Bonjour à tous,
Tout d'abord ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul, ouf !
Pour ma part j'ai réussi à remonter la pente seul et en parlant à personne, mais se n'est plus comme avant.
je vais explique vaguement comme ça m'est arrivé :
Tout d'abord ça a commencé lorsque je buvais de l'oasis et on m'a fait rire, j'ai bien cru mourir ...
Après ça et pendant des mois j'avais peur quand les autres rigolé avec de la nourriture ou liquide en bouche.
Limite j'étais chiant
Puis avec les mois et les années se sont ajoutés : les stress divers, la fatigue, ça c'est accentué au point d'avoir peur de l'eau que je buvais.
Je gardais ça pour moi et ma vie était clairement un enfer.
bref, je vous l'a fait courte, j'ai trouvé une solution il y a une petite année.
Je mange des solides, je met des petites quantités dans ma bouche et je mâche beaucoup, pour que ça soit vraiment liquide.
Maintenant au lieu d'être le mec difficile avec la nourriture, je suis le mec long à manger ...
Quand je suis fatigué, je peux mettre 1h30 à manger mon plat "chaud", mais le matin je mange tranquillement, presque en oubliant, comme avant quand c'était automatique.
C'est peut être rien pour vous, mais c'est une énorme avancé pour moi
Donc le conseil que je peux vous donner :
• Reprenez une alimentation normal.
• Mettez de toute petite portion dans votre bouche, puis avec le temps de vous même vous augmenterez les portions
• Marchez longuement, même si la salive peut faire peur, je me dis que ça lubrifie mes aliments
• Rassurez vous et concentrez vous pour avaler, vos amis vous trouverons peut être bizarre mais honnêtement on est tous un peu bizarre alors ça va aller
Il faut se forcer !
En parallèle :
• Diminuez la mauvaise bouffe (les sucres raffinés, le gras saturé)
• Augmenter la bonne bouffe
Un jour vous mangerez que des bonne choses et vous vous sentirez mieux
• être moins fatigué
• être moins stressé
Facile à dire, mais la encore il faut se forcer, je peux rentrer dans les détails si vous le souhaitez.
Pour finir :
Je recherche des gens comme moi, avec qui on peux discuter et faire une activité cool.
On se sent mieux quand ceux à coté de nous, nous comprenne.
Si il y a des gens prés de Lille qui sont ok ?
Belle soirée à vous