Pourquoi achetez vous des produits testés sur animaux ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

discogrenouille a écrit :j'ai peux être raté une partie, mais les tests sur les animaux peuvent ils être remplacé éfficacement?

C'est la toute la question.
Certains pensent que oui, et investissent dans de nouvelles méthodes, de nouveaux protocoles, sur les plantes, les levures (qui sont aussi des animaux, merde à la fin !! ;) ).
Et puis certains pensent que ces nouveaux protolcoles ne sont pas assez fiables, et préfèrent rester sur leurs position en attendant quelque chose de plus précis.

Il n'y a pas de réponse précise à cette question, le débat est encore ouvert. S'il y avait eu une réponse, on n'auait plus qu'un seul type de produit :
- sans tests animaux, si on avait prouvé que les autres protocoles sont aussi éfficaces
- sur animaux, si on avait prouvé que les autres protocoles n'étaient pas assez poussés.

C'est à chacun d'entre nous de faire son choix, et à chacun d'entre nous d'acheter selon nos convictions ou notre porte monnaie !!
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
fanny-manon a écrit :Pour etre mis en vente au grand public, TOUS le produits sont testés sur des animaux, au départ quand on les invente, pour voir ce que ca donne. Sinon, c'est bien simple, on a pas le droit de le vendre aux consommatrices.

Ca veut donc dire que des produits cosmétiques en vente libre ET non testés sur animaux ca n'existe pas d'où: fin de la discussion :?:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Bien sûr que si que ça existe !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
MyPearl5 a écrit :Ca veut donc dire que des produits cosmétiques en vente libre ET non testés sur animaux ca n'existe pas d'où: fin de la discussion :?:

Les associations de lutte contre les tests sur animaux ne luttent pas contre les tests lors du développent de la substance active (ou alors quelques déjantés qui n'ont aucunes connaissance sur la chose), mais seulement contre celle des tests industriels, ccelle qui tue le plus grand nombre d'animaux.

Car les tests de développement sont fait une fois pour toute, quand on découvre la subsyance active, tandis que les autres sont faits à chaque lot.
De retour !!!
Pour clore la discussion, je propose une phrase que j'ai vu sur la tombe d'un chien:

"Toujours déçu par les humains, jamais par mon chien" Son maître.

Je suis bien d'accord, les humains m'ont toujours créé des problèmes (y compris ceux censés être des proches, puisqu'on partage les mêmes gènes), ma chienne, jamais. 8)

Cherche Lea_rose désespérément...
moi perso je manque totalement d'information sur les marques qui limite les test sur les animaux.

j'adore la viande, le cuir et la fourrure ça ne pas de moi un monstre sanguinaire!!!!
parcontre je pense que l'on peux tuer ces animaux de manière respectable.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
moi perso je manque totalement d'information sur les marques qui limite les test sur les animaux.

j'adore la viande, le cuir et la fourrure ça ne pas de moi un monstre sanguinaire!!!!
PHOTOGRAPHIA

Euh Discogrenouille, la fourrure c'est vraiment très joli, mais je te conseille vivement d'éviter les vidéos montrant comment on "abat" les animaux (plus exactement, comment on les écorche vifs) si tu veux pas être malade. :?

discogrenouille a écrit :moi perso je manque totalement d'information sur les marques qui limite les test sur les animaux.

On peut certainement les tuer de manière respectable, mais les hommes ne savent pas faire ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
nash63 a écrit :On peut certainement les tuer de manière respectable, mais les hommes ne savent pas faire ...

Ou se donner les moyens de le faire, car parfois, on a la solution, c'est juste trop cher.

Ex en labo, on pourrait tuer les souris sans les faire souffrir, les moyens existent...
Mais quand on voit les budgets des labos, ils peuvent pas se permettre d'acheter des substances anechésiantes pour toutes les expériences, et toutes les espèces, et encore moins payer aux chercheurs ou laborantins la formation qui va avec !!
De retour !!!
Flyingdog a écrit :Euh Discogrenouille, la fourrure c'est vraiment très joli, mais je te conseille vivement d'éviter les vidéos montrant comment on "abat" les animaux (plus exactement, comment on les écorche vifs) si tu veux pas être malade. :?

là tu parles du braconnage, mais les animaux d'élevages sont relativement bien traités, car le stress du à la douleur abîme les peaux. Et puis c'est quand même drôle tu me parles de la fourrure mais pas du cuir, j'ai remarqué que la fourrure choque mais pas le cuir!!!!!
PHOTOGRAPHIA

Flyingdog a écrit :Euh Discogrenouille, la fourrure c'est vraiment très joli, mais je te conseille vivement d'éviter les vidéos montrant comment on "abat" les animaux (plus exactement, comment on les écorche vifs) si tu veux pas être malade. :?

là tu parles du braconnage, mais les animaux d'élevages sont relativement bien traités, car le stress du à la douleur abîme les peaux. Et puis c'est quand même drôle tu me parles de la fourrure mais pas du cuir, j'ai remarqué que la fourrure choque mais pas le cuir!!!!!
PHOTOGRAPHIA

discogrenouille a écrit :j'ai remarqué que la fourrure choque mais pas le cuir!!!!!

C'est une question de majorité : la majorité des cuirs sont de vache ou de porc, donc issus des abatoires... et non pas du braconnage, de la chasse... comme c'est plus souvent le cas pour la fourrure.
De retour !!!

PHOTOGRAPHIA

discogrenouille a écrit :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ah ben effectivement, tu ne sais pas comment ça se passe dans les élevages. :shock:
Et quant au cuir, ben j'en mets pas. Ah, sauf mes chaussures qui m'ont été offertes pour mon anniversaire, là j'ai pas choisi. :? Sinon, mon bracelet de montre c'est du plastique, mes sacs à main sont en tissu, je mets pas de ceinture, j'ai que des manteaux en tissu, etc.
Je dis ce que je pense, je fais ce que je dis. ;)

Répondre

Revenir à « Beauté  »