JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :...il y a de l'amour mais le mariage et les couples ne sont plus des choix libres, comme avant quand on décidait qui les filles devaient épouser (ah oui cela existe encore).
Elle a dit plus qu'une fois qu'elle ne partirait pas sans elle.Prax a écrit :Fin de la saison 3 et June reste à Gilead (avait-elle d'ailleurs envie de partir sans sa fille ainée ?).
Entre l'épouse en bleu, les femmes de service en gris, et la mère porteuse en rouge, on a déjà au moins 4 femmes qui sont dans la même maison au service d'un seul homme.Prax a écrit : Et les femmes ? Les Servantes, les Martas, les Épouses, les Tantes et les Jezabels sont très minoritaires. Où est le gros de la population féminine ? Le pays étant coupé du monde, l'industrie doit tourner à plein régime pour essayer de satisfaire les besoins. On a vu quelques scènes de femmes aux travaux forcés, alors peut-être que la majorité de cette population travaille dans les usines, comme femmes de ménage, etc. Le régime n'a pas pu éliminer 90% de la population féminine.
C'est exactement comme cela que je l'ai vu.reinette81 a écrit :Prax, justement il me semble que dans la série nous en apprenons plus sur le fonctionnement de la société au fur et à mesure que June en apprend elle même, qu'elle se rebelle et élabore ses plans, prend conscience et analyse son environnement . De même que la psychologie des personnages évolue et se nuance (jusqu'à faire des pirouettes!).
Oui, ça c'est souvent l'erreur que l'on commets lorsque l'on pense à un régime politique totalitaire, oppressif ou injustice, le comparer au nazisme ou au communisme, un structure pyramidal avec un type tout en haut, un parlement fantoche etc. Or ce n'est pas toujours comme ça. Dans le cas de Gilead, vous avez affaire à un régime théocratique avec des lois extrêmement sévères, dont chacun peut être tour à tour le juge, la victime ou le bourreau. Un système extrêmement pervers qui implique tout le monde et en impliquant tout le monde finalement vous n'avez pas besoin de gourou ou de grand Sachem etc.C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur le fonctionnement de cette société (pour certains, ça peut être secondaire mais moi j'aime bien connaître le background). Politiquement, il semblerait que ce régime totalitaire religieux ait une structure soviétique/nazie.
Ben justement, il y a en plus, elles sont toutes perdues leur liberté.Prax a écrit :Anne, on voit peut (jusqu'à présent) de scènes de rue de la vie quotidienne. Les groupes de personnes que l'on voit surtout à l'extérieur sont des hommes (dont beaucoup de miliciens). Je m'interroge donc : où sont les femmes "normales" ?.
Vite dit. Seuls les privilégiés ont des domestiques.Mathilde76 a écrit :par exemple faire les courses ce sont les servantes en binome qui les font
Vous y êtes presque ! 👍