Izadora a écrit :
Mes fils on commencé à faire de l'eczéma/urticaire bébé (1-2 mois) et tout c'est réglé quand j'ai arrêter les produits laitiers de vache pour moi et mes fils (pour moi à cause de l'allaitement, puisque sa passe dans le lait maternel).
L'eczéma et l'urticaire sont des réactions allergiques, pas nécessairement alimentaire, mais il ne faut pas oublier de vérifier de ce côté là quand on a des problèmes.
On m'a effectivement fait arrêter tous les produits laitiers pendant deux mois (l'horreur pour moi) et il n'y a eu aucune amélioration.
Il y a bien eu un truc miraculeux: j'ai eu de l'eczéma sur tout l'avant des avant-bras, les poignets et le dos des mains pendant 4 mois (je ne voulais plus utiliser l'artillerie lourde car dès la fin du traitement ça remcommençait), j'ai à peu près tout essayé, le seul truc qui a fonctionné (et miraculeusement): le soleil. Mais, je suis un cas particulier, étant agoraphobe, le soleil, je ne devais pas m'être exposée (c'est à dire sortir) plus de quelques heures en un an (mon taux de vitamine D était à 6 fois en dessous de la norme basse). Donc je pense que ça ne doit être un remède miraculeux que pour les agoraphobes...