moi , je trouve que c est dangereux , si la femme ne travaille pas et qu il arrive un gros probleme au mari ,où s il la quitte ? elle fera comment pour s en sortir ? pour retrouver un travail après un arrêt prolongé dans la période actuelle ?mamykro a écrit :schnauzer a écrit :parce que c est un retour en arrière , la femme est née pour allaiter donc elle doit le faire
elle est née pour faire des gosses , elle doit en faire
et pour bientôt , elle devra rester à la maison pour le confort, le bien être de sa famille
Badinter a raison !
moui...D'un autre côté, ne tombons pas non plus dans l'excès inverse: la femme doit travailler autant que le mari, elle peut laisser son gamin en nourrice une semaine après la naissance, ça ne pose pas de problème et elle ne doit pas faire plus de 2 enfants sinon, elle est bizarre.
très juste ,j ai été embauchée dans une boîte américaine où on m a posé comme question : vous avez un enfant , vous en voulez un autre ? car vous comprenez un enfant c est autorisé mais pas plus ...
Je connais des tas de femmes qui ont vraiment envie de faire des mômes, de les allaiter et de rester au foyer. J'en connais aussi qui préfèrent faire carrière et ne pas faire d'enfants. Pourquoi les renvoyer l'une en face de l'autre? chacun fait ce qu il veut
Franchement, perso, j'aime beaucoup mon boulot et je veux continuer à le faire, mais là , ma fille a 2 mois et j'avoue que je ne cracherais pas sur un congé maternel un peu plus long... je comprends , c est juste mais en france ni à gauche ni à droite , c est évoqué pour la maman , on a donné un congé au papa
C'est vrai que certaines assoc font du forcing pour que les femmes retournent aux fourneaux, il faut être vigilant, mais elles ne me semblent pas avoir tant d'influence que ça en France. pas encore , mais je pense que les femmes rentrent dans le schéma toutes seules , en les persuadant que c est mieux
Elle est gentille Badinter, mais quand on voit les possibilités de carrière pour les femmes, le taux de chomage qui oblige plein de monde à faire un métier qu'ils n'aiment pas et la pression mise par la hiérarchie dans beaucoup de boulots, ben je comprends que plein de femmes préfèrent rester à la maison... : roll:
xxx