moi je trouve ça très édifiant, ce post, justement... parce que le fait d'avoir des appréhenssions est assimilé à du racisme... je savais bien qu'on allait me tomber dessus si je disais ça... et pourtant, je préfère être sincère... NON, je ne suis pas raciste, mais NON je ne suis pas attirée par les Blacks/rebeus/asiat ou ce que vous voulez, parce que physiquement ils ne m'attirent pas, parce que, sans pour autant généraliser je trouve qu'ils sont particulièrement lourdingues quand ils draguent (comme des blancs peuvent l'être aussi, mais il se trouve qu'en tant querondes, on se fait plus draguer par les blacks et les maghrébins, c'est comme ça, un peu moins par les "blancs", et beaucoup moins encore par les asiatiques... c'est pas un hasard non plus, il y a une part CULTURELLE
), et que dans MON couple, moi je préfère également me retrouver dans ma propre culture que dans une autre dont je ne comprends pas les codes ou dans laquelle je ne me sens pas respectée en tant qu'individu... rien de plus, rien de moins... maintenant, encore une fois, NON je ne suis pas raciste, NON je ne pense pas qu'il y ait des différences, à part des différences culturelles, et que pour autant, un black élevé peut avoir la culture "blanche" (ça veut pas dire grand chose mais enfin vous comprennez ce que je veux dire) et qu'un blanc élevé en afrique peut avoir la culture africaine... enfin bref... c'est plus une question de culture que de couleur de peau évidemment...
ensuite, myraleen et d'autres qui poussent de hauts cris sur ce topic, ne me faites pas croire que vous n'avez jamais eu d'à -priori sur une personnes, sur quelque détail que ce soit... c'est une chose naturelle, même si c'est tout à fait déplorable, je vous l'accorde... il ne s'agit pas de dénigrer, je n'ai pas l'impression de dénigrer qui que ce soit quand j'écris ce que j'ai écrit plus haut, simplement on nous demande notre avis... je suis capable de comprendre les gens qui ne sortiraient pas avec une grosse, ou un vieux, parce qu'ils s'imagine plein de choses impossible à assumer, parce qu'il y a l'idée que la "grosse" va pleurer sur ses kilos ou son régime en permanence, ou parce que le "vieux" va raconter sa guerre tout le temps, enfin des à -priori, quoi... de même, comprenez que je n'ai pas envie spécialement de sortir avec quelqu'un de culture différente que moi, et que les physiques "exotiques" ne m'attirent pas... c'est mon droit le plus stricte, cela ne fait pas de moi une RACISTE haineuse et intolérante...
la question d'origine du topic était peut être mal formulée, je ne sais pas... n'empêche que je trouve toutes ces réponses et toutes ces réactions très édifiantes...
...