Parce que tu pense que ceux qui bataillent pour garder leur crèche et qui disent que bientôt le sapin va être interdit sont des personnes ouvertes, tolérantes et adeptes du vivre ensemble ? Je crois que c'est même tout le contraire.wildtendercat a écrit :Je vais arrêter d'épiloguer pour le moment.MonaVegas a écrit :Je suis pas d'accord...
Je trouve qu'il y a des lieux pour et d'autre non... Dans une institution de l'état laïc, ça n'a pas sa place, désolé...
Une crèche dans une mairie, moi ça me choque... Je ne crois pas du tout que seulement 10 personnes sur 100 y verraient quelque chose de religieux... En plus ça n'a rien de traditionnel... Elle où la tradition de mettre des crèches dans des institutions laïcs?
C'est pas une question de réactions condescendantes ou je ne sais quoi... Respecter la république démocratique et laïc, ça aussi c'est traditionnel
... Mais bon c'est pls fatiguant et faudrait le rappeler à beaucoup de monde...
Par contre les crèches de village, dans les lavoirs ou autre, ou dans les villes sur les parvis de cathédrale, ça oui c'est plus traditionnel et ça fait parti du folklore...
Je donne simplement mon point de vue de non religieux sur ce qui me semble être une première réponse peut conforme à l'esprit de tolérance et de modération qui devrait être au coeur de la laïcité et du vivre ensemble.
Il sera intéressant de connaître la décision définitive et ses attendus.
Les anticléricaux, défenseurs acharnés de la laïcité, ont aussi leurs défauts et comptent dans leur rang des extrémistes.