Athy a écrit :Jazz a écrit :D'ailleurs je compte bien envoyer mes futurs enfants dans le privé ou c'est bien plus strict que dans le public (entre autre pour ces raisons là )
Attend toi à de grandes désillusions alors.
oh que oui c'est pire que dans le public
tout dépends des écoles/lycées privé/public
j'etait un gamin a la limitte de l'orange mécanique qand j'etait tout petit. j'ai eu deux expériences dans le public qui se sont soldé comme dans le film assault sur le central 13 ( pas forcement avec le prof même pas du tout, mais plutot avec mes " congénères") . alors que dans le privé la oui j'ai trouvé un cadre justement qui ma cadré.
Et bon faut pas oublié un truc la, comme j'ai dis au début la base c'est le respect . Il ne faut bien se souvenir, que le prof mais également l'élève a des droits mais également des devoirs.
Si le gamin a le droit d'etre respecté et de ne pas etre gifler. il a aussi le devoir de rester correct et de ne pas ni manqué de respect ni insulter ni rien de cela. ( pareil pour le prof hein ?..)
enfi je vois souvent dire .. wé ta pâs le droit ! on parle beaucoup de droit mais on parle de moins en moins des devoirs ...