StefaniaW a écrit :Bonjour,
Cela faisait des années que je n'avais pas écrit de post concernant ma tendance à la masturbation intellectuelle
Si j'ai fais des progrès sur certains points, il y en a où ça bloque : les relations sociales ..
Je ne saurais par où commencer. Peut-être déjà par une entière adolescence à être phobique sociale où mon seul refuge était chez moi. Quelques copines d'écoles à l'école mais pas en dehors. Et avec les années, à chaque meilleure amie, une fin pas cool au bout de quelques années. Surtout la dernière qui a été trop fusionnelle, trop énergivore et qui n'a fait que me pousser dans mes retranchements / ma "solitude sociale" au bout de 4 ans. J'ai aujourd'hui une meilleure amie depuis 4 ans avec qui cela se passe bien car elle me connaît et sait mon côté "ourse".
Je n'ai pas de Facebook, enfin plus, cela m'a gonflée. A part ma meilleure amie qui habite un département voisin, j'ai en tout et pour tout un seul couple de potes ici.
Les moments en société (sauf les soirées entre potes, en petit comité quoi) "m'ennuient" car je ne m'y sens pas à ma place, je me sens à part, différente des autres. J'aurais donc tendance à la "personnalité évitante" où si je peux éviter j'évite, reste de l'adolescence j'imagine. Parfois, je me "force" tout de même car je ne veux pas retomber dans mes travers pour autant et je ne veux pas être à l'écart, isolée, seule quoi.
Ce n'est pas que je me contente de moi-même mais je crois que mon passé a tout simplement forgé ce trait de caractère chez moi. Paradoxalement, j'aime tout de même avoir des amis car c'est important à mes yeux, mais il ne faut pas que cela soit fusionnel, cela me fait peur et m'étouffe. Je crois aussi que j'ai peur (je ne sais pas pourquoi) de m'en faire de nouveau donc si l'occasion se présente, j'aurais tendance à fuir sans le vouloir.
Rajoutez à cela que je n'ai pas encore complétement confiance en moi et cela donne de grands moments où j'ai peur de pas être appréciée, de pas savoir quoi dire (même à mes amis), de dire des choses maladroites ou idiotes, peur de les perdre aussi ... Bref la joie quoi !
Mon homme dans tout ça est pire, il est un ours assumé, il n'a pas d'amis mais aurait tendance à plus facilement "sociabiliser" plus que moi, sauf qu'il n'en a pas envie.
Bref, je ne sais pourquoi, j'ai ce sentiment que je ne suis pas adaptée socialement. D'un côté, cela aurait tendance à me convenir mais je ne voudrais pas pour autant que cela m'isole du reste du monde et ne plus avoir d'amis ..
Oups, désolée pour le pavé
Je ne sais pas ce que j'attends à travers ce post, peut-être des échanges d'expériences de personnes comme moi ou des avis extérieurs.
C'est ton message qui fait du bien
Merci de m'avoir lu, cela fait du bien de poser tout cela