Enyleve a écrit :Ok, je me disais aussi... Donc 4 personnes * 4 semaines (mois) * 30 euros = 480 euros.... Même pour un smicard, ca fait un sacré budget....
Je ne mange pas mal, et oui je m'offre le luxe des boissons sucrées de temps en temps.... et je n'atteins pas les 480 euros.... donc oui, tu dois manger comme un prince

<mode HS>
Et ensuite, toujours suivant ton nombre d'enfant, tu préfère passer ta soirée à cuisiner en rentrant du boulot, plutot que passer du temps avec eux ?

Je suis anti surgelé, malgré ce que tu as écris nicolas.... Ca doit donc être mon sens de l'organisation qui fait que je suis ronde :roll:

<Fin du mode HS>

non, tu ne comprends pas, ce que je veux dire, c'est qu'on peut manger bien et éviter d'avoir a achetter les produits précuisinés et ultra salés ( qui nous donnent envie de boisson sucrée).

je vis avec une ronde, j'ai moi même de l'embonpoint, alors loin de moi l'idée de faire des raisonnement simplistes sur les rondes.
je me suis apercu que si on dose nous même nos plats, on pouvais éviter de tomber dans le piège du surgelé.

de plus comme je l'ai dit plus haut, je pars le matin a 8h et je rentre le soir à 7h, alors j'ai moins aussi mes contraintes, je pense a tout ca entre midi et deux vu que je n'ai que ca a faier a ce moment là.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Ouais mais un petit soda de temps en temps, ca fait pas de mal.... hihihi
Enyleve a écrit :Ouais mais un petit soda de temps en temps, ca fait pas de mal.... hihihi

ah oui ca je dis pas le contraire,
faut aussi se faire plaisir de temps en temps, ca nous arrive de temps en temps de nous faire un soir livrer pizza sodas et glasses, mais là ca nous reviens aussi chere que le budget sur une semaine lol
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
nicolas_g a écrit :je fais mes courses en discount, ce qui fait que sur certains produits comme les pates, on peut avec 500 grammes pour 0.25€. des pates c des pates, ya aucune différence entre un produit discount et un sachet de supermarché classique vu que en plus ca sort des mêmes usines lol.

Je ne suis pas vraiment d'accord, j'adore les pâtes, mais il m'est déjà arrivé de jeter un paquet de spaghettis d'Aldi car elles étaient vraiment dégueu !

Je ne suis pas une grande experte, et ça ne me gêne pas de faire mes courses au discount, mais venant de la même usine ou pas, il y a une énooorme différence de goût entre les P*****i et les pâtes aldi...

Je préfère payer plus d'1 € les 500 grammes et manger avec plaisir.
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Chez nous c'est pareil. Si je donne des pâtes 1er prix à zom, il le remarque tout de suite (pareil que mes chats si j'ose leur refiler des croquettes sans marque ! :lol: ).

Oui ça sort fréquemment de la même usine. Mais le cahier des charges d'une pâte de marque n'a rien à voir avec celui d'une pâte 1er prix. Le fabricant adapte son cahier des charges à la demande de celui qui va vendre et en fonction du prix auquel va être vendu le produit et le prestige de la marque (voir à ce sujet l'excellent reportage de 60 millions de consommateurs il y a qq temps). ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Oui tout est question d'organisation sans doute... Mais tout de même 30 euros... J'ai voulu acheter des filets de merlan pour nous deux, je m'en suis tirée pour 7,50 euros... Et ils ne sont pas gros...

Pour 30 euros par semaine tu achètes quoi ? Et ça fait combien de repas ?

Patty j'achète un poisson entier à 4€ et des brouettes chez l'indien du coin et c'est un délice grillé on mange 1 sur 2 repas. Nos 2 petits et nous.

Le marché de st Denis c'est sympa pour la viande.
Que serait la vie sans vlr ?
titemarquise a écrit :Je pense que raisonnablement 30 euros par semaine c'est pour une personne :roll:

Même pour une semaine c'est impossible ou alors il faut des portions d'enfants de deux ans :lol: :lol:
Personnellement je m'en tire pour 100 - 120 euros par semaine, pour 2 (repas midi et soir pour zom, soir pour moi en semaine et midi et soir week end) mais tout compris : nourriture, produits d'entretien, à côtés, nourriture des chats, litière...

Et je trouve que c'est relativement raisonnable, surtout quand on voit les prix en RP...
grandxav a écrit :Patty j'achète un poisson entier à 4€ et des brouettes chez l'indien du coin et c'est un délice grillé on mange 1 sur 2 repas. Nos 2 petits et nous.

Et vous n'avez pas assez de proteines par personne :roll: :roll: Un adulte devrait en manger presque un entier sur un repas. Donc à 4 sur deux repas je ne vois même pas ce qu'il vous reste en dehors de l'idée de manger du poisson :roll: :roll: Avec ça il doit falloir vachement de pates ou de riz pour ne plus avoir faim...
Patty a écrit :Personnellement je m'en tire pour 100 - 120 euros par semaine, pour 2 (repas midi et soir pour zom, soir pour moi en semaine et midi et soir week end) mais tout compris : nourriture, produits d'entretien, à côtés, nourriture des chats, litière...

Et je trouve que c'est relativement raisonnable, surtout quand on voit les prix en RP...

Idem le chat en moins et en regardant les prix :roll: :lol: :lol: donc fruits et légumes de saisons, promo sur la viande etc..

Si vous ne mangez pas de poisson ou que vous mangez de la viande une ou deux fois par semaine ok vous mangez pour 30 euros par semaine mais certainement pas comme des rois :roll: :roll:
leonor a écrit :
titemarquise a écrit :Je pense que raisonnablement 30 euros par semaine c'est pour une personne :roll:

Même pour une semaine c'est impossible ou alors il faut des portions d'enfants de deux ans :lol: :lol:

Ca me semble juste aussi.

leonor a écrit :
grandxav a écrit :Patty j'achète un poisson entier à 4€ et des brouettes chez l'indien du coin et c'est un délice grillé on mange 1 sur 2 repas. Nos 2 petits et nous.

Et vous n'avez pas assez de proteines par personne :roll: :roll: Un adulte devrait en manger presque un entier sur un repas. Donc à 4 sur deux repas je ne vois même pas ce qu'il vous reste en dehors de l'idée de manger du poisson :roll: :roll: Avec ça il doit falloir vachement de pates ou de riz pour ne plus avoir faim...

Heuu c'est pas un poisson rouge !!
C'est un gros poisson et on a tous bon appétit . Mon fils n'est pas un grand consommateur de poisson, du coup on compense par autre chose.
Et puis pour les proteine il y a le fromage, des laitages en tout genre qui s'ajoutent.
C'est vrai que pour le deuxiême repas maintenant que je m'en rappel, le reste de poisson sert d'appoint.
Mais si on mange 1 poisson ce n'est pas parceque nous ne pouvons pas en faire 2, c'est simplement parceque on est calé.

En fait ce que je voulais dire c'est que pour 7,50 à eux deux il pourrait avoir plus qu'un filet hors de prix. Et avoir un poisson complet voir pratiquement 2.

C'est pas
leonor a écrit :

Ca me semble juste aussi. Tu ne peux pas manger des patates tout les jours !. En fait on peut se nourrir mais je ne pense pas qu'on mange équilibré.

leonor a écrit :

Heuu c'est pas un poisson rouge !!
C'est un gros poisson et on a tous bon appétit . Mon fils n'est pas un grand consommateur de poisson, du coup on compense par autre chose.
Et puis pour les proteine il y a le fromage, des laitages en tout genre qui s'ajoutent.
C'est vrai que pour le deuxiême repas maintenant que je m'en rappel, le reste de poisson sert d'appoint.
Mais si on mange 1 poisson ce n'est pas parceque nous ne pouvons pas en faire 2, c'est simplement parceque on est calé.

En fait ce que je voulais dire c'est que pour 7,50 à eux deux il pourrait avoir plus qu'un filet hors de prix. Et avoir un poisson complet voir pratiquement 2.
Rappelle moi ce qu'on mange dans un poisson entier ? :lol:

Un merlan entier, c'est presque le même prix et tu payes la peau, les arrêtes, les nageoires, la queue, les viscères et la tête (ils pèsent le poisson avant de le vider). Lève les filets de ton poisson entier, recalcule le prix au kilo, tu ne seras pas loin du prix des filets. ;) Mais tu t'embêteras beaucoup moins ! ;)

Et puis sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier, quand on gère un service d'hygiène, on a la joie de voir tous les rapports d'inspection des petites boutiques dont tu parles... Et ça donne pas envie d'y aller ! :lol: (il y en a des bien certes, mais peu, alors si c'est pour faire 30 km en voiture pour un poisson, je préfère continuer à acheter mes filets en grande surface où les contrôles sont un peu plus fréquents et les installations un peu plus conformes ! ;) )
Faudrait aussi taxer les émissions débiles comme "l'ile de la tentation" ou "confessions intimes" pour lutter contre la bétise (2 euros par télespectateur) ça financerait l'éducation nationale.....

Taxer les boissons sucrées et les aliments gras, je rêve....
Patty a écrit :Personnellement je m'en tire pour 100 - 120 euros par semaine, pour 2 (repas midi et soir pour zom, soir pour moi en semaine et midi et soir week end) mais tout compris : nourriture, produits d'entretien, à côtés, nourriture des chats, litière...

ah oué nan la pour nous c impossible à 120 € par semaine, ca me fais la moitié de mon budget mensuel, si tu ajoutes le loyer qui me prends l'autre moitié, bien ya plus rien pour les factures..... d'ou la necessité d'adaptation, dans ces cas la on est pas regardant sur la qualité du produit, on fait avec les moyens du bord.
Patty a écrit :Rappelle moi ce qu'on mange dans un poisson entier ? :lol:

Un merlan entier, c'est presque le même prix et tu payes la peau, les arrêtes, les nageoires, la queue, les viscères et la tête (ils pèsent le poisson avant de le vider). Lève les filets de ton poisson entier, recalcule le prix au kilo, tu ne seras pas loin du prix des filets. ;) Mais tu t'embêteras beaucoup moins ! ;)

Et puis sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier, quand on gère un service d'hygiène, on a la joie de voir tous les rapports d'inspection des petites boutiques dont tu parles... Et ça donne pas envie d'y aller ! :lol: (il y en a des bien certes, mais peu, alors si c'est pour faire 30 km en voiture pour un poisson, je préfère continuer à acheter mes filets en grande surface où les contrôles sont un peu plus fréquents et les installations un peu plus conformes ! ;) )

Je n'achète pas n'importe ou et c'est du poisson vidé et congelé. Et les installations sont loin d'être vétustes et plein de personnes font des km pour venir acheter. Mais moi c'est à 10 min.
Je n'ai pas parlé de kg mais d'un poisson c'est tout.
Si c'est le même prix, c'est que la valeur ajoutée pour faire le filet est quasi nulle ça me semble zarb :roll: .
C'est drole mais j'avais vu une emission faite par un chef cuisinier qui disait le contraire mais bon. ..
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »