Moi j'ai appris à nager vers 6 ans mais je n'aimais pas la piscine plus que ça, j'avais même en horreur les cours de natation. Mais suite à un accident de vélo, mes genoux sont devenus très fragiles, et plus possible de faire du volley, du basket, de l'athlétisme ou de la gymnastique. Donc j'ai été obligé de choisir la natation en Première et surtout en Terminale pour le bac.

Et là j'ai eu une professeur qui m'a vraiment aidé à prendre confiance en moi, à nager à mon niveau et surtout à ne plus avoir peur de mettre la tête sous l'eau (parce que savoir nager ne veut pas dire ne pas avoir peur). Et à partir de là, j'ai pris confiance en moi et dès la fac, j'allais 1 fois par semaine à la piscine + l'aquagym. Et j'espère bien reprendre cette bonne habitude sportive cette année.

Pour celles qui ne savent pas nager, ne desespérez pas, vous aurez peut-etre un jour le déclic, ma grand-mère l'a eu à l'âge de 72 ans et aujourd'hui elle passe plus de temps dans l'eau que sur la terre ferme ;)
"Shh be quiet, you might piss somebody off" Critical Acclaim - A7X
Moi, j'ai été traumatisée toute petite par mon père qui m'a jetée dans les vagues, j'avais pas l'instinct de survie et c'est ma mère qui m'a repêché. Depuis, j'ai peur de mettre la tête sous l'eau et de de ne pas avoir pied, je panique carrément ... :oops: Alors je nage, pas bien, sur de courtes distances, en m'essouflant mais j'adore ça et j'aimerais me débarrasser de cette fichue trouille !
Les vesses provoquent des caries
contrepèterie pas convenable
J'ai fait les "bébés" nageurs, oui je sais nager, je fait parti d'un club de natation et cette année je commence les competitions :D
Vous allez rire, mais je viens des tropics et je ne sais pas nager.

Trop timide quand j'étais petit pour me jetter à l'eau.
J'ai appris à nager l'été dernier ! (à 33 ans donc !)
Avant, je me débrouillais vaguement pour pas couler, mais surtout pour toujours avoir pied, et je pataugeais pire qu'une paire de cisaille.
Ben 1 cours par semaine pendant 5 mois, et j'ai plus peur de pas avoir pied, et je prend mon pied chaque semaine depuis !
tiens je me demande si mamzelle emma a tenu sa résolution.. ;)

je sais nager, et j'adore l'eau, surtout en piscine (parce qu'à la mer, j'ai peur des requins depuis le film de spielberg, c'est plus fort que moi). j'ai juste la flemme d'y aller en fait, mais quand j'y suis je ne veux plus en sortir tellement je m'y sens bien, légère, à l'aise!

mon homme ne sait pas nager. au grand étonnement de son père d'ailleurs qui lui a dit l'autre jour "mais on allait à la piscine tous les jours tous les deux, bien sûr que tu sais nager!!" et mon homme de lui répondre "ouai c'est vrai qu'on allait à la piscine, mais c'était pour y vendre des glaces..." :lol:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Disons vers 6 7 ans j'ai appris à barboter, je ne savais pas nager, j'arrivais à na pas ne noyer mais impossible de faire plus d'une longueur j'était très fatigué comme après une effort physique intense (j'étais d'ailleurs génée d'être avec des amis ou connaissances à la piscine pour ça).

Un jour je me suis retrouvée à la piscine avec mon homme, il m'as dit que je ne savais pas nagé, il m'as appris à aller plus lentement et les vrais mouvements de brasses en 30 minutes c"était plié je me sentait comme un poisson dans l'eau.

J'ai eu une période ou j'allais nager bien trois fois par semaine (il faudrait que je m'y remette car ça me manque) et quand je vais à la piscine je fais au minimun entre 30 min et 1 h de longueur donc disons que j'ai réellement appris à nager à 21 ans (un grand merci à mon chéri).
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Patty a écrit :Vous savez nager ?

Oh oui, je suis un vrai petit poisson!

Patty a écrit :Vous avez appris à quel âge ?

Très jeune, vers 4 ou 5 ans à la piscine avec mon grand-père qui avait peur que je me noie!! Mais il est parano. Pour faire le trajet Bretagne-Lille quand je vais le voir il refuse que je prenne l'avion (qui serait tout de même plus rapide!) de peur qu'il se crasche!

Patty a écrit :Vous aimez vraiment ça ou sans plus?

J'adore ça!! J'ai fait de la natation synchronisée et j'ai nagé en compétition (brasse) pendant des années quand j'étais plus jeune. J'ai dû arrêter aux alentours de 13 ans et ça n'a d'ailleurs pas été étranger à ma prise de poids mais pas le choix : je faisais une allergie au chlore! :? Comme j'en ai été malheureuse! Aujourd'hui je vais avec joie à la piscine si on me le propose, entre amis ou avec chéri, et là-bas je ne peux me passer de mon bonnet et de mon pince-nez, je ne supporte pas le bikini et je ne peux m'empêcher d'effectuer quelques figures de natation synchronisée qui me reviennent :roll:
HEUREUSE MARIEE! ^^
"Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c est d y succomber..." (Oscar Wilde)

E Breizh ema ma c halon/En Bretagne est mon coeur
- BAV -
> PayPal ou chèques
> Réservation sur une semaine maximum
> Vêtements lavés et repassés
moi pareil je sais nager et je nage d'ailleurs très bien (sauf que je suis une tortue mais bon rien ne sert de courir ^^) je sais pu a quel age j'ai appris mais jeune car des toutes petite ma maman ma mise a l'eau en plus j'ai une belle piscine cher ma maman donc forcement tout les été je nage ^^

J'adore ça je prennais toujours ça en sport a l'école
il n'y a que l'année de mon bac où j'ai detester ça parce que c'est de la vitesse et j'ai horreur de ça
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
J'ai pris des cours vers l'âge de 9 - 10 ans.

j'adore l'eau, , c'est un vrai plaisir pour moi !

Et j'aime barboter dedans. En revanche, nager, oui j'aime bien mais sans plus. Si je nage c'est juste pour me déplacer d'un point a un autre quoi.
Malgrès le fait que j'ai pris des cours je ne suis pas une très bonne nageuse, j'avance très lentement et ça m'agace, de plus j'arrive toujours à me mettre l'eau sur la tronche en faisant des mouvements trop brusques avec mes bras, donc je vois plus rien, ça pique, j'éssuie avec mes mains mouillées et ça pique encore plus ... rrrh :lol:

J'ai franchi le cap de la piscine mais la mer, je n'ose toujours pas. En meme temps, de ce temps :lol:
Je ne sais pas nager bien que j'aime me baigner.

Je n'ai pas eu l'occasion étant gamine d'apprendre à nager car jusqu'à l'âge de 10 ans j'ai vécu dans un petit village où il n'y avait pas de piscine (même pas de salle de sports, on faisait du sport dans la cours ou dans un pré).
A l'âge de 10 ans, j'ai déménagé dans une plus grande ville et c'est là que j'ai commencé à aller pour la première fois à la piscine. Seulement j'étais la seule de ma classe à ne pas savoir nager.
En plus, je suis tombée sur un maître-nageur qui n'avait pas envie de consacrer un peu de temps à la seule élève qui ne savait pas nager. Il me refilait une planche et me laissait en plan pour s'occuper des autres élèves de la classe qui eux savaient nager. Je n'ai donc pas progressé du tout.
Ensuite au collège, j'avais tellement honte de mon corps et de ne pas savoir nager que je trouvais toujours un prétexte pour ne pas aller à la piscine.
Quand j'avais un prof de sport masculin s'était facile de lui dire toutes les semaines que j'avais mes règles. :lol:

A l'heure actuelle je ne sais toujours pas nager et, bien que j'aime me baigner, j'ai toujours peur de mettre la tête sous l'eau ou d'aller où je n'ai pas pied.
J'ai appris à nager à 5 ans, mes parents m'avaient mis en club pour que j'apprenne, je suis restée deux ans parce qu'après que j'ai vraiment su bien nager, c'est plus devenu de l'amusement qu'autre chose :lol:

J'adore l'eau, dans mon quotidien en général (si vous comptez sur moi pour faire des économies d'eau pendant la douche c'est râpé ^^) et nager me détend, ça me permet aussi de garder la forme.
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
PierreLyon a écrit :J'aime me refaire cette scène là en été:

http://www.youtube.com/watch?v=oLEmyeQl ... re=related

S'il y a une volontaire sur Lyon pour m'apprendre à nager...

Mrs Robinson est demandée de toute urgence à la piscine municipale de Lyon ! 8)
.
it's tanga party incomming .. so cute so charming ... realy ..
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »