alors jV vous parler un peu de mon experience....
en septembre dernier, voila presk un an donc, g decidé ac ma mere kil etait tps pr moi de retourner voir une dieteticienne...
je dis REtourner...car qd GT petite, GT tjs au dessus d courbes (lol vous saV ds le carnet de santé..) bref, mes parents ne supportaient pas ca...g fais la tournée d psy, nutricionistes, dieteticiennes et jen passe. a cette epoque, je voulais vivre com ttes les autres filles de mon age, et je comprenais pas pk mes parents voulaient me changer.

je lai vraiment tres mal vecu. ce ki fait ke "les conseils" de c professionnels, je les ai vecu com d obligations, d contraintes...sachant ke mes parents controlaient absoluement tt, et faisaient une difference entre moi, ma soeur et mon frere...bref apres tt ca, je ne voulais plus du tt entendre parler de suivi professionnel.
et puis, ce nest qu'en septembre que g retenté...GT tres septique au depart. et je suis tombée sur une dieteticienne tres sympa, et surtout, ki ma tt bien expliké...elle me disait ce kil etait preferable ke je fasse et surtout elle ma expliké LE POURQUOI. et je crois ke c ca ki a fait ke g voulu continuer. au tt debut, je maigrissais de qq kilos, et puis je les reprennais, ms le principal etait ke je ne depassais plus un certain poids....ensuite je lai stabilisé. ac le bac et autres tracas, g interrompu les RDV ac ma dieteticienne...cependant g continué a bien suivre c indications...son schema de repas. sauf que maintenant, je me prend nettement mois la tete, je fais tjs d repas les plus equilbrés possibles (et c vrai qu'ac la cantine c pas simple!) et le plus important : JE NE ME CULPABILISE PLUS qd je fais un "ecart" et je reflechi bcp moins...!!
dc voila tt ca pr vous dire, depuis ke je fais ca : je perd du poids..ca fais 2 mois environ et g perdu 6 kilos...

et pr moi c enorme...car g jms perdu plus de deux kilos ss les avoir repris ds les 15jrs! franchement, je mange de tt, et mm d fois je mange un peu trop de ce ki nest pas vraiment conseillé! mon but est de continuer ds cette voie et de faire un peu com celya...(au passage : felicitations, tu peux etre fiere de toi!)
enfin, je voulais confirmer ce ke les filles ont dis : le maitre mot c manger EQUILIBRé et de se faire plaisir, car qd la tete va, le corps suit!
g fait un peu long, ms en mm tps ca me fais du bien, et jespere ke ca renforcera lidée kil fo abandonner c regimes a la con!
gros bisous a toutes et a tous!
guano