Cette discussion a été lancée il y a quelques mois déjà mais, j'ai envie de donner mon avis...
Ce que je pense de la réponse de Marilou Berry (à savoir : "oui, j'ai arrêté de bouffer comme un gros porc!")...??
Tout de suite, comme ça, je dirais que cette réponse n'était pas délicate, qu'elle était trés maladroite et que beaucoup de personnes devant leur TV, ont pu se sentir (à juste titre) blessées...
Ok, elle aurait pu répondre de manière plus... mesurée, mais rappelons-nous, qu'elle était dans l'émission d'Arthur (... ...) , pas dans celle de "notre Mireille Dumas nationale" !!
Dans cette émission de divertissement où les invités sont souvent là pour "faire le show", et se moquer "gentiment" des autres et où la parole doit être rapide, drôle et "interpellante", pas évident d'avoir une réponse posée, mesurée, réaliste !!! Marilou B. a répondu "franco de port", comme l'émission dans laquelle elle était (et comme elle, d'ailleurs...)
Dans mon cas précisément,lorsque je portais 20 kilos de plus, et que mon image "me dégoutait" (c'est le mot...), combien de fois je me suis dit : "Arrête de te plaindre, bouffe moins c'est tout" ou "t'as vu comme tu bouffes, alors arrête de te plaindre"...
On est souvent pas très sympa avec nous même !!!!
Marilou B. se trouvait simplement, elle même, comme "une fille qui bouffait comme un porc"...
Certains vont nous dire : "Il existe des gens qui sont obèses et qui ont une alimentation équilibrée..." ou "il y a d'autres facteurs à l'obésité ou au surpoids". (La maman de Marilou Berry n'a pas le look "crevette", par exemple...), c'est vrai mais quand même... On est très souvent obèse parce qu'on mange trop (par rapport à nos dépenses énergétiques) ou mal... Ne nous voilons pas la face !!
La réponse de Marilou Berry n'est pas très fine, c'est le moins qu'on puisse dire, mais soyons tolérant... Nous aussi souvent, nous ne sommes pas "très fins", nous non plus...
Bonne journée à vous tous... :multi: