AnneOnedin a écrit :Ce qui me gêne dans les religions, catholique, musulmane ou autre, c'est toujours cette infériorité de la femme affirmée en tant que telle, cette vision macho du monde. Les catholiques se sont rebellées contre ça. Et le réveil des musulmanes, c'est pour quand ? Quand oserez-vous enfin affirmer que vous êtes l'égale des hommes ?
Nous qui n'avons pas la même culture, ni les mêmes traditions, nous ne sommes pas encore les égales des hommes, notamment dans le travail. A boulot égal, le salaire d'une femme est encore inférieur à celui d'un homme... A quand le réveil des femmes contre ça ?
Pour pouvoir se rebeller, il faut en avoir les moyens. La déclaration des Droits de l'Homme en a donné aux femmes, mais dans les pays où elle s'applique...
Mais quand on vit dans un pays gouverné par des hommes, surtout par des extrémistes, et que si on ouvre sa bouche on vous la fait fermer définitivement, ça ne fait pas envie de s'émanciper... C'est surtout dans ces pays que ça pose un vrai problème, mais il ne faut pas croire que les extrémistes sont représentatifs des musulmans, l'Islam, c'est pas ça ! Rappelez vous ce qu'a dit Benazir Bhutto il y a quelques jours après avoir échappé à un attentat : "un vrai musulman ne ferait jamais ça !" En attendant, ils sont là et bien là ...
Les femmes d'autres pays, comme l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, commencent à s'émanciper. Mais comme pour nous, il va falloir du temps pour changer les mentalités.
Quand je vois mes petites belles-soeurs tenir tête à mon beau-père, je me dis que ça avance quand même !
Dernière modification par Patty le mardi 23 octobre 18:53, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes