Mais comme l'indique le Grenelle, je pense que c'est avant tout pour des mises en sécurité immédiates avant que l'on s'occupe du type.WDpowoa a écrit : Par contre je regrette vraiment qu'on mette encore l'accent sur "trouver des places d'urgence pour les femmes et leurs enfants"
Les filles ça reste derrière la ligne !!.WDpowoa a écrit : Arrivée au sein d'une petite école j'ai été choquée de constater que les garçons monopolisaient la cours en jouant au foot alors que les filles étaient cantonnaient au périmètre du "terrain de foot" et bien sûr ne pouvaient pas y jouer
J'ai lu que certaines écoles organisaient des journées "sans ballon" pour laisser la place centrale dispo pour tout le monde comme quoi localement, certains cherchent à améliorer un peu les choses avec les moyens du bord....et puis si plus tard on a des footeux en moins parce qu'ils n'ont pas assez jouer dans la cour de récré, ce n'est pas la mort.
Tout à fait d'accord et ça sans dépenser des milliards d'euros.WDpowoa a écrit : C'est assez désespérant de voir ça au 21eme siècle surtout quand on déplore l'inaction des personnels éducatifs
Bon ben j'ai papoté avec les ptits mecs, on s'est mis d'accord sur le fait que moi j'aimais trop jouer au foot et donc que c'était injuste que je ne puisse y participer, ce que j'ai fait
Puis on a discuté sur le fait que quelques petites voulaient en faire également
et en quelques semaines la cours de cette petite école (moins d'une demi douzaine de classes) s'est transformée
Je ne dis pas que c'est miraculeux, je dis juste que si chacun fait un peu alors on va réussir à faire bouger les lignes et à améliorer les choses
(Pour info j'ai revu ces petits quelques années Après et il restait une mini empreinte de ça, effectivement ils ne sont pas tous devenus ultra égalitairesmais ils se souvenaient tous de cette ambiance qu'on avait créé ensemble et de ce que ça leur a apporté de positif)
bosser avec des minots permet de garder intact l'espoir d'amélioration c'est indéniable, ils ont des ressources telles que je suis persuadée qu'en leur proposant une éducation plus bienveillante ils sont capables de construire une société moins pourrie que celle d'aujourd'hui![]()
"Toute porte de sortie est une porte d'entrée sur autre chose"