J'arrive après la bataille mais tant pis, je donne mon avis
Pour moi, le problème n’est pas tant la forme du message que le fond. Tu prônes le dialogue face à l’agressivité ? Bonne idée mais assez utopique parce qu’inefficace. La plupart des insultes que je subis viennent de c*** que je ne connais pas, qui ne me connaissent pas et veulent juste me faire du mal. Par plaisir. Et avec ces gens-là , pas de dialogue possible. Les raisonner ne sert à rien parce que comme dit Patty, on a droit à « ta gueule la grosse ».
Encaisser sans rien répondre, j’ai testé aussi. Ca me ronge parce que c’est une forme d’impunité pour le mec ou la nana qui m’insulte. Et ça, ça m’énerve.
Alors par élimination, il reste l’agressivité. Remettre les c*** à leur place, ça fait du bien et ça leur prouve qu’eux aussi peuvent s’en prendre plein la tronche.
Encaisser sans rien répondre, j’ai testé aussi. Ca me ronge parce que c’est une forme d’impunité pour le mec ou la nana qui m’insulte. Et ça, ça m’énerve.
Alors par élimination, il reste l’agressivité. Remettre les c*** à leur place, ça fait du bien et ça leur prouve qu’eux aussi peuvent s’en prendre plein la tronche.