DDounette a écrit :jusdefruit a écrit :...Donc le reproche à lui faire serait qu'elle fait semblant de veiller à la sécurité des automobilistes, alors que la seule raison de son existence est le besoin d'argent ?
Exactement.
Celà ne m'arrive qu'exceptionnellement de dépasser et encore de pas beaucoup, et généralement c'est un risque calculé, je ne m' "amuse" pas quand je fais ça, et ça ne m'arrive pas en pleine circulation ou sur une route dangereuse. L'état ne se fera probablement jamis d'argent sur mon dos mais je n'en pense pas moins, et ça ne m'empêche pas de rester objective.
Je trouve ça bien plus dangereux de rester le regard fixé sur le compteur plutôt que syr la route ou les retro, de "peur" de me faire prendre pour un ou deux km/h de plus.
Mais dans ce cas, c'est plutôt les radars qu'il faudrait remettre en question, non ? Car un panneau qui indique le prochain radar, tout le monde peut le voir, le chauffard comme la personne qui roule "à un ou deux km/h de plus"...
Et puis, sur la quasi-totalité des voitures, le compteur de vitesse indique une vitesse légèrement supérieure à la vitesse réelle de la voiture : donc même en roulant à quelques km/h au dessus de la vitesse indiquée, impossible de se faire flasher, d'autant plus que les radars eux-mêmes ont une marge... Donc, argument peu valable à mon sens.