Mathilde76 a écrit :J'avais fait une réponse et elle a disparu quand le site a buggé...
Bref, je n'ai pas dit que je n'avais pas souffert, j'ai eu mon lot de souffrance et pas comme l'héroine à l'âge adulte, subir un viol médical à 30 ans c'est horrible, à 10 ans, y'a pas de mots... Cependant je trouve que la réalisation de ce court est un peu trop tout. Le réalisateur semble avoir découvert la grossophobie un beau jour et il a voulu la dénoncer, c'est une belle idée, mais pour moi il s'y est mal pris. Il montre des situations qui existent et en 30 mn il veut toutes les montrer, or chacune d'elle mériterait un débat à elle seule ! La scène avec le papa, par exemple, hyper importante, c'est là qu'on apprend qu'elle mange ces émotions. Nous on sait ce que c'est, mais une personne lambda va t'elle comprendre ? La scène avec son petit copain, pareil, ça mériterait du développement... En voulant montrer que toutes ces choses arrivent à une seule et même personne, je pense qu'on se perd, on effleure les problèmes sans vraiment les comprendre, sans les solutionner...
99% du temps j'assume mon poids, il ne me gène pas, et pourtant j'ai du diabète et un poids à 3 chiffres, pourtant si on me fait une réflexion, si je vois un regard moqueur... alors je peux être déstabilisée quelques temps : et s'ils avaient raison...
Quelque part s'en prendre à une personne qui ne s'assume pas c'est facile, souvent elle ne va pas réagir, elle va penser que l'agresseur a raison, même si ça lui fait mal. Comment réagira une personne qui s'assume face à un comportement grossophobe ? Imaginons une grosse championne de tel ou tel sport, si un agresseur lui dit qu'elle passe son temps affalée sur son canapé, elle réagit comment ?
Tout d'abord, je suis vraiment désolée de ce que tu as subi.
Là , il ne s'agirait plus d 'un court métrage mais d 'un film .
Les besoins, le financement n'est pas pareil.
Et imgaginon qu' il l 'aurait fait comme ça.
Crois tu vraiment que les gens l 'auraient accueillis comme un bon film ou un mauvais film .
Qu' il y aurait assez de personnes qui sont allés le voir pour que le réalisateur rentre dans ses frais ..
Tout ça se pose comme questionnement .
Mais oui, ça mériterait un peu plus de développement.Sur tous le sujets qu' il a traité dans ce court métrage.
Et d 'en dire plus ...
Je ne pense pas que le réalisateur voulait les solutionner car chacun réagit différemment aux solutions proposés .
Je veux dire que ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi et vis et versa .
Ton exemple sur la championne de sport n 'est pas un bon exemple à mon sens .
Si elle passe à la télé ou dans les journaux .
Il ne se permettra pas une telle réflexion de vive voix .
Peut être par les réseaux sociaux.
Mais là , je pense qu' elle sera à même de se défendre .
Car elle aura eu des gens pour la guide dans son staff.
Surtout quand on est exposé aux autres .
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.