propos de ma legendaire mauvaise fois ma mère disait " la queue du serpent depasse de ses dents , elle te dis que c'est pas elle qui l'a mangé !"

Quand mon bureau etait hyper chargé "he ben ... il est pret a partir !"

"Quand je te voit à table , je sais pourquoi je me lève tous les matins !"

"je te rappelle que c'est pas toi qui fait la loi ici hein ?!"

quand je faisait du boudin " ça te passera avant que ça me reprenne "

Doit surement y en avoir d'autres mais là maintenant tout de suite je m'en rappelle pas :lol:
"Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie" Marcel Proust

"d'âge en âge on ne fait que changer de folie"
Je rigole en repensant à tout ça !
Chez nous aussi :
Pleure tu pisseras moins!
Mange ta main et garde l'autre pour demain!
Tu vas pleurer pour quelque chose !
On touche avec les yeux !
Qu'est-ce qu'on mange ? Un petit peu de rien sans pain !
Allez ! Geh' schlaf' ( va te coucher ! pourtant on est pas germanophones à la base ! )
Je viens de me souvenir d'une expression qu'on me disait quand je soutenais que j'avais raison et que mes parents ou grands-parents n'étaient pas d'accord :

"le nez dans la merde, elle soutiendrait que c'est du chocolat !" :lol:

Pour rendre à César ce qui lui appartient et ne pas écorcher l'histoire familiale, ma grand-mère paternelle ne prononçait jamais le mot de Cambronne en entier, ça donnait juste "le nez dans la m (ou dans la meumeu selon les fois :lol: ) elle soutiendrait que c'est du chocolat !" :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Arf les souvenirs reviennent :

"Ici t'es chez moi pas chez toi"

"mouine et tech'te" (mange et tais toi!)

"Ravise un peu celle-ci" (la main levée pour faire peur)

"Arrête un peu d'braire" (Arrête de pleure / râler)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
-Tu ne veux pas le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ?
-Va voir là-bas si j'y suis
-Pleure tu pisseras moins
-Vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Surement d'autres mais qui ne me viennent pas a l'esprit pour le moment
Ce désir devient obsession !
pleures tu pisseras moins
tu veux une etoile à 5 branches? (en parlant d'une torgnole)
toy viens ici (venant de mon pere jusqu'à mes 10 ans à peu pres)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Quand je posais trop de questions à vouloir comprendre le pourquoi du comment : T'occupe pas de la marque du vélo, pédale !

Et à table chez ma grand-mère : prends donc ! t'as pas pris ! (avec l'accent breton) Et ce, alors qu'on s'était déjà resservis 3 fois, hein :lol:
prends donc ! t'as pas pris ! (avec l'accent breton) Et ce, alors qu'on s'était déjà resservis 3 fois, hein

Ha oé avec les mamies bretonnes t'es à table de 11h30 à 21h30 ... et s'il reste quelques chose à manger, elle te desherite !!! lol

Je me souviens des grangs chelems de repas de famille tu passais du dej au gouter et du gouter à l'apero du diner ... une horreur !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Toad a écrit :Arf les souvenirs reviennent :

"Ici t'es chez moi pas chez toi"

"mouine et tech'te" (mange et tais toi!)

"Ravise un peu celle-ci" (la main levée pour faire peur)

"Arrête un peu d'braire" (Arrête de pleure / râler)

Moi aussi ma mamie tout le temps elle disait ça

Rah la vie dans mon chez moi =)

Sinon la phrase qui m'a le plus marqué au point que ça me fait encore rire maintenant

C'est ma petite soeur on allait en Belgique faire des courses on passe la frontière et mon père le dit et elle lui répond "ben elle est où la ligne?"

Eclat de rire général dans notre R9 xD
dadou62 = PrincesseFlora = biscuit_dy = dydynette
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm
[quote="NamManao"]Quand je posais trop de questions à vouloir comprendre le pourquoi du comment : T'occupe pas de la marque du vélo, pédale !

Très à propos ! J'adore ! :lol:
[quote="NamManao"]Quand je posais trop de questions à vouloir comprendre le pourquoi du comment : T'occupe pas de la marque du vélo, pédale !

quote]
C'est la phrase préféré de ma soeur :lol: (en même temps ça vous fait une belle jambe de savoir ça :!: )
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »