psychopsuey a écrit :J'ai moins de 25 ans donc droit à rien. Aucun diplôme, j'ai le permis mais plus de voiture (on m'a foncé dedans)
J'habite dans un coin paumé en Ardèche où la plupart des entreprises embauchent la famille ou des mecs mais pas du tout des femmes. Donc non malgré 5 cv et lettre de motiv envoyée par semaine j'ai peu de réponse et aucune positive en tout cas.
Mais franchement c'est loin du sujet je vois pas ce que ça change.
Sinon pour le RSA. Ce n'est pas quelque chose pour laquelle tu cotises donc je trouves pas que c'est une honte d'y être mais j'ai le droit de ne pas y participer... Le chômage on y cotises et c'est juste pour passer à autre chose alors qu'il y a des gens au RSA qui peuvent y rester sans soucis des années je veux pas aller dans cette facilité. Juste le chômage qu'il a droit et voilà rien de plus.
Non mais, il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans le système de protection sociale français (qui en matière de chômage, est un des plus généreux du monde, soit dit en passant).
Tu ne cotises pas pour ta pomme, pour toi toute seule, notre système opère par répartition, c'est à dire que toutes les cotisations sont rassemblées, et reversées à ceux qui y ont droit en fonction des règles démocratiquement fixées par la loi (démocratiquement, car ces lois sont votées à l'assemblée puis actées au sénat). C'est ainsi que notre société fonctionne.
Ce n'est donc pas à toi de traficoter ces règles pour les faire appliquer à ton avantage si jamais elles ne s'appliquent pas.
Un employeur qui a un employé dont il ne souhaite pas se séparer est dans son droit lorsqu'il refuse de le licencier. C'est normal de ne pas toucher d'indemnités chômage lorsqu'on est licencié pour faute (le seul motif de licenciement non économique) parce que l'assurance chômage est à destination des gens dont la perte de job n'est pas de leur fait.
Tu vis dans une société qui fonctionne selon certaines règles, c'est à toi de te débrouiller selon ces règles.
(et j'ai tout lu, et il faut m'expliquer pourquoi il est besoin de connaitre la personne pour s'exprimer, on est sur un forum si elle veut ne parler qu'avec ses potes qu'elle le fasse ailleurs, ou si on manque d'éléments de compréhension qu'elle nous les donne)