Le mien a été fait lors de mon premier voyage à Tahiti, pour Noël 2006 et Nouvel An 2007.
J'avais envie de me faire un tatouage depuis une dizaine d'années, mais je n'étais pas très décidée sur le où ni sur le motif exact (je savais ce que je voulais, mais je voulais y mettre une touche d'originalité).
Bref.
Sur place, j'ai vu beaucoup de femmes porter leur tatouage autour de la cheville, et j'ai trouvé cela génial ! Ca permet de le montrer ou de le cacher suivant nos envies et ça habille.
Bref, ayant vu un tatoueur en promenant dans les rues de Papeete, je me suis renseignée sur lui et puis... je me suis lancée !
Je suis allée le voir, on a pris un rdv pour la veille de mon départ et puis, je lui ai dit ce que je voulais, et il m'a inventé... le "dauphin à queue de vagues"
J'ai demandé des dauphins séparés par des vagues, et en fait il m'a fait un mélange des deux... bien sûr, très original et unique (puis on sait pas du premier coup d'oeil si ce sont des dauphins ou autre chose)
Et pour moi la signification est toute particulière, et assez personnelle
Bien sûr, mon tatouage est total look polynésiens (noir et graphisme polynésien donc)