joliemaman a écrit :Désolée de casser votre image idéaliste "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. On est tous pareil." que vous essayer donner de la société, mais me taire c pas mon truc. Je dis ce que je pense et c tt.
alors, là , on s'attend à un méga scandale genre un politique pédophile ou un truc qu'on a tjr caché et non, juste quelqu'un qui va nous dire enfin la vérité et nous apprendre la vie.... c vrai qu'on a été élévés dans des cocons....
joliemaman a écrit :Maintenant prenez le comme vous le voulez....moi je vais pas me prendre la tête pour vos petits problèmes, j'ai bien assez des miens!
Ca tombe bien, nous aussi
joliemaman a écrit :Mais si vous continuez a rejeter toux ceux qui ne vont pas dans votre ligne de conduite et pensent et voient les choses d'une manière différente de la votre (comme par exemple se baser sur des comparaisons physiques pour des raisons X, Y ou Z) ben vous finirez par vous fermer a la société au lieu du contraire.
Ce n'est pas en rejetant les différences des autres qu'on fait accepter les notres......vous le dites assez svt...alors appliquez le a vous meme
et là , pareil, je comprends pas trop trop.... tu nous accuses de nous mentir à nous-mêmes parce qu'on essaie tant bien que mal d'être tolérants, de ne pas juger les gens, d'essayer de voir la part d'humanité en eux??? et en plus tu trouves que si on dit que juger les gens n'est pas forcément une bonne solution, tu nous trouves idéaliste, voire naifs (si ce n'est plus)? mais tu sais qu'il existe vraiment des gens qui tentent de changer le monde? d'arrêter de coller des clichés? et que non, c pas de l'hypocrisie, y en a vraiment qui se mobilisent? et ne pas s'occuper, voire condamner des crétins qui te collent une étiquette parce que t'es gros, noir, à lunettes, je vois pas en quoi c se fermer. Accepter ces jugements sur soi, c y adhérer et leur donner raison. La tolérance n'a de sens que si elle montre ses limites, sinon c n'importe quoi. Accepter que quelqu'un pense différemment, OK tant que ça porte pas atteinte à la dignité de l'être. Et peut-être qu'une classification genre "ronde, boudinée, rondouillarde", on a vu pire comme offense mais on a le droit de s'insurger. Parce que dans ce cas là , je devrais pas m'insurger quand un connard de mec sort avec une nana en l'appelant une "nana d'occaz' " parce qu'il a que ça sous la main et qu'il devra s'en contenter. c juste du respect, ou du savoir-vivre, comme on veut.
Moi ce que j'aime sur ce site, c l'entraide qu'il y a, la possibilité de pouvoir dire bcp de choses, de rire de tout et rien et pas forcement dire à quel point on est ronde. On n'est pas un ghetto.
mais j'ai sans doute rien compris......
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
Woody Allen
Woody Allen