MissWillow a écrit :Tiens, je viens de tomber sur ça, pour compléter ma théorie (en plus, vraiment par hazard, extrait tiré d'un article de journal) :
"42% des femmes prêtes à mentir sur leur contraception
Celle qui voulait devenir mère a reproduit l'expérience avec d'autres compagnons, et même son nouveau mari, de 14 ans son cadet et qui se trouvait trop jeune pour être père. Toujours sans succès, mais Liz est convaincue que d'autres femmes ont utilisé les mêmes méthodes en parvenant à leurs fins.
Elle appuie ses propos de chiffres et d'exemples. Une étude menée en 2001 aurait d'ailleurs révélé que 42% des femmes serait prêtes à mentir sur leur contraception pour être enceinte contre la volonté de leur partenaire. Elle affirme également que dans son entourage, de nombreuses femmes ont "piégé" leur petit ami ou leur mari.
L'une d'elles aurait inventé prendre une contraception orale et le père serait actuellement obligé de verser une pension alimentaire pour un enfant qu'il n'a jamais vu. Une autre, qui se doutait être bientôt quittée par son fiancé, a tout fait pour tomber enceinte avant son départ afin que celui-ci se sente obligé de revenir vers elle."
Bref.
Sérieux?
Les méchantes filles qui trompent les gentils hommes qui ne voulaient pas d'enfant?
Oui, c'est mal de mentir sur ce point.
Mais à mon sens, la question est anecdotique. Ce n'est pas l'essentiel du débat. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Dès lors que tu couches avec qq1, tu sais qu'il y a un risque d'enfant. Point barre. Une capote qui craque, un oubli de pilule, même là l'éventualité existe. Tu l'assumes ensuite.
Donc, les mecs qui baisent sans capotes, puis s'étonnent d'avoir foutu une femme enceinte, j'ai vraiment du mal à compatir à leur mal être.
Par ailleurs, je n'aime pas tellement cette vision très conservatrice du couple à tout prix, du "il faut être deux pour avoir un enfant".
Oui, sûrement, dans un monde idéal, il faut avoir des conditions matérielles top, un couple à toute épreuve, etc
Mais la vie, ce n'est pas ça. Et les gens qui n'entrent pas dans ce schéma ne font pas forcement des enfants malheureux, le malheur de tous ceux qui les entourent, etc
J'ai une copine dont le mec s'est barré quand elle a annoncé sa grossesse. 5 ans de vie commune, ils essayaient d'avoir un enfant, mais au pied du mur, il s'est dit qu'une meuf avec 5 ans de moins, et pas enceinte, c'etait mieux. Il est parti. Contre l'avis de bcp, ma copine a gardé son bébé.
Oui, c'est difficile. Avoir un taff passionnant, élever seule un enfant, se taper les mêmes galères de mecs que les autres copines trentenaires, c'est pas facile tous les jours.
Mais c'est son choix à elle, intrinsèquement elle ne se voyait pas faire autrement, quels que soient les jugements moraux, la condamnation de certains qui attendent les circonstances idéales, etc...
Bref, fais comme tu le sens, c'est ton corps, ta vie. Si tu te sens capable de l'assumer, que tu es consciente des difficultés, et que tu as envie de garder cet enfant, ne te laisse pas avoir par les jérémiades d'un homme qui aurait mieux fait de penser à ne pas gâcher sa vie, comme il dit, quand il s'agissait de décider ou non de mettre une capote.