Bonjour les filles!
Je m'immisce dans la discussion... Je demeure au Québec, j'ai arrêté la pilule contraceptive le 5 oct. 2005...
Après 1an1/2 d'essais, je me décide à consulter et là commence le long et douloureux processus: pds, cyto, spermagramme, hystérosalpingographie, laparoscopie exploratoire, ovulants (clomid et femara), protocole D (ici ce sont des injections de Gonal-f en plus des ovulants pour faire des IAC: 7 au total), bref, toute une aventure pour arriver à faire une FIV avec ICSI en octobre 2009.
Verdict positif le 15 octobre 2009 exactement 4 ans et 10 après l'arrêt de la contraception. Bonheur total, le plus beau fils de la Terre est né le 28 juin 2010 après 41 semaines d'une grossesse de rêve et un accouchement rapide et facile. Je l'ai allaité pendant un an.
Mon conjoint et moi ne nous sommes pas protégés étant donné la situation et surprise, en juillet 2011, je suis très en retard mais je n'y crois absolument pas. Mon amoureux se fâche et va acheter un test. Je suis enceinte. Un vrai cadeau du ciel... Qui ne durera pas. À mon premier rendez-vous de suivi, à 11 semaines, on n'entend pas le coeur. Une écho confirme que notre cadeau du ciel a cessé de se développer il y a plus de 4 semaines. Pourtant, mon ventre avait continuer de pousser, mes seins étaient sensibles et j'étais toujours très fatiguée... Quelle déception, quelle injustice!!! Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti. Et là tout le monde qui me disait: Ouais mais tu en as déjà un!!! Console-toi! Tu peux tomber enceinte toute seule...
Oui, ok, j'adore mon fils, je suis vraiment chanceuse de l'avoir.
Mais un désir d'enfant, que ce soit le premier ou le dernier, c'est un désir d'enfant. C'est viscéral, ça ne s'explique pas, ça se vit...
Je comprends donc Astridouce et sa détresse, Dieu sait que les bedaines m'ont fait suer... Moi aussi une amie a eu le temps d'en avoir 2 pendant que je peinais...Et elle me reprochait de ne pas être présente pour partager son bonheur. Super!

Alors voilà , depuis ma fausse couche en septembre, mon corps a mis 3 mois à se remettre (j'ai perdu énormément de sang dans les mois qui ont suivi) et là ça fait 5 mois qu'on s'essaie naturellement.
Lors de notre FIV, nous avons pu congeler 4 embryons, le 21 juin, je commence la médication pour aller en chercher 2 (s'ils survivent bien sûr).
Je vous souhaite à toutes de vivre les joies de la maternité (et les nuits blanches, les inquiétudes qui viennent avec

)